Pourquoi les riches ne travaillent pas pour l’argent ?

Les riches - Créer de la valeur ajoutée

Pour augmenter ses revenus, il est nécessaire de créer de la valeur. Cette dernière vous permettra d’apporter des solutions pratiques aux problèmes et inquiétudes que rencontrent les gens. Cela les amènera donc à toujours vous faire recours car ils trouvent la satisfaction par le biais de vos services ou produits. Votre première préoccupation doit être la satisfaction des autres. Ainsi, vous pourrez accumuler la richesse. Les riches utilisent cette procédure pour devenir plus riches. Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches ?

Situation du sujet

Les riches - Les revenus sont proportionnels aux valeurs apportées
Les riches – Les revenus sont proportionnels aux valeurs apportées

Plusieurs pays fixent le salaire horaire minimum. C’est un salaire qui est payé au salarié en fonction de l’heure. Le salaire horaire minimum est le salaire payé par heure passée par le salarié dans l’entreprise. Ainsi, vous ne pouvez pas gagner en dessous de ce montant par heure effectuée dans l’entreprise. Le montant de ce salaire minimum est fixé par le gouvernement de certains pays. Tous les pays n’ont pas adopté systématiquement le salaire horaire minimum.

Le fait d’adopter un salaire minimum légal ne correspond pas à la réalité. Cela n’est pas en conformité avec la pratique en la matière. En réalité, lorsque vous êtes salarié dans une entreprise, l’employeur ne vous paie pas pour le temps que vous passez au travail. Il vous paie plutôt pour la valeur que vous apportez à l’entreprise. C’est un concept très important qu’il faut maîtriser.

On n’achète pas votre temps lors des contrats mais la valeur que vous produirez. Il faut noter que le temps est une ressource limitée car nous avons tous 24 heures dans une journée. Personne ne pourra augmenter ce temps. Si on doit échanger notre temps contre de l’argent, il est évident que l’on soit limité dans ses capacités. Il peut s’agir de la capacité d’accroître ses revenus, la capacité de gagner de l’argent et autres.

Contrairement au temps, la valeur que vous apportez à la société peut être multipliée dans la même durée de temps. Cela signifie qu’en 24 heures, vous pouvez multiplier autant que possible la valeur que vous produisez. Cela n’est pas le cas par rapport au temps. Ainsi, la valeur peut être multipliée par deux, par trois, par dix, par 100 ou autre. Pour y arriver, il y a trois concepts importants que vous devez comprendre et appliquer.

Les riches : Trois principaux concepts pour multiplier sa valeur au travail

L’utilisation de certains concepts vous permettra de multiplier votre valeur au travail. Ainsi, vous pourrez augmenter vos revenus dans une durée limitée. Ce sont des leviers que peuvent utiliser les riches et les pauvres.

Premier concept : Le temps

Pour utiliser le temps des autres, vous avez la possibilité d’employer plusieurs personnes. Il est également possible de faire recours au système d’automatisation.

Employer plusieurs personnes

Au travail, chacun produit une valeur. Il en est de même pour le chef d’entreprise. Pour augmenter cette valeur, vous pouvez utiliser le temps des autres. Comment pouvez-vous y parvenir ? Estimons que vous êtes chef d’entreprise et vous recrutez 400 salariés. Tous ces salariés travaillent pour vous et pour le compte de votre entreprise. En procédant ainsi, vous utilisez le temps des autres car cela vous permet d’accroître la valeur que vous apportez à votre entreprise.

Par exemple, j’ai discuté avec un chef d’entreprise qui a 400 salariés et qui utilise de cette manière, le temps des autres. Ainsi 400 personnes travaillent pour lui et il les rémunère. C’est un procédé que les riches utilisent afin de gagner plus d’argent.

L’automatisation

Pour décupler votre temps, il est possible de faire recours au système d’automatisation. Ce système se met en place par le biais des machines ou des ordinateurs. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire recours à la main-d’œuvre humaine. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, un ordinateur peut envoyer des e-mails automatiquement. Ainsi, vous pouvez utiliser l’ordinateur et programmer l’envoi de messages e-mails à votre place.

En outre, l’ordinateur peut automatiser la vente de produits sur des sites. C’est par exemple le cas sur le site Amazon. Les grands sites font souvent recours à ce système. Toutes les fois qu’un client achète un produit sur Amazon, c’est un robot qui communique avec lui jusqu’à l’aboutissement de la procédure. Un humain n’est pas présent pour recevoir les clients.

Il s’agit plutôt d’un ordinateur qui gère toute la commande du début jusqu’à la fin. Ainsi, les clients peuvent acheter à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit sans que cela nécessite la présence d’un homme. Personne n’est donc tenue de travailler avant que la procédure de vente ne soit achevée. De cette manière, vous pouvez au même titre que les riches multiplier votre valeur par dix, par cent ou par mille.

