Immobilier : Investir dans le neuf ou l’ancien ?

Investir dans le neuf - S'informer sur la règlementation

L’investissement immobilier permet d’acquérir des biens. Sur ces opérations, vous devez réaliser des marges de bénéfice. En effet, on fait l’investissement immobilier afin d’en vivre. Vous devez donc faire du bénéfice pour subvenir à vos besoins. De plus, un investisseur est celui qui arrive à acheter des biens qui s’autofinancent ou des biens qui offrent une marge de bénéfice importante. Cette capacité favorise votre crédibilité auprès des banques qui vous accorderont facilement des prêts immobiliers. Vous devez alors mettre en place des stratégies qui vous permettent d’augmenter votre rendement. Pour ce faire, il faut savoir faire son investissement immobilier. Devez-vous investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Situation du sujet

Investir dans le neuf - Bien comprendre les stratégies
Investir dans le neuf – Bien comprendre les stratégies

Faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Nombreux sont ceux qui souhaitent savoir s’il faut investir dans le neuf ou s’il faut plutôt investir dans l’ancien. Il faut savoir qu’il n’y a pas de meilleur investissement. Il est possible de faire de bonnes affaires dans le neuf comme dans l’ancien. Par rapport à ces deux techniques, il y a des avantages et des inconvénients. Il est important de savoir comment fonctionne l’investissement dans le neuf.

Pourquoi faut-il investir en immobilier (neuf ou ancien) ?

Investir dans le neuf ou l’ancien vous permet de devenir investisseur. Cela vous permet d’avoir un patrimoine immobilier et d’avoir un revenu passif. Pour ce faire, il est important d’utiliser certaines stratégies. En faisant les deux types d’investissement, vous assurez aussi à d’autres personnes une location. De plus, avec de tels investissements, vous pouvez vous assurer votre retraite ou transmettre un patrimoine à vos proches.

Qu’est-ce qu’un bien neuf ?

Un bien neuf est un bien (appartement ou maison) pour lequel les travaux ne sont pas achevés depuis plus de cinq ans. Cela signifie que l’état neuf est valable au cours des cinq premières années après la fin des travaux. Au-delà de ces cinq années, le bien est dans un état ancien. Le bien neuf est aussi la construction qui est réalisée nouvellement ou une surélévation d’un immeuble existant. Investir dans le neuf a plusieurs implications. Un tel investissement repose entre autres sur la loi Pinel. Cette dernière est le plus en vogue parmi les dispositifs législatifs en la matière. Elle offre des avantages et impose des conditions.

Que comprendre par « Investir dans le neuf » ?

L’investissement immobilier permet de sécuriser son avoir dans des actifs tangibles. De plus, il vous garantit un revenu complémentaire. Pour faire de l’immobilier, vous avez le choix entre « investir dans l’ancien » et « Investir dans le neuf ». Parfois, on hésite à faire un choix. En effet, investir dans le neuf loi pinel vous donne la possibilité d’acheter un logement sur plan afin de le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

La durée de la location fait partie des conditions de la loi Pinel. En contrepartie, vous bénéficiez d’une défiscalisation. Plus la durée de location est importante, plus la défiscalisation est importante. Si vous louez votre bien sur 6 ans, vous aurez 12 % de réduction sur le montant de votre investissement. Par contre, si vous louez sur 9 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 18 %.

La défiscalisation sera de 21 % si le bien est loué sur 12 ans. Il faut néanmoins retenir que ces avantages sont plafonnés à 63000 euros. C’est une opportunité d’investissement qui est offerte aux Français afin qu’ils investissent dans les villes où la demande locative est supérieure à l’offre.

Par ailleurs, la personne qui souhaite Investir dans le neuf doit respecter les plafonds fixés en matière de loyer et de revenu. Cela signifie que l’investisseur qui achète dans le neuf doit respecter la limite de revenus des locataires fixée par décret. En outre, il respectera les plafonds fixés par rapport aux loyers (fixés par décret). Pour Investir dans le neuf, vous ne devez excéder deux logements. De plus, le montant total de l’investissement annuel pris en compte pour la réduction ne peut excéder 300000 euros maximum.

