Plusieurs personnes estiment que l’investissement est une affaire de riches. Pourtant, ceux qui possèdent un patrimoine immobilier ne sont pas tous issus de familles riches. Il est alors logique de se demander comment ces personnes ont procédé. Il existe donc des stratégies qui vous permettront d’épargner. Comment faire pour mettre de l’argent de côté ? Comment peut-on alors procéder pour mieux gérer son argent ?
Situation du sujet

Mieux gérer son argent est probablement une question que vous vous posez et qui vous intéresse. Quand on est à l’école, personne ne nous apprend à gérer notre argent. Quand on regarde un petit peu les documentaires à la télévision ou sur Internet, on vous explique que les gens qui sont milliardaires représentent le mal absolu qui contrôle la planète. En effet, ils exploitent tous les autres. Bref, il y a beaucoup de clichés et de charges émotionnelles. Lorsqu’on se démarque de ces clichés et qu’on considère la réalité, la plupart d’entre nous ne seraient pas contre le fait d’avoir quelques chiffres en plus sur leur compte bancaire.
Le fait d’avoir de l’argent peut améliorer considérablement votre quotidien. Peut-être que vous pourrez vivre dans un endroit qui vous plaît vraiment, partir en vacances, aider votre famille ou vos enfants à faire des études. Cela peut améliorer votre niveau de vie, votre niveau de santé ou impacter beaucoup de choses. Evidemment, l’argent ne fera pas tout mais il apporte quand même beaucoup de confort dans votre vie.
Pour ceux qui en douteraient, je vous invite à faire un petit tour dans des pays où les gens vivent avec moins de deux euros par jour et de regarder à quoi ressemble leur vie. Évidemment, l’argent ne fait pas tout mais on serait bien content d’en avoir un petit peu plus. Malheureusement, on manque d’argent parce qu’on n’arrive pas à bien gérer son argent. Cela est dû à plusieurs choses.

Quelques observations
La première chose est que la plupart des gens font un job pour lequel, très souvent ils sont sous-payés. Cela signifie qu’ils voient leur entreprise faire énormément de bénéfices mais leurs salaires ne sont pas revalorisées chaque année. Autre chose est que le coût de la vie augmente. Cela se remarque lorsqu’on fait ses courses ou lorsqu’on doit aller à la pompe à essence etc. On voit les prix qui augmentent année après année. La troisième chose est qu’il y a une pression fiscale de plus en plus importante même si la plupart des gens ne s’en rendent pas compte notamment avec le prélèvement à la source. En fait, pour une personne qui va par exemple toucher 2000 euros net, l’employeur a versé 4000 euros.
Cela montre qu’en fait l’Etat s’est déjà servi en prenant deux mille euros de votre argent sur lesquels vous devez ensuite payer de l’impôt sur le revenu et de la TVA. Il peut s’agir d’une taxe foncière, d’une taxe d’habitation, des amendes ou autres. Comment doit-on faire pour mettre de l’argent de côté dans les circonstances actuelles ? Est-ce qu’il y a des possibilités ? Des gens ne pourraient-ils pas nous l’enseigner ?
Astuces pour mieux gérer son argent
Pour bien gérer son argent, il est conseillé de mettre en pratique des recommandations. Cela vous permettra de mettre de côté de l’argent afin de réaliser vos différents projets et rêves.
Première astuce pour mieux gérer son argent: Faire un tracking de vos rentrées d’argent
La première chose que je vous recommande de faire est un tracking de vos rentrées d’argent et de vos dépenses. C’est extrêmement important de savoir d’où est-ce que vous partez. Pour cela, vous pouvez prendre un petit fichier Excel dans lequel vous inscrirez vos recettes. Il s’agit par exemple de votre salaire et de vos dépenses. Vous devez inscrire votre budget alimentation, restaurants, sorties, transports, logement.
Il en est de même pour les abonnements récurrents que vous avez ainsi que les assurances. Donc vous notez vos dépenses et vos recettes à l’instar de ce que fait le médecin. Ce dernier prélève le sang et fait un diagnostic. De cette manière, nous savons où est ce que part notre argent. Est ce qu’on a des dépenses qui sont vraiment importantes et essentielles et qu’on a besoin de conserver ou est-ce qu’on a des dépenses qui sont un petit peu plus superficielles et qu’on pourrait éliminer.
