Comment vaincre la peur du premier achat immobilier ?

Premier achat immobilier - Le courage est déterminant

Si vous lisez aujourd’hui cet article c’est parce que vous vous intéressez à l’immobilier et vous avez déjà reçu beaucoup d’informations sur l’immobilier. Vous avez peut-être déjà fait de recherches sur Internet. Malgré toutes ces informations, vous n’arrivez pas à sauter le cap et à devenir propriétaire d’un bien immobilier. Vous vous êtes déjà demandé, comment boucler votre premier achat immobilier ? Peut-être que l’Internet vous a fourni assez d’informations que finalement vous ne savez pas par où commencer. Nous répondrons à vos inquiétudes dans cet article. A la fin de la lecture de cet article, vous pourrez passer à l’action et boucler votre premier achat immobilier.

Par où commencer dans votre premier achat immobilier ?

Premier achat immobilier - Vaincre la peur et passer à l'acte
Premier achat immobilier – Vaincre la peur et passer à l’acte

Si aujourd’hui, vous n’êtes pas encore propriétaire, le but de cet article est de vous aider à passer du côté des investisseurs. Sachez que si vous n’êtes pas prêt à poser la première action, vous devez donc arrêter de lire des articles sur l’immobilier. C’est quoi cette première action ? Nous allons ensemble la découvrir dans les lignes qui suivent :

La première action à poser : Visiter son premier bien immobilier

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Cette première action consiste à aller visiter votre premier bien immobilier. Le fait d’avoir Internet nous a donné en effet l’habitude de pouvoir commander des choses à distance. Vous devez par contre comprendre que l’immobilier est un business physique. C’est un business dans le dur. Vous devez donc planifier et faire des visites. Il vous faut rentrer dans le bien, rencontrer des personnes, serrer des mains, décrocher son téléphone, prendre des rendez-vous… C’est de cette manière que vous réaliserez votre premier achat immobilier.

Trouver une bonne affaire, vous reviendra alors à faire plusieurs visites, une dizaine, une vingtaine, voire une centaine de visites. Au début, le nombre de démarches que l’on peut faire quand on fait un achat immobilier peut paraître incroyable. Mais une fois que vous l’aurez fait une première fois, ça serait très simple de reproduire le schéma.

Alors décidez de faire une première action. Regardez un bien sur le Bon coin, sur SE loger… Composez le numéro de téléphone et fixez une date de rendez-vous. C’est votre première action à poser avant ce soir ou avant la fin de cet après-midi. Le fait de prendre rendez-vous ancrera dans votre cerveau, émotionnellement que vous avez franchi cette étape.

La deuxième action : Comment parvenir à la première action ?

Votre première action a déjà été posée pour investir dans l’immobilier. Une fois que vous l’aurez fait, vous allez voir que la suite logique va se mettre en place.

En visitant des biens immobiliers, qu’est ce qui va se passer ? Vous allez vous rendre compte que certains ne sont pas intéressants. D’autres sont supers mais ils sont un peu trop chers. Vous allez commencer à jauger le marché. C’est un peu comme quand vous allez faire vos courses au supermarché. La première fois que vous avez dû faire vos courses, vous étiez un peu perdu devant la masse de choses à acheter. Puis, au fur et à mesure, vous avez fini par apprendre à faire vos courses assez rapidement.

Vous savez exactement ce qu’il vous faut. Dans l’immobilier, c’est exactement la même chose. Si vous ne franchissez pas les portes du supermarché ou si vous ne franchissez pas la porte du premier bien, il vous sera compliqué d’avoir des éléments de comparaison. Faites donc cette première action qu’est de réaliser votre premier achat immobilier. Ceci vous permettra alors d’avoir un déclic et de vous faire passer du côté des investisseurs immobiliers.