Investir dans le neuf : Quelques inconvénients

Si vous choisissez d’investir dans le neuf, sachez qu’il y a des lois de défiscalisation. Une dizaine de lois a été votée. Ce sont des lois qui proposent d’investir tout en défiscalisant. Ce sont les lois Robien, Pinel, Borloo, Duflot et autres. Lorsque vous achetez des biens en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), vous signez sur le plan. En effet, vous achetez le bien sur la base du plan ; ce qui fait que vous signez sur plan. En procédant ainsi, vous payez le bien trop cher.

Cela signifie que le bien que vous auriez pu payer à 2000 euros le mètre carré vous sera vendu à 3000 ou 3500 euros. Le promoteur vous vend en réalité très cher le bien. En outre, lorsque vous faites ce type d’investissement, les loyers sont généralement plafonnés. Dans ces conditions, vous ne pourrez pas louer votre bien au prix que vous souhaitez.

En outre, vous rencontrerez des difficultés lors de la revente du bien. En effet, le prix du mètre carré est à 2000 euros sur le marché alors que vous l’avez pris à 3000 ou 3500 euros dans le neuf. Cet état de choses fera que vous perdrez de l’argent lors de la revente. Pour cette raison, investir dans le neuf pour louer ne constitue pas toujours une bonne affaire.

Investir dans le neuf : Avantages

Il faut noter qu’il est possible de faire les constructions soi-même lorsque l’on souhaite investir dans le neuf. En effet, vous trouvez un terrain constructible à un très bon prix. A cette étape, vous pouvez faire appel à un artisan ou à une entreprise pour la construction de votre logement. En ce moment, il vous revient de créer la valeur car c’est vous qui créez le logement.

C’est en faisant ce type de construction que vous bénéficierez des lois de défiscalisation. Investir dans le neuf peut s’avérer très avantageux si vous trouvez un bon terrain et un bon entrepreneur. En outre, vous devez savoir exploiter les lois de défiscalisation à votre avantage. Investir dans le neuf présente également des avantages. C’est pour cela qu’il ne faut pas être susceptible.

Cependant, je vous déconseille de faire les investissements trop simples. C’est pour dire qu’il faut éviter toutes les propositions d’investissement qui s’offrent à vous, qui sembles faciles et que tout le monde peut exécuter. Si vous avez la possibilité d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre investissement, vous pouvez espérer avoir une bonne rentabilité.

Dans ce cas, il vous revient de maîtriser les coûts et autres. Ainsi, vous pouvez calculer la rentabilité du bien immobilier. Si cette condition est remplie, vous pouvez investir dans le neuf que ce soit pour faire la location ou pour faire construire une maison et la revendre pour encaisser une plus-value. Peut-on investir dans le neuf sans pinel ?

Investir dans l’ancien : Des avantages

Investir dans le neuf - Donner l'attrait de votre choix
Investir dans le neuf – Obtenir l’attrait de votre choix

Généralement, il est possible d’acheter des biens que des gens semblent abandonnés ou qui sont délabrés. Vous payez ces biens que vous rénovez. Ainsi, vous redonnez à ces biens, une nouvelle image et un attrait. C’est une technique que je préfère particulièrement. Un bien délabré est souvent vendu en dessous du prix du marché.

Par exemple, un bien coûte 2000 euros selon le prix du marché. Un bien délabré coûtera dans ce cas 1500 voire 1000 euros par mètre carré. Cela se justifie car il y a énormément de travaux à réaliser. La rénovation a un coût qui est pris en compte lors de l’achat. Le bien délabré que vous payez doit donc être rénové. Vous devez le rendre plus attrayant. Ensuite, vous utilisez des techniques de Home stading.

Cela signifie que vous devez créer un véritable coup de cœur lorsque les gens feront leur entrée dans l’appartement. Avec cet effet coup de cœur, vous pourrez rehausser légèrement le prix du loyer. Si les appartements se louent de façon classique à 500 euros, vous pourrez louer le vôtre à 600 euros. Cela est possible car les gens sont aptes à investir à hauteur de la valeur de votre œuvre.

