Faire de l’argent : 7 clés mentales pour gagner plus d’argent

Faire de l'argent

Pour connaître le succès, il est important d’avoir une certaine mentalité. En effet, le succès se conçoit en amont sur le plan mental. Cela signifie alors qu’il faut orienter vos pensées et faire le tri afin d’éliminer celles qui sont mauvaises. Vous devez donc abandonner les idées préconçues relatives à l’objectif visant à se Faire de l’argent. Si vous souhaitez gagner plus d’argent, vous devez avoir en conséquence certaines habitudes et suivre une technique donnée. Quelles sont alors les clés mentales susceptibles de vous aider à gagner plus d’argent ?

Faire de l’argent : Identifier les causes du blocage

Faire de l’argent - Identifier les causes du  blocage
Faire de l’argent – Identifier les causes du blocage

Comment devez-vous faire pour changer de mentalité ? C’est peut-être une question que vous vous posez. En fait, vous suivez des vidéos sur YouTube et vous vous intéressez à l’indépendance financière depuis un moment. Mais, vous n’avez pas les résultats que vous méritez. Peut-être que vous avez mis en place des actions et avez créé votre business. Vous avez peut-être un patrimoine qui ne connaît plus d’augmentation alors que vous désirez investir dans l’immobilier.

Ce sont en fait des blocages auxquels vous êtes confronté et qui vous empêchent de réaliser votre souhait. Ces blocages peuvent s’avérer profonds. Aussi, pour réussir à accomplir votre souhait, je vous invite à identifier les causes de ces blocages. C’est d’ailleurs l’objet du présent article.

Causes des blocages à l’idée de gagner plus d’argent

Des éléments justifient souvent la non-réalisation des objectifs que vous vous fixez. Le présent article met donc en exergue quelques-uns qui sont au nombre de 7.

Première cause : La perception de l’argent

La première raison sur laquelle vous devez porter votre réflexion est la perception que vous avez de l’argent. Cherchez à savoir l’émotion que provoque en vous l’argent. Par exemple, lorsque l’on parle de 15 euros prêt de vous, quelle est l’émotion que cela provoque chez vous ? Il est important de déterminer cette émotion.

En outre, quelle est l’émotion que vous ressentez lorsque l’on vous parle de quinze millions d’euros. Ces émotions seront certainement différentes de la première. En effet, il peut s’agir des images qui vous viennent à l’idée ou des sensations différentes dans votre corps. Pourtant, nous parlons de l’argent qui est abstrait.

Prenons l’exemple de l’homme de Cro-Magnon dans la forêt. En ce moment, l’argent n’existait pas. C’est en réalité l’objet de fabrication mentale. Autrement dit, l’argent est le résultat de ce que vous en faites dans la tête. C’est ce qui conditionnera votre vision du monde.

Deuxième cause : La comparaison avec les autres

Au lieu de vous comparer aux autres sans cesse, je vous invite à le faire avec vous-même. Pour le faire, il suffit de prendre par exemple les résultats financiers que vous avez eu au 1er janvier de cette année que vous comparez avec ceux que vous aviez réalisés au 1er janvier de l’année précédente. L’idée est de vérifier votre progression annuelle.

Si vos résultats de la nouvelle année sont inférieurs à ceux de l’année précédente, cela signifie que vous devez corriger certaines habitudes. En effet si le résultat est en baisse, c’est parce-que vous avez mis en place de mauvaises actions du point de vue financier. Ainsi, vous pourrez corriger et élaborer un plan de sortir.

Troisième cause : Le niveau de détermination

Le troisième facteur sur lequel vous devez réfléchir est votre niveau de détermination pour améliorer vos finances. Certaines personnes se plaignent souvent du manque d’argent. Je leur demande combien de temps elles ont consacré à l’amélioration de leur finance personnelle cette semaine par exemple. C’est d’ailleurs une question très simple qui vous amène à faire le bilan des activités que vous menées. A cette question, les gens réfléchissent et se rendent alors compte qu’ils ont eu à faire des courses, des activités liées à leur boulot ou à leurs enfants.

En fait, ils n’ont pas eu le temps de s’occuper de leur business. Il est normal qu’ils n’obtiennent pas de résultats s’ils ne fournissent pas d’énergie à cet effet. Ils doivent en principe choisir un domaine d’activité et fournir des efforts en vue d’obtenir des résultats. C’est donc important de prendre la résolution de consacrer une partie de votre temps et de votre énergie à améliorer vos finances.

Vous pouvez choisir soit les matins, soit les soirs pour travailler de façon régulière. Vous ferez ce travail une fois et cela continuera à générer de plus en plus de revenus. C’est ce qui traduit la notion de la valeur résiduelle. C’est également le cas lorsque vous payez un bien immobilier. Vous faites l’achat une fois. Ensuite, vous réalisez plusieurs travaux sur ce bien immobilier. Après cela, ce dernier pourra vous rapporter des loyers sur dix, vingt ou trente ans si vous le conservez. Ainsi, vous pourrez faire de l’argent sur internet.