Deuxième astuce : Optimiser ses dépenses sans influencer son style de vie
Comment bien gérer son budget ? Après la première étape, vous allez maintenant regardez toutes les dépenses que vous avez en cours et tous les abonnements qui ne vous servent à rien. Ensuite, vous allez les supprimer et vous allez regarder comment est-ce que vous pouvez optimiser vos dépenses sur chacun des budgets. Vous le ferez sans forcément que cela impacte grandement votre style de vie. Donc si aujourd’hui par exemple vous avez une assurance auto, vous allez sur un site de devis en ligne pour faire un comparatif. Peut-être que vous allez pouvoir économiser 30 % ou 40 % sur ce poste de dépenses sans que cela ne change rien à votre vie. Si c’est le cas, faites-le et faites-le pour tous les abonnements que vous pouvez avoir en cours et toutes les dépenses récurrentes.
Troisième astuce pour mieux gérer son argent : Se payer en premier
La troisième étape, une fois que vous aurez optimisé vos dépenses, consiste à vous payer en premier. Alors c’est un concept auquel vous êtes peut-être déjà familier. Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans le cadre des finances personnelles. Mais, je me suis aperçu que même si beaucoup de personnes connaissent ce concept, très peu de personnes l’appliquent. Prenons pour exemple une situation. Vous avez un salaire de 2000 euros qui tombe, vous allez prendre un pourcentage de ce salaire et le mettre de côté automatiquement.
Donc cela peut être 10 % de ce que vous gagnez, 20 % de ce que vous gagnez 30 % de ce que vous gagnez. Donc évidemment en fonction de votre situation que ce soit votre situation familiale et de vos dépenses mensuelles, la part du pourcentage que vous allez allouer va être plus ou moins importante. L’idée c’est de commencer au minimum avec 10 % tous les mois ; c’est-à-dire que si vous gagnez 2000 euros vous mettrez automatiquement 200 euros de côté tous les mois. C’est ce qui s’appelle se payer en premier et ensuite avec les 1800 euros qui vous reste en fait vous allez faire face aux dépenses restantes.
Donc l’idée, c’est de toujours se faire passer en priorité parce que si vous ne le faites pas et vous commencez à payer les factures ou les restaurants ou autres, vous ne pourrez jamais mettre d’argent de côté. Si vous voulez mettre de l’argent de côté, il faut vraiment que ce soit votre première priorité dans vos finances personnelles. C’est pour cela que je vous recommande par exemple une technique. Admettons que votre salaire arrive le 1er du mois. Automatiquement, le 2 du mois, vous allez mettre en place un virement automatique. Vous pouvez très facilement le faire depuis votre banque.
L’idéal est d’avoir deux banques dont une banque en ligne qui ne vous facture pas de frais. Admettons que 2000 euros arrivent sur votre compte principal le 1er du mois. Vous faites un virement de 200 euros vers une autre banque qui vous sert en fait à avoir une épargne de précaution et à mettre de l’argent de côté. Si vous faites cela et vous le multipliez pendant longtemps, vous constituerez une épargne. Au bout de 6 mois, vous aurez 1200 euros de côté et au bout d’un an vous aurez 2400 euros de côté.
Si vous répétez le processus par exemple pendant quatre ans, vous aurez approximativement 10 mille euros de côté sur votre compte bancaire. Après, vous adapterez cela en fonction de votre situation mais c’est en commençant petit et en démarrant peut-être avec 100 euros 200 euros, 300 euros ou plus que finalement, on arrive à mettre un petit pactole de côté.
Quatrième astuce pour mieux gérer son argent : Ne pas faire appel à sa volonté et à sa discipline
Lorsque vous souhaitez mettre de l’argent de côté, vous ne devez surtout pas faire appel à votre volonté et à votre discipline parce que je me suis aperçu que sur le moyen long terme ça ne marchait pas. A l’époque où j’étais banquier, je voyais des personnes qui faisaient des virements manuels vers leur livret A. Donc, ils avaient leur salaire qui arrivait et puis ils faisaient un petit virement de 100 euros ou de 200 euros tous les mois. En fait, quand on regardait ces personnes et on les compare par rapport aux personnes qui avaient mis en place des versements programmés, on se rendait compte que les personnes qui faisaient appel à leur volonté avaient eu beaucoup moins de succès sur le long terme.
