Généralement, on se rend sur un lieu de travail pour accomplir ses tâches. C’est pour dire que plusieurs personnes travaillent dans des entreprises. C’est un mode de travail qui génère des contraintes. Pour cette raison, on se demande le travail ou le mode de travail qui pourrait conférer une certaine liberté. On remarque également que plusieurs personnes travaillent dans leur domicile et parviennent à s’épanouir. Comment travailler de chez soi ?
Situation du sujet

Comment travailler de chez soi est une question que vous vous posez probablement et que je me suis posé pendant de nombreuses années. A l’époque où j’étais salarié il y avait beaucoup de contraintes par rapport au fait d’aller travailler dans un bureau.

Première contrainte
La première contrainte est liée au temps des déplacements. En effet, pour me rendre au travail, je peux prendre mon véhicule. Dans ce cas, je me retrouve dans les embouteillages. Parfois, je prends les transports en commun qui étaient bondés le matin. Quand ce n’était pas la grève, le déplacement me faisait perdre entre une heure et trois heures chaque jour. Le deuxième aspect est lié au fait de travailler au bureau. En effet, lorsque vous travaillez dans un bureau, vous êtes lié au fait de ne pas pouvoir travailler à domicile. En partie, vous êtes obligé de vivre proche de l’endroit où vous travaillez.
Si vous avez peu de chance et que l’endroit où vous travaillez se trouve dans une ville où les prix de loyer sont très chers ou le coût de la vie est très cher, cela va forcément impacter votre style de vie. Alors évidemment lorsque j’étais salarié, je me posais cette question qui est de savoir comment est-ce que je peux faire pour me libérer de ces contraintes. En effet, je me demande comment récupérer la liberté de temps. Par exemple, si j’ai envie de me lever le matin à 10 heures, à 11 heures ou à midi, il faut que j’ai la possibilité de le faire.
Deuxième contrainte
Comment est-ce que je peux me libérer des contraintes géographiques ? Pouvoir travailler où je veux, partout dans le monde est une préoccupation. Comment est-ce que je peux m’affranchir des contraintes de ne pas avoir forcément à travailler avec des gens avec qui je n’ai pas envie de travailler ?
Troisième contrainte
Lorsque vous êtes dans un bureau, généralement vous avez des collègues à fréquenter. Vous aurez de bonnes affinités avec certaines personnes. Par contre avec d’autres, ça ne marchera pas. Donc c’est en voulant me libérer de ces trois contraintes que je me suis posé la question suivante. Est-ce qu’il y a des personnes sur cette planète qui arrivent à vivre une vie sans devoir aller forcément travailler dans un bureau. A cette question, la réponse est affirmative.
Quelques travaux permettant de travailler de chez soi
Donc les premières personnes sur lesquelles je suis tombé ce sont les digital nomads et les investisseurs. Qu’est-ce que c’est que ça ?
Les digital nomad
Ce sont simplement des personnes qui ont un ordinateur, une connexion internet et qui peuvent travailler un petit peu partout où elles sont dans le monde.
Les investisseurs
La deuxième catégorie de personnes que j’ai rencontrée sont les investisseurs. Ils peuvent être des investisseurs en bourse ou des investisseurs immobiliers qui ont besoin d’être présents un certain moment. Par exemple, quand ils amorcent un deal immobilier, ils sont présents. Mais, ils peuvent voyager le reste du temps. J’ai décidé en fait de focaliser la quasi-totalité des activités sur l’investissement et la création d’entreprises. Vous vous demandez alors peut-être comment ça se passe concrètement? Comment est-ce qu’on met cela en place ?
Comment peut-on travailler de chez soi et réussir dans l’investissement ?