Quatrième cause : Les fausses idées sur la richesse

Si vous souhaitez vous Faire de l’argent, il est nécessaire de comprendre que la plupart des idées à propos de la richesse sont fausses. Une personne me demande pourquoi je n’arrête pas de travailler si j’ai un million d’euros. De cette question, j’ai fait deux déductions.

La non maîtrise de la notion de valeur ajoutée

L’une des raisons qui justifient la volonté de ne plus travailler lorsqu’on possède un million d’euros est la non maîtrise de la notion de valeur ajoutée. Par exemple, admettons que vous avez un million et que vous êtes dans votre trentaine. Vous vous mariez et avez des enfants.

Avec l’inflation, votre million ne vous permettra donc pas de vivre jusqu’à la fin de votre vie. C’est le cas d’une personne qui dilapide son capital. Généralement, les gens surestiment « un million d’euros » alors que ce montant ne vous permet pas de survivre jusqu’à la fin de vos jours.

Le cliché vis-à-vis des riches

Estimer que l’on peut ne plus travailler si on possède un million d’euros est un cliché que les gens ont par rapport aux riches. Pour eux, la personne qui gagne beaucoup d’argent doit donc mener la vie de DAN Bilzerian. C’est pour dire qu’une personne riche doit entre autres utiliser un yacht et il y aura des filles dans des jacuzzis. En outre, elle doit avoir un jet privé, un château des fêtes somptueuses et bien d’autres.

A la base, si vous n’aimez pas trop faire la fête, les sorties en boite, les champagnes et autres, vous ne changerez certainement pas avec 5 ou 10 millions d’euros sur votre compte en banque. Vous n’aurez donc pas l’envie subite de vous transformer. Si vous êtes casanier, vous le demeurez même si vous avez plus d’argent.

Il y a en fait des idées faussent qui sont véhiculées par le biais de plusieurs canaux. Ces idées sont par exemple véhiculées par les médias à travers les jeux du loto. Cela amène les gens à imaginer que dès qu’ils arrivent à se faire de l’argent, ils ne feront que dépenser et consommer. C’est donc une fausse idée de penser qu’il faut dilapider tout son revenu si l’on Les personnes qui sont devenues riches ne sont pas parvenues à cette étape en versant une partie de leur argent à Lamborghini ou à Ferrari. Elles ne sont pas devenues riches en s’achetant des villas somptueuses.

La réalité sur les pratiques des riches

En réalité, les riches sont des gens qui consacrent la première partie de leur vie à se Faire de l’argent. Ensuite, ils investissent leur argent. Au bout de 5 ou 10 ans, ils commencent à dépenser cet argent. Cependant, ils ne dépensent pas leur capital. En effet, ils ne dépensent que les intérêts générés par leurs activités. C’est ainsi qu’ils arrivent à se faire de l’argent rapidement.

Supposons que vous avez un million d’euros et que vous avez pu le fructifier à 5 %. Par ailleurs, vous n’avez pas d’impôt à déduire. Cela fait que vous avez alors 50.000 euros par an et 4.000 euros par mois. Avec ce revenu de 4.000 euros, vous ne pourrez pas avoir la villa, la Lamborghini, le jet privé et autres. Cet exemple permet aux personnes qui véhiculent les fausses idées de comprendre donc que la réalité est différente.

Cinquième cause : La peur de changer sa personnalité

Faire de l’argent - Craindre se faire mal voir est un blocage majeur
Faire de l’argent – Craindre de se faire mal voir est un blocage majeur

Plusieurs personnes ressentent la peur de changer leur personnalité ou de se faire mal voir par leur environnement. Elles se bloquent ainsi mentalement et ne parviennent pas à gagner plus d’argent.

Cause du blocage

L’un des éléments qui empêchent les gens de se faire de l’argent est la peur qu’ils ressentent de changer. Ils estiment qu’ils risquent de changer leur personnalité s’ils gagnent beaucoup d’argent. Ils se disent qu’ils perdront la relation qu’ils entretiennent avec les personnes qui sont autour d’eux. En fait, ils ont peur de devenir une méchante personne. En outre, ils pensent que le regard des gens qui les entourent changera dès qu’ils gagneront plus d’argent. Pour eux, ils ne seront plus aimés.

Ainsi, certaines personnes se bloquent elles-mêmes et veillent à ne pas se faire de l’argent. Dans leur mentalité, il y a des sanctions au fait de gagner beaucoup plus d’argent. Il s’agit notamment du regard de l’entourage et autres. Pour cette raison, elles préfèrent se limiter. Cela leur permettrait de demeurer une bonne personne.

Intérêts de se faire de l’argent

Lorsque vous gagnez plus d’argent, vous changez certaines habitudes. Gagner plus d’argent m’a permis par exemple d’être plus calme et plus serein. Je suis épargné de cet état d’esprit qui vous amène à tout calculer avant d’acheter un objet. Sur ce plan, vous êtes serein car vous pouvez effectuer vos dépenses du quotidien sans réfléchir. Vous pourrez aussi aider vos proches à régler quelques problèmes qu’ils rencontrent. C’est par exemple le cas des problèmes de santé et autres.