En fait, ces gens sont beaucoup plus tentés de sauter un mois et de se dire qu’ils le rattraperont. Les bonnes habitudes en termes de finance peuvent nous intéresser pendant un mois, deux mois ou trois mois. Très rapidement, on va arrêter de les faire. C’est pour cela que vous devez faire en sorte que ce ne soit pas vous qui preniez la décision mais que ce soit un ordinateur qui la prenne à votre place. Pour cela, vous pouvez avoir deux banques (votre banque actuelle et une banque en ligne). Tous les premiers du mois, vous mettez en place un versement programmé. C’est un virement programmé qui va de votre banque A vers votre banque B. Vous ne toucherez pas l’argent qui est sur votre banque B, car c’est l’argent que vous allez mettre de côté.
Cinquième astuce : Prévoir quoi faire d’une somme d’argent imprévue

La cinquième technique que je vous recommande est de savoir à l’avance ce que vous allez faire si vous avez une somme d’argent imprévu qui arrive sur votre compte bancaire. Admettons que vous ayez un 13e mois ou vous vendiez l’un de vos véhicules ou l’un de vos appartements. Vous recevez une somme d’argent. Qu’est-ce que vous faites avec cet argent ? Est-ce que vous vous faites plaisir ? Irez-vous en vacances ? Allez-vous faire du shopping ? Irez-vous au restaurant ? Dépenserez-vous tout cet argent ? Est-ce qu’au contraire, vous le mettrez de côté ? L’idée est de définir à l’avance un pourcentage de ce que vous allez dépenser.
Je vous donne une petite technique. Si j’ai une somme d’argent imprévue qui va arriver, je vais prendre 90 % de cette somme pour la mettre de côté. Avec les 10 % restant, soit je vais me faire plaisir, soit je vais faire des dépenses dont j’ai besoin de faire. Peut-être que vous avez une petite réparation à faire dans votre appartement ou bien vous avez besoin d’aller faire du shopping ou vous payer un petit voyage. Le fait de faire ça, qu’est ce qui se passe ? Ça vous permet d’économiser une grosse partie de ce que vous gagnez mais tout en vous faisant plaisir sur le chemin. L’idée n’est pas de vivre comme un moine tibétain avec une torche et un bol d’eau. On a quand même envie de vivre.
On a quand même envie de se faire plaisir et ce qu’on ne veut pas, c’est tomber dans l’avarice complet. Donc, vous définissez votre pourcentage et le reste vous savez que ce sera pour vous faire plaisir. Ce qui fait que ça va vous éviter de vous culpabiliser. Quand on commence à mieux gérer son argent et ses finances personnelles, certaines personnes tombent dans l’extrême inverse. Cela signifie qu’ils ne veulent plus du tout rien dépenser. Ils ne voient plus leurs amis et ne veulent plus aller boire avec eux. Ils tombent dans l’extrême inverse. Le fait d’avoir ce type de comportement n’est pas forcément très apprécié en société.
A titre d’exemple, j’ai connu un couple d’amis que j’invitais au restaurant et autres. Ce sont des gens qui ne m’ont jamais rendu l’appareil. C’était compliqué pour eux de sortir le portefeuille. Généralement, on s’éloigne de ces des personnes. Je peux comprendre qu’ils géraient évidemment leurs finances personnelles mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes.
Sixième astuce pour mieux gérer son argent : Investir son argent
Comment gérer son argent ? Je vous recommande d’investir votre argent. En effet, si vous laissez votre argent sur un compte bancaire, vous avez un ennemi qui joue. L’ennemi est en fait l’inflation. C’est ce qui fait que chaque année, la valeur de votre argent va diminuer. Par exemple, vous avez 100 euros sur un compte. Un an plus tard, vous marquerez toujours 100 euros sur votre compte mais en réalité, vos 100 euros n’en valent plus que 98 euros. L’année d’après, peut-être qu’ils en vaudront que 96 euros ainsi de suite.
Si vous laissez votre argent sur un compte pendant 10 ans, 20 ans ou 30 ans, votre capital en fait sera divisé par deux, par trois ou par quatre. Votre argent va fondre comme une neige au soleil. C’est pour ça que c’est important d’avoir son argent qui soit investi ou qui travaille pour soi.
