Plusieurs entrepreneurs, après avoir eu du succès et accumulé de l’argent, finissent ruinés. C’est une réalité qui peut paraître incroyable. Pour ne pas subir ce désastre après la gloire, il est donc important de respecter quelques règles. Ainsi, vous pourrez toujours conserver votre fortune et faire perdurer votre gloire. A travers cet article, il sera abordé les éléments qui sont susceptibles de ruiner les millionnaires. Ainsi, vous pourrez les éviter et ne plus être victime de ces pièges.
Une réalité incroyable
Certaines personnes comme les grands chanteurs, les grands footballeurs et autres accumulent plusieurs millions tout au long de leur vie. Malheureusement, elles finissent complètement ruinées à la fin de leur vie. Des personnes peuvent être amenées à se moquer de ceux qui subissent cette triste réalité. En effet, elles trouvent que ce n’est pas possible et se demandent comment peuvent-ils se retrouver dans une telle situation.
En réalité, ce n’est pas une situation extraordinaire pour être incroyable. Mais, l’étonnement peut s’expliquer par la manière dont la presse informe le public sur l’évolution des faits. Le plus souvent, la presse ne raconte que le début (le temps de gloire) et la fin de l’histoire. Elle raconte alors le moins possible ce qui s’est passé entre ces deux périodes.
Le développement de ce thème n’est pas un hasard. J’aborde ce sujet car je rencontre un nombre important d’investisseurs et d’entrepreneurs qui commencent à avoir du succès mais qui commettent des erreurs. En fait, ces dernières constituent le piège qui peut entraîner leur ruine. Les entrepreneurs dont il est question étaient auparavant des personnes qui avaient une vie très normale. Ils ne proviennent donc pas nécessairement d’un milieu aisé. Ce sont parfois des salariés.
Qu’est-ce qui provoque la ruine des Millionnaires ?
Plusieurs facteurs sont à la base de la ruine des Millionnaires.
Le besoin de combler un vide
Lorsque vous provenez du salariat ou d’un milieu qui n’est pas aisé, vous avez tendance à compenser le vide créé. Lorsque vous avez été salarié pendant longtemps ou lorsque vous n’avez pas été toujours considéré par votre patron, vous avez tendance à montrer votre réussite aux autres.
Quand vous avez été peut-être rabaissé par votre famille ou par vos amis, vous avez envie de leur montrer que vous avez réussi. Ainsi, lorsque vous avez du succès et devenez Millionnaires, vous essayez de combler un vide.
Pour montrer votre réussite, vous achetez des objets de luxe. Ainsi, vous pouvez payer un beau sac à main, une belle montre, une belle voiture, une belle maison… Lorsque vous faites des sorties, vous sentez le besoin de montrer que vous avez de l’argent. Par conséquent, vous fréquentez les restaurants qui coûtent un peu chers, les boîtes de nuit et autres. Vous multipliez les achats de voitures et autres. Bref, les personnes qui se trouvent dans cette situation (Millionnaires) ont tendance à vivre au-dessus de leurs moyens.
Vivre au-dessus de ses moyens
Cela paraît cependant vraiment étrange de dire qu’une personne qui gagne déjà des millions vit au-dessus de ses moyens. Autrement dit, lorsque vous gagnez dix mille euros ou plus par mois, peut-on dire que vous vivez au-dessus de vos moyens ?
En effet, vous avez en face de vous, une industrie de luxe qui vend des voitures à l’instar de BMW, Mercedes, Lamborghini, Ferrari et autres. Ces industries sont des partenaires de taille pour vos finances. Plus vos revenus augmentent, plus vous trouvez en conséquence des personnes qui vous proposent des produits à la hauteur de vos revenus.
Finalement, ce sont les vendeurs d’objets de luxe, de voitures, de montres, de sacs et autres qui gagnent énormément d’argent. C’est parce qu’ils proposent des produits extrêmement chers qui correspondent à votre besoin de statut.