Deuxième concept : Utiliser les connaissances des autres

Les riches - Utiliser les compétence des autres
Les riches – Utiliser les compétences des autres

Il est possible d’utiliser la connaissance des autres par plusieurs moyens. C’est un moyen qu’utilisent les riches pour atteindre très rapidement leurs objectifs.

Lire des livres

Plusieurs personnes ont travaillé pendant des années sur une idée ou un concept afin d’écrire un livre. Il faut noter qu’il est aisé « d’accéder au cerveau » d’autres personnes en lisant simplement des livres. Vous pouvez le faire à un prix dérisoire. En lisant un livre, vous apprenez et partagez avec l’auteur, ses pensées et ses connaissances. A travers le livre, vous avez l’opportunité d’accroître le niveau de vos connaissances.

En outre, vous recevez de nouvelles idées et partagez les expériences d’autres personnes. Ces dernières vous permettent de ne pas reprendre les expériences qui conduisent à l’échec. De même, vous saurez exactement ce qu’il faut mettre en œuvre pour réussir et atteindre vos objectifs. Par ce biais, vous réalisez des économies et profitez des connaissances des autres.

Faire appel à l’expertise des autres

L’un des moyens d’utiliser les connaissances des autres est de faire appel à l’expertise des autres. Il est possible de faire appel à un comptable, un notaire, un banquier ou autres spécialistes dont vous avez besoin pour des tâches précises. Ce sont des personnes qui ont fait des études sur plusieurs années. Vous n’avez pas les connaissances et les compétences nécessaires pour accomplir les tâches dont il s’agit.

Au lieu de vous faire former dans ces domaines afin d’apprendre les connaissances comme les experts, il est mieux d’acheter ces connaissances. Ainsi, vous profitez de ces connaissances qui sont utiles pour votre rendement. Vous ne pouvez pas être un expert dans tous les domaines. Pour cela, il est judicieux d’utiliser les connaissances des autres pour atteindre votre objectif.

En fait, la réalisation de votre objectif nécessite l’intervention de toutes ces connaissances ; ce que vous ne pouvez posséder. Au lieu de perdre du temps à vouloir faire les études que les experts ont faites, il est mieux de faire appel à leur expertise. Ainsi, vous augmentez votre valeur.

Suivre des formations

L’une des méthodes pour utiliser les connaissances des autres est de suivre des formations. Par exemple, lorsque vous étiez au CP, vous avez utilisé les connaissances de votre maître ou de votre maîtresse. Votre maître ou maîtresse savait lire et vous a transmis ses connaissances. Ainsi, lorsque vous vous formez, vous recevez les connaissances de vos formateurs. Ces derniers vous les cèdent car c’est le but de la formation. Ainsi, quelle que soit la formation que vous suivez, vous vous donnez l’opportunité d’accroître votre niveau de connaissances. Ce dernier est capital pour augmenter votre valeur.

S’entourer de mentors

Pour utiliser les connaissances des autres, il existe une technique très puissante. Il s’agit de se faire entourer de mentors. Un mentor est une personne qui est suffisamment avancée dans l’objectif que vous souhaitez atteindre. Cela signifie que cette personne a les connaissances nécessaires pour vous aider à atteindre votre objectif.

De plus, cette personne fait la même chose que vous et est à une étape suffisamment avancée. Son niveau d’évolution et ses expériences peuvent vous profiter et vous orienter. En vous entourant de mentors, vous bénéficiez de tous ces avantages. Cela vous évite la perte de temps et d’argent. En outre, cela vous évite de faire des erreurs. En effet, le mentor vous guide dans l’atteinte de votre objectif.

Troisième concept : L’argent des autres

Pour augmenter votre valeur, il est conseillé d’utiliser l’argent des autres. Lorsque vous faites un investissement, il est possible d’utiliser l’argent de la banque à cet effet. Pour y parvenir, vous devez faire recours au crédit immobilier. En fait, vous prenez l’argent des autres pour avancer dans la réalisation de votre objectif. Cette technique peut être appliquée par tout le monde y compris les riches.

Grâce à cet argent, vous évoluez très vite dans l’accomplissement de votre œuvre. Par conséquent, vous bénéficiez très tôt des avantages qui découlent de ces œuvres. Ainsi, vous pourrez à nouveau vous fixer un autre objectif et accumuler les bienfaits. Cela vous permet donc d’augmenter votre valeur.

Que font les riches ?