Septième astuce pour mieux gérer son argent : Apprendre à investir
Il faut apprendre à investir et à devenir investisseur. La plupart des gens possèdent leur salaire et placent leur argent dans la banque. Ensuite, ils touchent un petit intérêt et sont contents. Il faut comprendre les choses différemment. Quand on a de l’argent, on se demande comment est-ce qu’on peut faire pour le démultiplier ? Admettons que vous ayez aujourd’hui réussi à mettre de côté un capital de dix mille euros. Avec 10.000 euros, vous ne pourrez pas mettre en œuvre un projet. Avec cet argent, vous ne pourrez pas acheter par exemple un appartement cash en plein centre-ville pour pouvoir toucher des loyers.
Vous pouvez vous demander ce à quoi sert l’épargne. Peut-être que vous auriez mieux fait de vous faire plaisir. Mais ce que vous pouvez faire est que vous pouvez aller voir votre banque et demander à votre banquier par exemple de vous compléter la somme d’argent. Peut-être que vous avez vu un appartement qui coûte cent mille euros tout compris ainsi que les frais de notaire. Vous allez dire à votre banquier que vous aimerez bien acheter cet appartement. Pour cela, vous avez dix mille euros de côté. Vous demanderez alors s’il peut vous prêter les 90.000 euros restants.
Le banquier, après analyse de votre situation va voir que vous gérez bien vos finances et que vous avez une situation stable. Il remarquera que vous n’êtes pas à découvert. Pour cela, il vous prêtera l’argent pour l’achat de l’appartement. Si vous faites un bon investissement vous allez pouvoir le louer. La technique consiste à gagner plus avec les loyers que vous allez toucher que ce que vous avez remboursé à la banque. Cela fait que vous allez avoir un différentiel une fois vous aurez payé toutes vos charges. Admettons que cet appartement rapporte par exemple 100-200 euros de revenus en plus tous les mois. Qu’est-ce qui s’est donc passé ? Comment faire une bonne gestion budget ?
Comment procèdent les personnes qui sont riches ?
En fait, vous avez créé ce que l’on appelle un actif, c’est-à-dire que vous avez ajouté une source de revenus supplémentaires à votre colonne d’actif. Donc peut-être qu’avant, vous étiez salarié et vous aviez votre salaire qui tombait puis des dépenses et des dépenses. Maintenant vous avez votre salaire qui tombe plus un actif de plus de 100 euros. Vous augmentez ainsi vos revenus. Cela veut donc dire qu’aujourd’hui vous allez vous enrichir plus vite.
L’idée en fait, c’est de reproduire ce processus encore et encore. Comment cela peut se faire ? Tout cela s’apprend. L’idée est que vous allez pouvoir réaliser par exemple un premier investissement immobilier, un deuxième un troisième… Vous pourrez ajouter des actifs continuellement et multiplier vos sources de revenus. C’est ce que font en fait les personnes qui sont riches.
Regardez un petit peu les personnes qui sont riches. Que ce soit autour de vous ou dans les médias, vous allez vous rendre compte que ces personnes ont un patrimoine immobilier. Mais, ces personnes ne sont pas toutes descendantes de millionnaires ou de familles extrêmement riches. Beaucoup de personnes sont partis de zéro justement en utilisant des stratégies comme celle que je viens de vous décrire.
Huitième astuce pour mieux gérer son argent : Se former
Si vous souhaitez mettre de l’argent de côté, c’est extrêmement important pour vous de vous former. Vous devez apprendre plusieurs choses, apprendre à investir dans l’immobilier de façon à gagner de l’argent et pas comme font 95 % des gens qui surpayent un bien immobilier. Dans ces conditions, le bien immobilier leur fait perdre de l’argent tous les mois mais ils sont très contents. En effet, quand ils vont en discuter le dimanche lors du repas de famille avec le beau-frère, ils sont contents. Ils sont fiers de dire qu’ils feront de plus-value dans 40 ans sur le super appartement qu’ils ont acheté en pierre de taille très bien situé. Il faut savoir qu’en attendant vous perdez de l’argent.
Pour éviter ces pertes, il faut apprendre à investir. Donc pour cela, vous pouvez aussi suivre mes vidéos en dehors de mes articles. Il suffit de taper Pierre Ollier Immobilier et vous trouverez plusieurs vidéos. Vous devez également lire des livres ou rencontrer d’autres investisseurs. C’est également important d’apprendre à investir notamment en bourse parce que si demain vous souhaitez placer votre argent sur les marchés financiers, vous allez vous rendre compte que 95 % des personnes qui font cela perdent de l’argent.