Dans ce processus, la personne qui ressent l’envie d’être reconnue achètera alors la dernière Mercedes et la dernière montre. Elle paiera le dernier costume à la mode et continuera en conséquence dans cette cadence. C’est d’ailleurs précisément cela qui fait qu’elle dépensera plus qu’elle ne gagne réellement.
Quelques conseils pour rester Millionnaires
Il est important de suivre quelques conseils afin de conserver votre statut de Millionnaires.
Evitez les problèmes de santé financière
Je ne m’oppose pas à l’acquisition des objets de luxe. Cela revêt une importance à certaines personnes. Ces dernières préfèrent par ailleurs matérialiser leur réussite ou leur accomplissement par un objet physique. Mais c’est à l’image des éclairs au chocolat. Si vous en mangez par moment, cela ne vous causera pas de problème. Par contre, si vous en mangez tous les jours ou trop souvent, vous pourrez avoir des problèmes. En la matière, ce sont des problèmes de santé financière qui mettent à rude épreuve votre statut de Millionnaires.
Pour éviter ces conséquences, en tant qu’entrepreneur ou investisseur, vous devez donc vous focaliser sur certaines qualités. La première qualité est de savoir générer plus de revenus. La deuxième qui est la plus importante est de savoir conserver votre argent. Nombreux sont ceux qui souhaitent devenir millionnaire. Au même moment, ils projettent qu’une fois millionnaire, ils paieront des voitures de sport et bien d’autres objets. Ils pensent à la fête et à la jet set.
Investissez votre argent en vue de maintenir votre statut de Millionnaires
En réalité, vous avez la possibilité de vous faire plaisir si vous générez un million d’euros. Si vous procédez ainsi, vous ne pourrez pas garder très longtemps votre million. Vous risquez de ne plus faire partie de la classe des Millionnaires.
Je vous recommande plutôt d’investir votre million au lieu de vous faire plaisir. Cela peut paraître triste car vous ne pourrez pas vraiment en profiter toute suite. Si vous avez la mentalité d’une personne qui souhaite rester indépendante financièrement, vous devez alors mettre en application ce conseil.
A mon avis, le million que vous possédez ne servira qu’à acheter vos premiers actifs. C’est après avoir dépassé ce million que vous pourrez vous faire plaisir car vous avez déjà assuré votre sécurité financière.
Ne cédez pas aux pressions
Lorsque vous gagnez de l’argent et l’investissez, la plupart des gens de votre entourage ne comprendront pas cette attitude. Quand vous connaissez du succès et réinvestissez par ailleurs tout votre argent pour acquérir de nouveaux actifs, ceux qui vous entourent ne vous soutiendront pas. Ils préféreront que vous vous fassiez plaisir. Ils voudront que vous achetiez une nouvelle maison et autres.
D’ailleurs, Ils vous poseront la question de savoir pourquoi vous ne faites pas toutes ces actions. C’est une pression sociale qui pèsera sur vous. Dans ces conditions, il faudra être fort et inébranlable. Par ailleurs, vous venez du salariat et mentalement, vous voudrez peut-être prouver aux autres que vous avez réussi. Je vous conseille de résister à cette pression sociale.
En outre, il y a aussi une pression qui vous amène à vous demander ce que vous devez faire. Est-ce qu’il faut utiliser l’argent dans des passifs pour vous faire plaisir ? Est-ce qu’il faut investir l’argent pour acquérir des actifs ? Je vous suggère la dernière option. Ainsi, vous investissez l’argent pour acheter des actifs afin d’être serein jusqu’à la fin de votre vie. Il vous revient de prendre la bonne décision. Vous pouvez penser profiter de votre argent et de vous faire plaisir.
