La recherche de la perfection ou le manque de confiance en soi amène certaines personnes à se soumettre au bon vouloir de la communauté. Cet état de choses induit la peur du regard des autres. Le but de cet article est de vous libérer de cette servitude. D’ailleurs, j’ai tourné la vidéo qui sert de base à cet article dans un parc à l’étranger. C’est pour vous montrer qu’il faut sortir de sa zone de confort lorsqu’on souhaite changer les choses.
Le but de l’art

Les êtres humains ont un petit souci. Lorsqu’on essaie de faire une chose qui sort de l’ordinaire, on a souvent tendance à se bloquer ou à être influencé par l’avis des autres. Par exemple, au moment où je tournais la vidéo, les gens me regardaient bizarrement. De ce fait, certaines personnes préfèrent suivre les idées préétablies. En effet, c’est pour cette raison que les gens suivent les effets de mode ; ils s’habillent tous pareils, vont dans les endroits « branchés », font les études que leurs parents ont envie de faire. Toutefois, si vous souhaitez devenir indépendant financièrement, je pense qu’il faut repenser complètement différemment.
Situation du sujet
Aujourd’hui, si vous faites les choses que font la majorité des gens, qu’est-ce qui va se passer ? Vous allez tout simplement obtenir les résultats de la majorité des gens. Donc, la question à vous poser, c’est : avez-vous envie d’être dans le même cadre de vie ? Pour cela, il faut savoir si vous voulez faire des études à l’école, passer un diplôme, trouver un emploi et puis finalement rentrer dans la vie active. Je me rends compte que la vie dans une société ne me plaît pas forcément parce qu’il y a des contraintes hiérarchiques. En effet, avec certains collègues, on est obligé de faire avec, mais on n’a pas forcément envie de subir cela. Donc, posez-vous cette question : est-ce que c’est ce que vous voulez vraiment dans votre vie ?

Sortir de sa zone de confort : Comment changer sa vie ?
Ce que je vous recommande, c’est de changer de petites choses dans votre vie. Mais, pour atteindre cet objectif, il va falloir sortir de sa zone de confort. Je sais que cela frise le développement personnel lorsque j’aborde ce genre de chose. Par ailleurs, j’entends dire que la zone de confort est une bonne chose.
Les personnes qui soutiennent cette idée pensent connaître les étapes pour sortir de sa zone de confort. Sur ce, je vous invite à vous poser cette question : qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui de nouveau que je n’avais jamais fait ? En vous posant simplement cette question, ne serait-ce qu’une seule fois par jour, vous commencerez par mettre en place de petites actions.
Progressivement, votre vie va se transformer. Je sais que la plupart des gens qui me suivent sur YouTube ont compris la théorie. Ils savent qu’il faut devenir indépendant financièrement, acheter des appartements ou des actifs.
Sortir de sa zone de confort : Comment atteindre l’indépendance financière ?

Je vais vous donner un parallèle qui est très simple. Aujourd’hui, admettons que vous êtes droitier. De ce fait, vous savez très bien écrire de la main droite. Donc, en théorie vous savez former des lettres. Maintenant, si je vous mets le stylo dans la main gauche, vous allez avoir des difficultés parce que corporellement votre corps n’a pas enregistré ce mécanisme. C’est pour cela qu’il est important de faire les choses physiquement et de ne pas juste rester au stade de la théorie. À ce stade, vous pouvez penser que je développe des théories, mais ce n’est pas le cas. À titre personnel, lorsque j’avais créé la chaîne YouTube, je faisais du porte-à-porte. Ensuite, j’ai été banquier et après j’ai acheté des appartements et petit à petit j’ai gagné mon indépendance financière.
À votre avis, que s’est-il passé ?
À la base, mon objectif était juste de pouvoir quitter mon job, c’est-à-dire d’avoir suffisamment de revenus pour pouvoir vivre et ne plus avoir de contraintes par rapport à mon patron. Mais, très rapidement j’ai atteint cette indépendance financière ; j’étais content et j’ai recommencé à stagner. Quelque temps plus tard, j’ai réalisé que si j’ai pu atteindre mon objectif de départ, c’est que je suis en mesure d’aller au-delà. Autrement dit, je peux me servir de mes acquis pour monter et développer un plus grand business. À force de travailler dans ce sens, je suis sorti de ma zone de confort. Au bout de quelques mois, j’ai multiplié par deux mes revenus.