Première action pour travailler de chez soi : Définir l’avatar clients
La première chose que je vous recommande lorsque vous allez lancer votre entreprise à distance, c’est de trouver votre cible de clients. Vous devez savoir à quoi est ce que vos clients ressemblent. Il faut savoir si ce sont des particuliers ou des professionnels. C’est ce que l’on appelle « définir l’avatar clients ». Quels sont les problèmes que rencontrera votre client ? Quels sont ces difficultés aujourd’hui ? Pourquoi votre client manque de confiance en lui ? Qu’est ce qui l’angoisse le matin quand il prend les transports en commun ? Vous deviendrez la personne qui va aider le client à résoudre l’un de ses problèmes. Par exemple, admettons que la personne ne sache pas parler anglais, vous allez lui donner des cours d’anglais à distance.
Ainsi, vous résolvez son problème ou alors vous pouvez être une personne qui va apporter une transformation dans la vie de cet individu. Supposons que vous avez un coach de business ou que vous rencontrez une personne qui génère dix mille euros par an avec ses business. Dans ce cas, vous lui permettez de doubler voire de tripler son chiffre d’affaires en mettant des méthodes adéquates à sa disposition. Ainsi, vous amorcez en fait une transformation dans la vie ou dans l’entreprise de cette personne.
Deuxième action pour travailler de chez soi : Construire une offre
Pour travailler de chez soi, il faut construire une offre, vendre un produit ou un service qui va aider votre client. Donc pour aider votre client, il faut simplement lui faire gagner du temps. Par exemple, vous donnez des cours particuliers d’anglais, vous pouvez aider la personne à progresser en anglais plus rapidement. Cela peut être également des compétences à acquérir. Vous pouvez avoir une agence de comptabilité en ligne ; vous avez plusieurs comptables qui travaillent pour vous et qui vont faire la comptabilité de plusieurs entreprises. Si des personnes n’ont pas les compétences pour faire leur comptabilité, vous êtes capable de le faire.
Vous pouvez également proposer des services qui vont enlever à votre client un effort. Dans mon entreprise, des personnes me proposent des services pour faire du montage vidéo, de la rédaction d’articles de blogs, du webmarketing et autres. Des gens proposent aussi des services dans le domaine de la création de site internet. En effet, toutes ces personnes travaillent à distance et la plupart du temps, je ne les ai jamais rencontrées physiquement. Je les ai simplement engagées en faisant un Skype.
Troisième action pour travailler de chez soi : Instaurer un marketing