Vous devez passer à l’action et boucler votre premier achat immobilier

Premier achat immobilier - Vaincre la peur
Premier achat immobilier – Vaincre la peur

Vous devez comprendre que nous vivons dans un monde qui ne récompense pas les capacités intellectuelles, la théorie et les hauts diplômes. On est dans un monde qui récompense l’action. Les résultats s’obtiennent lorsque vous posez des actions. C’est donc en visitant des biens, en mettant des locataires à l’intérieur de vos biens que vous allez toucher des loyers. Si vous connaissez le processus et vous le gardez dans votre tête, il ne vous apportera aucun revenu.

Les personnes me demandent toujours comment est-ce que je fais pour trouver de bonnes affaires. La réponse est simple, vous ne devez laisser aucune offre passer. Quand une personne vous dit : « Il y a un bien à visiter ou il y a tel appartement, ça a l’air d’être une bonne affaire », vous devez y aller. On me dit : « mais tu n’as pas besoin d’avoir plus d’infos ? ». En fait, vous devez aller visiter quelle que soit l’offre. Visiter un bien ne vous garantit pas forcément de l’acheter mais vous pourrez voir si l’offre est bonne ou pas.

Mon expérience personnelle :

Il y a une chose qui m’a permis d’avoir beaucoup de résultats dans ma vie : C’est aller visiter le bien. Vous pourrez dire au vendeur que vous êtes intéressé et signer même un compromis. Vous pourrez toujours dire par la suite que vous ne le prenez pas.

Pour boucler votre premier achat immobilier, apprenez à faire les choses. Cela paraît bizarre quand les gens se disent toujours que c’est réservé aux autres. Se dire que l’autre est plus intelligent que moi, plus fort que moi, plus riche que moi, ne veut rien dire. Investir dans l’immobilier est accessible à tout le monde, sauf qu’à un moment il vous faut passer à l’action et vous donner les moyens de réussir.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Ce que vous devez comprendre si vous voulez boucler votre premier achat immobilier…

Pendant que vous lisez cet article, imaginez deux personnes. Une première personne qui a passé dix ans à théoriser, à apprendre, à lire énormément de livres et qui a conceptualisé tout en théorie. Une deuxième personne qui n’a pas forcément suivi de théorie, mais qui est passée à l’action et qui a acheté plusieurs biens immobiliers. Même si cette dernière fait des erreurs, d’après-vous laquelle des deux personnes au final sera la plus gagnante ?

Il n’y a rien de spectaculaire si vous aller visiter un bien immobilier. Pourtant, ça peut changer une vie. J’étais salarié, à cette époque je faisais du porte à porte. Je gagnais 1350 euros brut par mois. Aujourd’hui, je suis indépendant financièrement et je peux vivre de mes revenus complémentaires. Ceux qui réussiront à la fin sont ceux qui auront régulièrement effectué des actions concrètes. Ne cherchez pas à faire du spectaculaire.

Ce qui changera dans votre vie, quand vous décidez de faire votre premier achat immobilier

Premier achat immobilier – Devenir un modèle

Il y a une énorme différence qui se créera soit pour vous en tant que personne, soit pour vos proches, soit au niveau de l’impact que vous pouvez avoir sur les autres. En investissant dans l’immobilier, vous inspirez aussi des personnes dans votre entourage. Maintenant que vous avez fini de lire cet article, vous pouvez faire un petit exercice. Cet exercice consiste à aller visiter un premier bien immobilier dans les 48 heures à compter d’aujourd’hui. Vous allez visiter un bien immobilier, mais vous vous demandez peut-être comment ça se passe par la suite, qu’est-ce qu’on fait ?

Pour en savoir plus

 J’ai mis à votre disposition quatre vidéos de formation dans lesquelles vous allez apprendre comment :

  • trouver une bonne affaire dans l’immobilier ?
  • toucher quatre loyers sans passer par la case banquier ?
  • ne plus payer d’impôt dans l’immobilier ?
  • revendre un bien sans se faire plumer ?

Cliquez ici pour y accéder. Je vous souhaite tous mes vœux de succès dans la première visite de votre bien immobilier.

Regardez aussi la vidéo : Comment vaincre la peur du premier achat immobilier