En effet, ces gens se prennent d’un coup pour des super traders et se disent qu’ils feront mieux que Warren Buffett. Ils estiment qu’ils vont gagner beaucoup d’argent en bourse et on se rend compte que la majorité des gens échouent. Pourtant, il existe des stratégies simples en les appliquant et en cherchant à étendre le marché qui permet de gagner de l’argent sur le long terme.
La troisième chose est aussi de vous former à une compétence supplémentaire parce que peut-être qu’aujourd’hui votre problème d’argent ne vient pas forcément de vos dépenses. Vous avez bien optimisé cela pourtant vos finances ne vous rassurent pas. Peut-être que votre problème d’argent vient du fait que vous ne gagnez pas assez. Vous pourrez avoir la possibilité de démarrer un business. Peut-être plusieurs business sont très accessibles et vous intéressent. Vous pourrez avoir un business en ligne, un business sur Internet, un business de commercial ou démarrer votre activité.
Pour cela, il vous manque peut-être aujourd’hui une compétence ou peut-être l’apprentissage d’une langue étrangère. Peut-être que vous devez apprendre la vente, le marketing ou avoir une expertise. Le fait d’avoir cette expertise va vous permettre de vous lancer peut-être et de démarrer un business qui va vous permettre de gagner deux, trois, quatre ou cinq fois plus que ce que vous avez aujourd’hui donc ne négligez pas cela. Très souvent pour s’enrichir, il faut multiplier tous les facteurs. D’un côté, il faut effectivement savoir gérer ses dépenses mais de l’autre côté, il faut apprendre à générer plus.
Neuvième astuce pour mieux gérer son argent : Optimiser sa fiscalité

Alors la huitième technique que je vous recommande, vous devez optimiser votre fiscalité. C’est quelque chose malheureusement que très peu de personnes font parce les gens se disent qu’ils ne maîtrisent pas ce volet. Pour eux, c’est le domaine des chefs d’entreprises et autres. En réalité il y a plein de choses que vous pouvez optimiser dans votre déclaration d’impôts. Par exemple, si vous êtes propriétaire immobilier, rien qu’en choisissant le bon régime de location vous allez pouvoir peut-être économiser 300, 400, 500 ou 1000 euros tous les mois en fonction des loyers que vous touchez. Donc cumulez cela pendant des mois, des années et des dizaines d’années fait qu’à la fin, des dizaines de milliers d’euros s’ajoutent à votre patrimoine. Donc atteindre ce niveau, il est important de vous faire accompagner par un professionnel.
La plupart des gens me disent qu’ils ne verront pas un comptable parce que cela va leur coûter extrêmement cher, ce qui est en réalité faux. En effet, si vous avez des biens immobiliers, vous pourrez récupérer une bonne partie des frais que le comptable va vous facturer sous forme de crédits d’impôts. Cela fait qu’en réalité le service de votre comptable va être quasiment gratuit et il va vous faire en plus économiser énormément d’argent sur vos dépenses. Supposons que vous avez par exemple un business qui vous permet d’être indépendant géographiquement.
Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui font ce que l’on appelle du télétravail ou qui ont leur propre business sur Internet. Je pense notamment à des personnes qui travaillent sur Amazon ou qui font du dropshipping. Cela concerne aussi les gens qui ont des business en ligne par exemple liés à l’affiliation. Ce qu’il faut comprendre est que quand on a une telle activité, il est aussi possible de délocaliser cette activité et de vivre dans un pays où on se sent mieux en terme de climat.
Il s’agit d’un endroit où le mode de vie ou le coût de la vie est moins cher et où également la pression fiscale est moins importante. Ceci concerne les personnes qui souhaitent s’expatrier et vivre dans un autre pays. Si vous souhaitez donc en savoir plus par rapport à ce volet, j’ai préparé un programme qui vous explique comment le mettre en place étape par étape. Cela peut vous aider à passer de 66 % d’impôt à 1 % d’impôt.