Si je n’ai pas réussi à faire cela plus tôt, c’est tout simplement parce que dans ma tête j’étais bloqué. Je me suis rendu compte que c’est le cas de la plupart des personnes. Par exemple, dans ma famille, les gens n’ont pas forcément un revenu très élevé. Donc, pour moi, gagner un salaire qui varie entre 2.000 et 3.000 euros est une bonne situation. On a souvent tendance à rester dans la limite de notre entourage. Or, pour atteindre l’indépendance financière, il faut sortir de sa zone de confort. Lorsque j’ai atteint mon indépendance financière, j’ai commencé par fréquenter des entrepreneurs, des investisseurs, des gens qui gagnaient beaucoup plus que moi. Cela a débloqué des cases dans mon cerveau.
Comment sortir de sa zone de confort ?
Voici quelques conseils pour réussir.
Premier conseil : Faire ce que vous n’avez jamais fait auparavant
Vous devez commencer par faire des choses que vous n’avez jamais faites. Si vous n’avez jamais visité de biens immobiliers, allez visiter un bien immobilier. De plus, si vous n’avez jamais fait de vidéo, allez faire une vidéo. Si vous n’avez jamais fait d’offre sur un bien immobilier, faites une offre, allez rencontrer un notaire, allez rencontrer un banquier. Faites quelque chose de nouveau. En effet, même si cette action ne vous apporte pas de résultats, cela va vous faire croître au niveau intellectuel et surtout émotionnel.
Deuxième conseil : Générer une première source de revenus complémentaires

L’autre chose que je vous recommande, c’est de commencer à générer votre première source de revenus complémentaires si vous ne l’avez pas encore fait. Cela peut être tout simple, mais souvent j’entends des gens qui me disent qu’ils ne peuvent pas investir dans l’immobilier, car cela est trop compliqué. Par ailleurs, certaines personnes disent que l’immobilier ne marche pas ou que les locataires détruisent les biens. Je me souviens de l’un de mes clients que j’avais pris en coaching. En fait, il avait peur d’avoir un appartement parce qu’il redoutait que le locataire lui fracasse son bien. Je lui ai recommandé de vider tout ce qu’il a dans son appartement, d’en faire trois photos et de le mettre en location sur Airbnb. Ainsi, il pourra tester pendant deux jours et décider de se rétracter si l’expérience ne lui convient pas.
Sortir de sa zone de confort : Passer à l’action
Ayez toujours en tête qu’il faut prendre des initiatives pour sortir de sa zone de confort.

Savez-vous ce qui s’est passé avec mon client ?
Il a un peu hésité, puis finalement il l’a fait, et je crois que cela lui a pris carrément six mois. En effet, c’est quelqu’un qui avait vraiment peur de le faire, mais une fois qu’il l’a fait, il a eu un déclic dans sa tête et il s’est rendu compte que c’était simple. Il a eu de nombreuses réservations, et il gagne de l’argent facilement. De ce fait, il n’a plus besoin d’aller travailler pour un patron chaque matin. Après cette expérience, mon client a décidé d’acheter un bien immobilier.
Ensuite, il l’a divisé et a ainsi mis des locations en place. Aujourd’hui, il est très intéressé à l’idée d’investir et ne rate plus d’occasion pour se procurer des appartements. Chaque personne est capable de réussir de la sorte, mais il faut d’abord passer par la phase d’incubation.
En effet, il s’agit d’une phase où on réfléchit. On se pose maintes questions et on se demande : est-ce que cela est vraiment pour moi ? Est-ce que le truc n’est pas bidon ? Est-ce qu’on ne me raconte pas des histoires sur YouTube ? …
Franchement, qu’est-ce que cela coûte de mettre un bien en location durant deux jours de votre vie ? Moi je pense que cette expérience vaut le coup.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez savoir comment faire pour investir dans l’immobilier quand on part de zéro, je vous invite à suivre une série de vidéos. En effet, il s’agit d’une formation d’une heure que je mets à votre disposition. À travers cette formation, je vous expliquerai comment faire pour percevoir quatre loyers sans passer par la case banquier.
Ainsi, vous pourrez différer les mensualités de la banque. En outre, je vous apprendrai à revendre un bien sans vous faire plumer par l’État. Par le biais de cette formation, vous saurez comment procéder pour ne plus payer d’impôts dans l’immobilier. Cliquez ici pour y accéder.
Regardez aussi la vidéo : Comment sortir de sa zone de confort ?