Investissement immobilier : 10 choses que les médias dissimulent

Investissement immobilier

La réussite dans l’immobilier nécessite le respect de certaines règles. Ces dernières ne sont pas vulgarisées sur les médias. En revanche, ces derniers vous servent des informations qui ne reflètent pas toujours la réalité du monde immobilier. Ils vous donnent les informations selon l’intérêt d’une tranche de la population. Pourtant, l’investissement immobilier nécessite de milliers d’euros. Il est donc important de ne pas rechercher les informations capitales dans les médias. Pourquoi les médias dissimulent-ils ces informations ? Quelle est la clé de la réussite en investissement immobilier ?

Pourquoi les médias dissimulent les informations en immobilier ?

Investissement immobilier - Pourquoi les médias dissimulent les informations
Investissement immobilier – Pourquoi les médias dissimulent les informations

Certaines informations ne sont presque jamais diffusées sur les médias à propos de l’investissement immobilier. En effet, les médias portent uniquement la voix de ceux qui les financent. Ce sont ceux qui payent les différentes télévisions pour apparaître dans les grandes émissions. A travers ces émissions, ils servent à la population, ce qu’ils désirent partager.

Ce faisant, ils font croire à tous ceux qui les suivent, les idées qu’ils souhaitent partager. Ainsi, les informations qu’ils dissimulent n’apparaissent jamais sur les médias. Ils ne disent en réalité que ce qui les arrange et qui est en leur avantage. Ils ont les moyens de leur stratégie et colonisent la mentalité de plusieurs personnes.

Ce sont les promoteurs immobiliers, les grands groupes financiers et autres. Les personnes qui investissent en immobilier et qui appartiennent à la classe moyenne ne s’y retrouvent pas. Pourtant, c’est avec cette catégorie d’investisseurs que vous pourrez acheter en dessous du prix du marché et faire du cash flow. Ainsi, les informations que vous recevez et qui formatent votre psychologie sont celles des promoteurs immobiliers. Ces informations font gagner de l’argent à ceux qui les répandent. Ils ont d’ailleurs un intérêt à procéder ainsi. A travers cet article, je vous propose de rétablir la vérité et de vous donner la clé du succès en investissement immobilier.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Les règles de la réussite en investissement immobilier : Ce que les médias dissimulent

Comment réussir son investissement immobilier
Comment réussir son investissement immobilier

Pour réussir en immobilier, il faut suivre certaines règles qui vous permettront de faire de bons deals. Quelques détails vous sont fournis dans cet article.

Améliorer votre solvabilité

Cette première règle est très importante si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier. Plusieurs personnes relèguent pourtant au second rang la demande de fonds. Elles préfèrent trouver une bonne affaire et négocier un compromis avec le notaire. Elles priorisent donc cette étape avant la demande de fonds à la banque.

A cette étape, elles se trouvent confrontées à un obstacle. En réalité, il faut préparer le discours que vous devez faire à votre banquier. Cela se prépare et se mûrit préalablement. Avec votre banquier, vous devez parler en termes de chiffres.

Ce qui intéresse généralement le banquier est de savoir si vous gagnez de l’argent plus que vous n’en dépensez. Il fait en réalité le calcul qui lui permet de déduire de votre solvabilité. Pour cela, il analyse le montant que vous gagnez et celui que vous dépensez. Cette analyse se fait en se basant sur les mouvements effectués sur votre compte.

Cette analyse lui permet alors d’avoir un chiffre concret. C’est une règle qui s’applique à chaque fois que vous sollicitez un prêt immobilier et qui est très pratique pour le banquier. Cette règle demeurera toujours en cette matière. Pour cela, il est conseillé de gagner beaucoup plus d’argent que vous n’en dépensez. Je vous recommande donc de diminuer au strict minimum, vos dépenses superflues selon la banque.