Que font les riches de leur argent ? L’utilisation des trois leviers (le temps des autres, les connaissances des autres et l’argent des autres) produit un effet multiplicateur. En fait, ces leviers ne s’additionnent pas mais ils se multiplient. Les gens riches n’échangent pas leur temps contre de l’argent. Ils ne cherchent pas à avoir une fiche de salaire. Les riches sont ceux qui utilisent systématiquement ces trois leviers. Grâce à ces leviers, ils multiplient de plus en plus leur valeur ; ce qui leur rapporte énormément d’argent.

Les riches : Autres techniques pour augmenter sa valeur

Vous pouvez procéder par des moyens qui sont plus rapides en vous basant sur le fait que l’être humain n’est pas rationnel à 100 %.

A titre d’exemple

Estimons que vous êtes propriétaire d’un local de 39 mètres carrés entièrement rénové. Il s’agit d’un local magnifique qui fait rêver. A côté de votre local (sur le même palier), votre voisin achète un appartement de 40 mètres carrés avec une vieille décoration. Cela signifie que la décoration du logement de votre voisin n’est pas attrayante.

Si on compare de façon mathématique, on remarque qu’il y a un appartement plus grand que l’autre de 1 mètre carré. On serait tenté de dire que le plus grand appartement se fera plus louer que le petit. Pourtant, ce sera le contraire. Le petit appartement de 39 mètres carrés se louera plus rapidement que le grand appartement de 40 mètres carrés. De plus, il se louera plus cher. En effet, ce résultat sera obtenu car le petit appartement apportera plus de valeur à la personne qui le louera.

Recommandations

Les riches - Rénover un appartement est un acte de grande valeur
Les riches – Rénover un appartement est un acte de grande valeur

Je vous conseille de ne pas toujours faire les calculs de façon mathématique. Ce n’est pas parce que vous consacrez du temps, de l’énergie ou d’autres éléments à un projet que ce dernier doit vous rapporter plus d’argent. Ce n’est donc pas parce qu’il y a plus de mètres carrés dans un appartement que vous le louerez plus cher. Il est important de savoir alors qu’un petit appartement est susceptible de rapporter plus de valeur à un client qu’un grand appartement.

En réalité, ce dernier ne l’attire pas et ne l’impressionne pas en termes de décoration ou de design. Le concept de la valeur que l’on apporte aux autres peut paraître difficile à cerner. Pour comprendre cette valeur, il suffit de se poser une question. C’est celle de savoir ce que l’on peut apporter à une personne pour l’aider à obtenir ce qu’elle veut dans la vie.

Quelle est donc l’action que vous devez effectuer pour permettre à une personne d’atteindre son objectif ? Lorsque vous êtes la personne qui permet aux autres d’atteindre leur objectif ou d’obtenir ce qu’ils désirent, vous devenez une opportunité pour les gens. Si vous aidez une personne à être plus détendue et plus heureuse, vous êtes une opportunité pour cette personne. Il en est de même si vous aidez les riches à avoir une meilleure relation avec leurs proches et leur famille.

Les riches : Le principe de la réciprocité

Il est possible de créer de la valeur pour une personne et cette dernière peut vous rémunérer sous forme d’argent. Si c’est à l’un de vos amis que vous apportez la valeur ou rendez le service, il peut aussi vous rendre un autre service en échange. C’est un mécanisme que les êtres humains utilisent depuis plusieurs décennies. Ce mécanisme existe dans toutes les cultures et est utilisé aussi par les riches.

Robert Cialdini l’explique à travers son livre « Influent ». Il s’agit du concept de la réciprocité. Si vous aidez une ou plusieurs personnes sans avoir une arrière-pensée, ces personnes vous aideront en retour. Pensez à rendre service aux gens de manière désintéressée. C’est en réfléchissant de cette manière que vous deviendrez riche. Les riches ne travaillent pas pour l’argent mais pour la satisfaction des autres.

Il faut préalablement distribuer de la valeur ou aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent. Ainsi, vous constituez une opportunité. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de courir après les gens pour obtenir un service. Ce sera plutôt le contraire.

Pour en savoir plus

Je vous invite à suivre la formation d’une heure que j’ai mise à votre disposition. A travers cette formation, je vous expliquerai comment faire pour investir dans l’immobilier quand on part de zéro. En outre, vous découvrirez les techniques qui vous permettront de percevoir quatre loyers sans passer par la case banquier.

Par ailleurs, vous saurez comment revendre un bien sans se faire plumer par l’Etat. Vous apprendrez aussi comment procéder pour ne plus payer d’impôts dans l’immobilier. Pour y accéder, vous pouvez vous servir du lien qui se trouve dans la description YouTube.

Regardez aussi la vidéo : Pourquoi les riches ne travaillent pas pour l’argent