Consacrez un pourcentage modeste de vos revenus pour vos plaisirs
L’idée n’est pas de vivre comme un moine tibétain sans rien avec une toge et une bouteille d’eau. Vous pouvez en effet consacrer un pourcentage de vos revenus à certaines choses qui vous font plaisir. Les résultats financiers que vous aurez ne se traduisent pas en termes d’argent que vous avez gagné. C’est plutôt en termes de « comment avez-vous dépensé votre argent ? ». Quels sont les éléments pour lesquels vous avez dépensé votre argent ?
Faites-vous plaisir après l’investissement
Si vous dépensez intelligemment votre argent dans les choses et les actions comme acheter un appartement ou un immeuble, vous ne perdrez pas votre argent. En effet, l’argent consentit pour acheter les immeubles et appartements ne perdra pas de valeur. Si vous mettez vos biens en location et que vous percevez les loyers, vous ne vous appauvrirez pas. En revanche, si vous avez un capital de cent mille euros par exemple dans lequel vous prélevez de l’argent, ce capital s’épuisera.
De cette manière, vous n’aurez plus d’argent. Il s’agit concrètement d’avoir une mentalité qui vous permet d’acheter l’actif en premier lieu. Ensuite, avec les revenus que générera l’actif, vous pourrez vous faire plaisir. Ne commettez donc pas l’erreur de tout dépenser pour vous affirmer comme les entrepreneurs que je rencontre très souvent. Ne montrez alors pas que vous avez réussi plus que les autres. Gardez en idée que votre business fonctionne très bien aujourd’hui mais il peut être éphémère.
Les autres peuvent aussi avoir du succès dans trois, quatre ou cinq ans au moment où tout s’écroulera de votre côté. Ils peuvent ainsi devenir Millionnaires. J’ai connu des personnes qui ont très bien réussi. D’autres ont vendu leur entreprise. Malheureusement, après leur départ, elles ont connu une chute car elles ont effectué des achats de grandes maisons, Ferrari, yacht et autres. Après ces achats, ces personnes n’ont pas pu supporter toutes ces dépenses.
En fait, elles sont devenues malheureuses car elles se sont déjà habituées à un style de vie. Il suffit que ces personnes n’achètent pas tous ces biens pour maintenir leur fortune. Généralement, vous faites ces achats pour attirer l’attention vers vous et pour satisfaire donc votre égo.
Faites la différence entre s’enrichir rapidement et s’enrichir facilement
Les deux concepts n’ont pas la même signification. Pour cela, il est important de faire la différence. Par exemple, si vous achetez un bien immobilier, vous prendrez peut-être six mois pour faire toutes les démarches (recherches, financement…). Ensuite, vous trouverez votre locataire. Estimons que vous avez fait un apport pour votre bien immobilier. Après ce processus, vous pourrez ainsi faire du profit sur votre bien immobilier au bout de deux ou trois ans.
Il s’agit d’un mécanisme appelé « la gratification différée ». Cela signifie que vous acceptez avoir moins à l’instant présent pour avoir davantage plus tard. C’est aussi le fait d’accepter de ne pas utiliser votre argent dans des gadgets qui vous ruinent afin de l’investir dans un actif.
Cette décision n’est pas aisée à prendre. En fait, ce sont des mécanismes qui permettent d‘avoir une situation financière stable et de vous enrichir sur le long terme. C’est donc par ces mécanismes que vous demeurez Millionnaires.
Pour en savoir davantage
Si vous souhaitez avoir des informations approfondies sur la création de revenus complémentaires et alternatifs, suivez la formation que je vous offre gratuitement. Vous aurez des informations par rapport au système qui m’a permis de créer plusieurs sources de revenus.
Ces dernières ont été créées en business, E-commerce ou en optimisation de la fiscalité. Cela nécessite du temps et du travail. Mais, les personnes qui sont motivées et qui souhaitent développer leur connaissance peuvent faire recours à cette formation que j’ai mise à votre disposition.
Regardez aussi la vidéo : Millionnaires : Pourquoi terminent-ils ruinés ?