Ils sont prêts à payer un loyer un peu plus cher pour vivre dans un appartement design. En fait, ils ne ménagent aucun effort à cet effet. Investir dans l’ancien peut aussi se révéler très avantageux. Pour vous constituer un revenu complémentaire, vous devez solliciter un crédit auprès de la banque. Ensuite, vous trouverez un locataire qui se chargera de rembourser les mensualités de la banque grâce aux loyers versés.

Cela vous garantit également un excédent dont vous disposez à la fin de chaque mois. Investir dans l’ancien est aussi intéressant pour effectuer les opérations d’achat-revente. Dans ce cas, il suffit d’acheter un bien délabré que vous rénovez pour le revendre ensuite.

Quelle technique faut-il utiliser pour investir dans l’immobilier ?

Investir dans le neuf - Il est préférable de commencer par l'ancien
Investir dans le neuf – Il est préférable de commencer par l’ancien

Peut-être que vous vous posez la question de savoir par où vous pourrez commencer l’investissement immobilier.

En tant que débutant

Si vous souhaitez débuter votre investissement et vous ne savez pas la technique que vous pouvez utiliser, je vous recommande d’investir dans l’ancien. Si vous n’avez pas toujours de temps à consacrer à l’investissement immobilier, il est préférable de vous lancer dans l’ancien.

Pour débuter la procédure, il faut commencer par trouver un bien qui est délabré. Ensuite, vous le rénovez en créant une valeur ajoutée et vous le mettez en location. Ainsi, vous trouverez des locataires qui l’occuperont. En procédant ainsi, vous réaliserez une plus-value et vous vous garantissez un revenu complémentaire.

Il est aussi possible de faire une opération d’achat-revente. Je vous recommande cette technique car elle est relativement simple. De plus, c’est par ce procédé que vous pourrez apprendre réellement à investir. Pour votre premier investissement en immobilier, vous devez investir dans l’ancien. Cela vous permettra de vous former et de maîtriser un peu le domaine. Ainsi, vous commencerez à apprendre à investir dans l’immobilier.

En tant qu’investisseur

Si vous êtes un investisseur un peu plus aguerri et qui a de l’expérience, vous pouvez Investir dans le neuf. Vous pouvez donc chercher un terrain et le faire construire. En cette matière, tout se base sur le constructeur. Cela signifie que la réussite de votre investissement immobilier repose sur le constructeur de l’appartement. Si vous trouvez une personne compétente qui vous fait un bon travail à un prix intéressant, vous pourrez réaliser de bénéfice.

Dans ce cas, vous gagnerez de l’argent. Par contre, si vous faites appel à un mauvais constructeur ou si le constructeur est incompétent, vous risquez de gérer énormément de problèmes. Dans l’immobilier, la clé de la réussite se trouve dans l’efficacité des travaux. C’est une relation qui n’est souvent pas mise en évidence.

En effet, ce sont des personnes qui feront les travaux que ce soit l’investissement dans l’ancien ou que vous souhaitez investir dans le neuf. Ce sont des personnes qui se chargeront soit de rénover le bien, soit de le construire. C’est grâce à leur travail que votre investissement sera réussi ou non. Les éléments contenus dans cet article peuvent vous aider à choisir le type d’investissement qui vous correspond. Je vous invite à partager avec moi vos avis à travers les commentaires.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez savoir comment faire pour investir dans l’immobilier quand on part de zéro, je vous invite à suivre la formation que j’ai mise à votre disposition. Il s’agit de quatre vidéos de formation dans lesquelles j’ai détaillé comment faire pour trouver une bonne affaire. En outre par ce biais, vous apprendrez comment procéder pour percevoir quatre loyers sans passer par la case banquier.

De plus, vous saurez comment faire pour ne plus payer d’impôts avec l’immobilier. Quelques techniques vous seront données afin de vous permettre de revendre un bien immobilier sans vous faire plumer par l’État. Pour y accéder, je vous invite à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description YouTube.

Regardez aussi la vidéo : Immobilier : Investir dans le neuf ou l’ancien ?