En effet, il faut réduire vos crédits à la consommation, pour les véhiculent, les loyers et vos crédits pour achat de résidences principales. Ce sont des crédits qui vous coûtent trop cher et qui plombent votre budget. Ces dépenses sont de nature à entacher votre dossier pour l’obtention de prêt immobilier. Elles constituent donc un obstacle qui vous empêchera de bénéficier d’un tel prêt si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Les avis d’imposition

Pour engager la confiance de la banque, il ne suffit pas d’améliorer votre solvabilité. Il est en outre important de montrer vos deux derniers avis d’imposition. En fait, lorsqu’un enfant reçoit de bonnes notes, il les montre à ses parents tout en étant fier. Il montre également tous les encouragements reçus à l’école. De cette même manière, vous devez rencontrer votre banquier avec votre avis d’imposition. C’est ce dernier qui représente votre bulletin de note.

Le banquier va donc regarder ce qui est marqué comme « revenu net imposable ». C’est en fonction de cela qu’il pourra accepter ou non votre dossier pour l’accord de prêt. C’est important de comprendre ce procédé afin de rendre votre dossier éligible. Pour renforcer cette éligibilité, il faut déclarer en conséquence un maximum de revenus. Dans ce cas, le banquier pourra mieux vous suivre dans vos projets immobiliers.

Avoir des revenus réguliers

Pour réussir en immobilier, il est nécessaire d’avoir des revenus réguliers. En fait, les revenus ponctuels ou hasardeux ne sont pas comptabilisés par la banque. Celle-ci ne s’intéresse donc qu’à vos revenus réguliers qui peuvent lui inspirer confiance. Par exemple, si vous faites des coups en bourse ou des coups en faisant un achat revente, la banque ne sera pas motivée. Quel que soit le montant que cela vous rapporte, la banque ne s’y intéressera pas.

Il en est de même pour les coups réalisés en achetant des cryptomonnaies ou autres. Si vous gagnez de l’argent ponctuellement sur un mois ou deux grâce à une boutique d’e-commerce, la banque n’en tiendra pas compte.

L’argent gagné par ces moyens ne fera que constituer par ailleurs votre épargne. Votre banquier ne prendra pas en compte cet argent pour étudier votre solvabilité. Tout ce qui est déterminant est donc votre revenu stable et régulier sur les deux dernières années. Pour cette raison, vous devez constituer des avis d’imposition très solides si vous souhaitez obtenir des crédits immobiliers.

Un investisseur immobilier gagne de l’argent à l’achat d’un bien

Gagner de l'argent à l'achat
Gagner de l’argent à l’achat

Lorsque vous faites vos achats, assurez-vous que vous faites de bénéfice. En fait, le bénéfice se réalise dès l’achat et non à la revente du bien. Lorsque l’on vous suggère de payer un bien qui vous revient aujourd’hui cher, il est judicieux de vous y opposer.

Généralement, ce sont des biens sur lesquels vous ne réalisez pas de bénéfice dès l’achat. Dans ce cas, je vous recommande de ne pas effectuer l’achat.

Quelle que soit la probabilité de pouvoir faire des bénéfices à l’avenir, cela demeure incertain. De plus, cette incertitude ne favorisera pas vos affaires et risque de les bloquer. Ne comptez alors pas sur une probable prise de valeur dans le futur de votre bien en vue de le rentabiliser. Lorsque vous achetez un bien en ayant l’espoir de le rentabiliser plus tard, vous risquez d’enregistrer des pertes.

Autrement dit, vous percevrez des loyers très faibles par rapport aux crédits que vous devez rembourser. Par conséquent, vous serez en déficit et ne pourrez plus effectuer d’autres achats immobiliers. Vous serez donc bloqué dans votre élan d’investissement immobilier.

En outre, vous n’aurez plus une crédibilité auprès de votre banquier à qui vous auriez montré vos limites. Au bout d’un moment, lorsque vous souhaiterez vendre ce bien, vous ferez une moins-value. A l’image de tous les propriétaires qui ont fait un achat trop cher, vous ne pourrez pas rentabiliser votre investissement immobilier.

C’est dire ainsi que lorsque vous n’arrivez pas à réaliser de profit à l’achat, vous ne pourrez pas faire de profit à la revente. Dans ces conditions, vous serez découragé et penserez que l’immobilier ne rapporte pas. Il faut nécessairement chercher à gagner de l’argent à l’achat de bien et non à la revente.

Suivez les annonces

Il est conseillé de suivre toutes les petites annonces dans le secteur qui vous intéresse. D’ailleurs, tous les investisseurs qui possèdent des biens immobiliers qui leur génèrent du bénéfice s’intéressent aux petites annonces. Ils consacrent en conséquence leur temps aux petites annonces ; ce qui leur permet de faire de bonnes affaires.