Dixième astuce : Consacrer du temps pour l’amélioration de votre patrimoine
Ce que je recommande de faire est de consacrer du temps tous les jours à l’amélioration de votre patrimoine. Si vous avez envie d’augmenter vos revenus ou de devenir plus riche vous devez y consacrer du temps. C’est comme quand on veut devenir un bon joueur de piano en fait on va devoir y consacrer une heure ou deux par jour. Vous n’avez pas besoin d’y passer dix heures mais faites-en votre priorité. Cela signifie que vous démarrez le matin et passez une heure ou deux heures de votre temps.
Par exemple, si vous êtes un investisseur immobilier, vous devez consacrer du temps pour regarder les petites annonces, à passer des coûts de fil et à aller faire des visites. Vous devez aussi faire des offres, prendre contact avec des banques et être en contact avec votre comptable. Vous ferez tout ceci pour améliorer votre patrimoine immobilier. Le but c’est d’ajouter des actifs dans votre colonne de l’actif. Au fur et à mesure, vous diminuerez tout ce qui est passif, c’est-à-dire tout ce qui vous coûte de l’argent. Les sujets se rapportant à comment gagner plus d’argent sont généralement mal perçus.
Mais la réalité est qu’on ne devient pas riche ou millionnaire du jour au lendemain rapidement et facilement. La réalité est que c’est un processus qui est long mais qui n’est pas inatteignable. La plupart des gens pourraient alors le faire sauf que cela nécessite la mise en place de l’effet cumulé. Vous devez mettre en place chaque jour une, deux ou trois petites actions de façon régulière pendant des années. Si vous faites cela, votre vie va changer de façon exceptionnelle.
Dans le sens inverse, la compréhension est plus simple. Par exemple, vous mangez trois fois dans un fast-food tous les jours et vous répétez ça pendant dix ans. Votre niveau de santé va se dégrader de façon exponentielle. En revanche, si vous faites trois actions piliers tous les jours pour acquérir des actifs ou pour optimiser votre fiscalité, vos finances augmenteront. Vous pouvez vous consacrer par exemple à votre expatriation ou à créer votre société à l’étranger. Il est possible de commencer à investir progressivement en bourse si vous cumulez cela sur le long terme. En faisant cela, vos finances vont énormément changer.
Si vous faites de nouvelles actions, vous allez avoir des résultats différents. Ce qui est important n’est pas d’où on part. Dans les finances personnelles, c’est où est ce qu’on veut arriver. Et qu’est-ce qu’on met en place. Ce qu’il faut comprendre, le travail qui va générer les résultats financiers que vous aurez dans cinq ans commence maintenant. Il s’agit des actions que vous allez mettre en place à partir d’aujourd’hui. Donc commencez dès maintenant, commencez à mettre en place une première action et répétez-la de façon régulière.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur comment bien gérer son argent, je vous invite à suivre la formation que j’ai mise à votre disposition. Cela vous permettra de savoir comment faire pour vous créer de nouveaux actifs. Vous pourrez avoir de nouvelles sources de revenu tous les mois sur votre compte bancaire. Pour y accéder, cliquez ici. Il faut alors insérer votre adresse email afin de recevoir quatre vidéos en plus d’une heure de conférence que je vous offre.
Par ailleurs, estimons que vous avez un business qui vous permet d’être indépendant géographiquement ou que vous faites du télétravail. Peut-être que vous avez un business sur Internet (dropshipping, affiliation ou autres). Si vous avez de telles activités, sachez qu’il est possible de se délocaliser. Cela signifie que vous pouvez choisir de vivre dans un autre pays où il fait bon vivre. Peut-être que vous souhaitez vivre dans un autre pays où le climat vous convient mieux. Peut-être que le mode de vie vous intéresse, le coût de la vie est accessible ou bien la pression fiscale est moins importante.
Il s’agit des personnes qui souhaitent s’expatrier pour vivre dans un autre pays et qui possèdent les activités sur Internet ou autres favorisant ce déplacement. Si vous êtes dans ces conditions et si vous ne savez pas comment procéder, je vous invite à consulter le programme que j’ai préparé et qui explique comment mettre cela en place étape par étape. Pour bénéficier de ce programme, je vous invite à remplir la fiche qui est disponible à cet effet. Cela vous permettra de passer de 66 % à 1 % d’impôt. C’est une opportunité qui pourrait intéresser certaines personnes.
Regardez aussi la vidéo : Comment mettre de l’argent de côté