Le fait d’avoir plus d’argent vous permet d’avoir le confort matériel et le temps. Vous n’avez plus besoin d’être salarié et de subir la pression de la hiérarchie, des collègues ainsi que des horaires le matin. Cela vous confère plus de liberté mais vous aurez d’autres contraintes si vous avez un business ou des investissements immobiliers.

Le fait d’avoir plus d’argent aura un impact sur votre environnement. En effet, cela vous permettra de filtrer vos relations. Si une personne se montre jalouse, il faut se demander si cette personne vous aime réellement. Il est important de se demander si ce sont des personnes sur qui vous pouvez compter. Il y a des amis d’enfance qui me connaissent depuis plus de vingt ans. Ces amis ont assisté à ma réussite et ils ont suivi la manière dont je fais les achats des biens immobiliers.

Ils ont reproduit ce que j’ai fait et ils ont pu se faire de l’argent. Mon évolution a plutôt créé un impact positif sur mon environnement. Néanmoins, certaines personnes se sont éloignées. Cela pourrait vous permettre d’évoluer dans votre activité.

Sixième cause : La non-rencontre avec les personnes qui ont atteint vos objectifs

Si vous souhaitez vous faire de l’argent, je vous conseille de vous rapprocher des personnes qui ont réussi à atteindre vos objectifs et qui sont parties d’un niveau plus bas que le vôtre. En fait, ce sont ceux qui ont moins de capacités intellectuelles, moins d’argent et qui ne se sont pas fait aider par leur famille. En dépit de ces conditions, ces personnes ont réussi à atteindre leurs objectifs.

Quelques raisons souvent avancées en cas d’échec

Généralement lorsqu’on n’a pas de résultats, on a tendance à avancer des excuses notamment celles liées au plan financier. On a donc la facilité de trouver que les autres ont réussi parce que leurs parents les ont aidés ou parce que les biens immobiliers coûtent moins chers dans leur ville. Je vous invite à ne pas réfléchir dans ce sens. En réalité, il y a des gens qui ont réussi en partant du néant.

Avoir une source de motivation

Les gens qui ont réussi sont ceux qui ont commencé à un niveau inférieur au nôtre et qui ont atteint un niveau supérieur. J’observe d’ailleurs souvent ces personnes qui ne cessent de me fasciner. Je tire ma motivation de l’évolution de ces personnes.

Il faut vous dire que si ces personnes réussissent, vous pouvez aussi y parvenir. En outre, vous ne devez pas perdre de vue que ces personnes avaient des responsabilités familiales et des tâches qui ne leur plaisent pas toujours. Elles n’avaient pas d’apport et n’avaient pas assez de temps pour consacrer à leur business.

De même, les personnes qui ont connu du succès tombaient aussi parfois malades. Pourtant, elles ont réussi à atteindre leurs objectifs. Vous n’avez pas eu tous ces problèmes. Par conséquent, vous n’avez aucune excuse de ne pas réussir. C’est pour vous dire que vous devez donc tirer votre motivation de la vie de ces personnes. C’est en procédant de cette manière que vous pourrez vous faire de l’argent facile. Elles se trouvent par ailleurs dans votre entourage et je vous recommande de les trouver.

Si vous ne les trouvez pas dans votre entourage, il est possible de les trouver par exemple à travers les médias. Que ce soit sur Internet, à la télévision ou dans les livres, ce sont des personnes qui contribueront énormément à votre motivation. Elles vous aideront à évoluer.

Septième cause : Le non-respect de la méthode des paliers et grimper

Faire de l’argent - Respecter les paliers
Faire de l’argent – Respecter les paliers

Pour se Faire de l’argent, vous devez adopter la méthode des paliers afin de grimper. Cela signifie qu’il faut viser un petit niveau lorsque vous commencez le business. Autrement, vous serez dégoûté. Si vous souhaitez vous Faire de l’argent dans l’immobilier, ne cherchez pas à atteindre d’un coup dix mille euros par mois. En vous fixant des objectifs trop élevés dès le début, vous n’arriverez pas à réussir.

En réalité, c’est un processus au cours duquel vous fournirez des efforts et vous connaitrez par moment des déceptions. L’argent ne se gagne pas du jour au lendemain et ceci facilement. Vous devez travailler par étapes car le but est de vous auto motiver tout au long du processus. Je vous recommande donc de fixer comme objectif de gagner vos cent premiers euros dans l’immobilier.

Vous pouvez commencer à mettre votre chambre en location sur airbnb. Vous pouvez la louer sur trois ou quatre nuits. Si vous gagnez vos cent premiers euros, vous pourrez certainement gagner mille euros. Ensuite, vous pouvez vous fixer le palier de dix mille euros que vous essaierez d’atteindre. Après cela, il s’agira d’atteindre cent mille euros. Ainsi, vous évoluez graduellement et vous êtes sûr d’y parvenir.

Personne n’a réussi à avoir 40 ou 50 appartements d’un coup. Tous ceux qui possèdent ce nombre d’appartements ont travaillé progressivement. Ils ont tous commencé par acheter le premier appartement. Ensuite, ils ont acheté le deuxième puis le troisième.

Regardez aussi la vidéo : 7 clés mentales pour gagner plus d’argent.