C’est en consultant donc les annonces sur leurs smartphones et sur leurs ordinateurs qu’ils trouvent des affaires intéressantes. Ils se servent des applications adéquates pour avoir accès à ces annonces. Ainsi, ils trouvent des biens en dessous du prix du marché et qui s’autofinancent.

Ces biens génèrent donc du cash-flow et leur permettent de rentabiliser leurs investissements. Ce résultat ne s’obtient pas lorsque vous ne consacrez pas assez de temps pour les annonces. Il faut donc prendre du temps pour régulièrement les lire.

Parfois, vous devez y consacrer plusieurs jours, plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de trouver un bien qui correspond à vos critères. Plusieurs personnes cherchent à faire de bonnes affaires. Par conséquent, il faut rester à l’écoute du marché pour détecter les bonnes offres.

Prendre des décisions rationnelles

Pour réussir dans l’immobilier, il faut éviter de prendre des décisions sur un coup de cœur. Autrement dit, vous ne prendrez que de mauvaises décisions. De plus, la plupart des décisions prises sous le coup de l’émotion vous défavorisent.

Nombreux sont ceux qui sont dans de pareilles situations. C’est par exemple le cas lorsque vous achetez un bien parce qu’il avait des poutres apparentes ou autres. Cela en est de même lorsque votre achat se base sur l’emplacement, les belles tailles de pierre ou la luminosité du logement. Dans ces conditions généralement, vous payez au-delà du prix du marché.

Lorsque vous surpayez le bien, sachez que vous ne pourrez plus gagner d’argent sur ce bien. Au moment de la revente du bien, vous finirez par le céder au prix du marché. Cela se traduira ainsi par une moins-value. Lorsque vous êtes investisseur, vous devez être rationnel et prendre des décisions après avoir bien réfléchi.

Vous devez prendre des décisions suite à des calculs. Je vous conseille de prendre une feuille de papier, un crayon et de raisonner en termes de chiffres. Analysez mûrement toutes vos décisions. Si les chiffres vous inspirent confiance et correspondent à vos attentes, vous pouvez en conséquence acheter le bien.

Dans le cas contraire, laissez ce bien sans état d’âme. Mettez de côté, vos émotions et travaillez sans vos émotions et sans un coup de cœur. C’est une règle à suivre lorsque vous faites de l’investissement immobilier.

Gagnez de l’argent sur toutes vos offres

Lorsque vous faites une offre d’achat dans l’immobilier, tenez toujours compte de votre marge bénéficiaire. Faites des offres au prix qui vous permet de gagner de l’argent. Dans la pratique, vous trouverez de bonnes affaires qui vous permettront de gagner de l’argent au prix vendeur. Autrement dit, vous trouverez des biens qui s’autofinancent après quelques travaux de rénovation. Ces biens vous rapporteront alors de la plus-value.

Par contre, il est aussi possible de trouver des biens trop chers. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des offres en dessous du prix du vendeur. Même si votre offre est refusée, ne commettez pas l’erreur de payer des biens trop chers. Il m’arrive souvent de faire des offres qui sont refusées car je respecte cette règle.

C’est essentiel de faire des offres au prix qui vous permet de rentabiliser car vous êtes dans le business. Autrement, vous risquez de perdre énormément d’argent. Gardez toujours en idée que les investisseurs prennent des décisions de façon factuelle et mathématique. Ne prenez donc jamais vos décisions de façon émotionnelle.

La richesse n’est pas une condition pour devenir investisseur

Vous n’entendrez pas sur les médias que l’investisseur, au début, peut être pauvre. La richesse n’est pas une condition pour devenir investisseur. Il est juste nécessaire d’être une personne solvable comme je l’ai évoqué précédemment. Vous n’êtes pas tenu d’être d’abord riche avant d’investir en immobilier.

Si vous avez de bons avis d’imposition, vous trouverez par conséquent des banques qui accepteront vous accompagner dans votre projet. Des banques vous financeront sans apport ou sans capital de départ si ce préalable est respecté. Par ailleurs, la contrepartie est un taux d’intérêt sur le prêt immobilier qui sera un peu élevé.