Le marketing est très important pour travailler de chez soi. Alors qu’est-ce que c’est que le marketing ? En effet, le marketing est l’art de faire connaître vos produits et vos services aux personnes qui sont susceptibles d’être intéressées. Faites attention car dans le marketing, il ne s’agit pas d’utiliser des méthodes à l’ancienne. Il ne s’agit pas de balancer au plus grand nombre, des prospectus dans la rue à des gens qui ne sont pas intéressés potentiellement par vos produits ou services. Par exemple, si vous me proposez des produits pour nourrir un chien ou un chat, cela ne va pas m’intéresser car je n’ai pas d’animaux. Par contre, si vous me proposez des services pour faire du montage vidéo, je serai plus intéressé.
Le calibre est donc de choisir quelle va être l’audience que vous allez cibler et comment est-ce que vous allez faire pour attirer cette audience. Vous pouvez y arriver soit en créant des blogs ou soit en créant des pages sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de créer à cet effet des pages Facebook et des pages Instagram. Vous pouvez aussi faire la publicité ciblée comme la publicité Facebook ou la publicité YouTube. Toutefois, ça peut être également par partenariat, c’est à dire des personnes qui vont vous envoyer des emails ou qui vont vous recommander ou trouver des clients directement via de l’affiliation.
Il y a donc beaucoup de moyens différents pour faire connaître ses produits et ses services. Il est vrai que c’est un sujet tabou en France. Cependant, il faut savoir que si vous avez un bon produit ou un bon service, vous devez en être fier. Sachez qu’il y a d’autres personnes qui ont un mauvais produit ou un produit en mauvais et qui font du marketing. Votre rôle est donc d’être fier de porter les produits et les services de votre entreprise.
Quatrième action : Se demander ce qui fait la différence entre votre produit et celui de vos concurrents
La quatrième chose que je vous recommande de faire pour travailler de chez soi est de vous poser la question suivante. En quoi votre offre est-elle différente de celle de vos concurrents ? En effet, la plupart des gens font cette erreur lorsqu’ils proposent une offre. Par exemple, si vous proposez des cours d’anglais et que vous dites juste que vous êtes professeur d’anglais ou que vous donnez des cours d’anglais, sachez que c’est trop vague. Il faut marquer la différence par rapport aux autres. Ainsi, la meilleure façon de réussir c’est de se spécialiser. Par exemple, admettons que vous soyez un coach d’anglais en ligne qui est spécialisé pour les chefs d’entreprise qui souhaitent développer l’anglais dans le business.
Supposons que vous adressez ce message à un chef d’entreprise. S’il a le choix entre vous faire appel ou à un professeur d’anglais général, il préférera vous appeler. Il faut donc travailler sur des niches de clients. Essayez de cibler au maximum, car c’est ce qui va vous différencier des autres concurrents.
Cinquième action : Comment livrerez-vous vos produits à distance ?
La question importante à se poser pour travailler de chez soi est de savoir comment est-ce que vous allez délivrer votre produit à distance ? Si par exemple vous êtes auteur et que vous écrivez des ebooks, alors vous allez pouvoir les vendre à combien ? Le prix sera-t-il 20 euros ou 30 euros ? Dans ce cas, il va vous falloir des milliers de clients pour avoir un chiffre d’affaires et un bénéfice qui vous permettront de vivre chaque année.
Ou plutôt, allez-vous proposer un produit ou service qui va apporter plus de valeur ? Dans ce cas, il va être à un prix beaucoup plus élevé. Du coup, vous réduisez le nombre de clients. Ce qu’il faut savoir est que plus vous allez proposer un service ou un produit à un prix élevé, plus vous allez réduire le nombre de clients. De plus, vous allez pouvoir vous concentrer sur le fait d’aider ces personnes à résoudre leurs problèmes et à obtenir une transformation grâce à vos produits.
Demain si vous avez dix mille clients et que vous dites que vous êtes capable de leur apporter une transformation à chacun dans leur vie, ça va être compliqué. Toutefois, si vous ciblez et vous faites par exemple de l’accompagnement comme du coaching et que vous ciblez donc un très petit nombre de clients et que derrière vous les aidez à obtenir une grande transformation, ces personnes seront prêtes à dépenser plus d’argent dans votre entreprise.
Sixième action : Déterminez ce que vous ne voulez plus faire dans votre vie

Qu’est-ce que vous ne voulez plus faire dans votre vie ? Dans mes entreprises, il y a certains clients avec qui j’ai décidé de ne plus travailler. Par exemple, je suis un investisseur immobilier et j’ai plusieurs biens immobiliers. J’ai décidé de ne pas faire de location à la nuitée, c’est à dire de louer à des personnes qui viennent une nuit et qui réservent à la dernière minute. En effet, je me suis rendu que ces clients étaient généralement plus chronophages et plus exigeants. Ils ne lisaient pas les conditions et demandaient beaucoup plus de gestion plus tard.
Ce qu’il faut retenir est qu’à un moment donné dans votre entreprise, vous devez refuser les clients qui ne vous conviennent pas. Ainsi, vous pourrez vous centrer sur les meilleurs clients. Certes, vous allez perdre peut-être un peu de chiffres d’affaires mais concentrez-vous sur vos meilleurs clients. Il s’agit des personnes qui vont vous permettre de vous épanouir et de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la création de business et sur la création de revenus passifs, je vous invite à suivre la formation que je vous offre. Il s’agit de quatre vidéos de formation privée qui vous montrent comment faire pour démarrer une activité à distance. En outre, vous apprendrez comment développer une entreprise en partant de zéro.
Par ailleurs, des techniques vous seront données afin de vous permettre de savoir comment créer plusieurs sources de revenus qui fonctionneront de manière automatique. Pour y accéder, je vous invite à cliquer ici. Il suffit de saisir votre adresse e-mail pour recevoir ces vidéos au fur et à mesure.
Regardez aussi la vidéo : Comment travailler de chez soi : Travail à domicile