Vous pouvez également enregistrer un taux de refus élevé au niveau des banques. En fait, ces dernières n’accepteront pas aisément financer votre opération. Au même moment, certaines banques vous accorderont le crédit si votre opération se révèle bonne.

Faire des marges bénéficiaires

Lorsque vous achetez un bien, vous devez faire une marge de profit. En effet, après avoir payé vos impôts et les autres charges liées au bien, vous devez faire tous les mois, du profit. Votre bien doit, soit se payer tout seul (autofinancement), soit générer un excédent de loyer.

En conséquence, vous faites rentrer de l’argent sur votre compte. On vous fera comprendre que vous vous appauvrissez car vous serez amené à compléter de l’argent tous les mois. Faites attention si vous êtes un investisseur immobilier. Si vous souhaitez avoir une longue carrière, vous devez absolument acheter des biens qui vous rapportent de l’argent. Ce sont des biens qui génèrent du « cash-flow ».

Proposez des biens de qualité à la location

Investissement immobilier - Proposer des biens de qualité
Investissement immobilier – Proposer des biens de qualité

Pour réussir dans l’immobilier, il faut proposer à vos clients des biens de qualité. En ce faisant, vous avez plusieurs avantages. Premièrement, vous attirerez un nombre important de locataires. Vu que la qualité fait toujours la différence, plusieurs personnes chercheront à louer chez vous. Ainsi, vous trouverez des locataires solvables sur vos secteurs.

En deuxième position, vous aurez l’avantage de louer vos biens à un prix un peu plus élevé. Le prix auquel vous louerez vos logements sera au-dessus de ce qui se pratique sur le marché. Ainsi, vous gagnerez plus d’argent comparativement au nombre de mètre carré que vous possédez.

En procédant par cette manière, vos locataires seront fidélisés car ils resteront plus longtemps dans vos appartements. Par ailleurs, vous enregistrerez moins d’impayés et moins de dégradations de logement. Il y a plein d’avantages que vous pouvez en tirer. Ces subtilités ne sont pas révélées dans les médias.

Généralement, les personnes qui gagnent de l’argent dans l’immobilier que les médias montrent sont des marchands de sommeil qui louent des taudis en région parisienne. Mais dans la réalité, ceux qui se font de l’argent en cette matière sont des personnes qui louent des biens de très bonne qualité. C’est ainsi car, tous les logements qu’ils mettent en location s’arrachent par les locataires. En fait, tous ceux qui ont recours à la location désirent louer des appartements de qualité.

Ne vous liez pas d’amitié avec vos locataires

Il est conseillé d’éviter d’être l’ami de vos locataires. Vous pouvez avoir une relation cordiale, polie et respectueuse avec eux. Gardez cependant toujours une certaine distance. En réalité, si vous vous liez d’amitié ou si vous leur êtes familier, ils le seront davantage.

En effet, ils se permettront d’être moins rigoureux sur l’entretien de votre logement, le paiement du loyer et autres. Votre relation familière favorisera le retard du paiement et des négociations qui ne vous arrangeront pas. Le but poursuivi par un investisseur immobilier ne s’accorde pas avec les conséquences que peut entraîner une telle relation familière. En conséquence, il faut garder une relation de business. L’affectif constitue un handicap pour la gestion des affaires.

Il existe par ailleurs une multitude de règles que vous pouvez observer pour la réussite de votre business. Dans cet article, nous avons fait ressortir quelques-unes. N’hésitez pas à faire des apports afin de compléter la liste. Si vous avez d’autres règles que vous appliquez dans vos investissements immobiliers, partagez les dans les commentaires.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière d’immobilier, je vous conseille de suivre la formation d’une heure que j’ai mise à votre disposition. Vous saurez ainsi comment faire pour investir dans l’immobilier selon les étapes.

Je vous montrerai au cours de cette formation, comment faire pour acheter un bien immobilier et la manière de procéder pour dénicher de bonnes affaires. Cette formation que je vous offre vous sera d’une grande utilité en ce qui concerne l’obtention de financement et l’optimisation de votre fiscalité.

Regardez aussi la vidéo : Investissement immobilier : 10 choses que les médias dissimulent