Devenir riche : 5 choses qui vont changer

Devenir riche

Lorsque vous appartenez à la classe moyenne, vous avez des habitudes qui sont en harmonie avec cette classe sociale. De la même manière, il y a certaines habitudes qui sont liées à la haute classe. Cela signifie que vous serez amené à changer certaines pour devenir riche. Au nombre de ces choses, il y en a qui seront des obligations pour vous, mais d’autres seront liées à votre personne. Ces dernières en fait varient d’une personne riche à une autre. A travers cet article, il sera mis en exergue cinq choses qui changeront lorsque vous deviendrez riches.

Intérêt de l’article

Les sujets liés à l’argent sont un peu tabous dans la zone de la francophonie car ils sont mal perçus par la majorité des personnes. Cependant, ils constituent un grand centre d’intérêt lorsque l’on parle d’indépendance financière et du développement du business. Lorsque vous souhaitez créer plusieurs sources de revenus, il est nécessaire de développer des concepts liés à l’argent.

A travers cet article, je resterai le plus transparent possible afin de vous faire un retour d’expérience par rapport au fait de devenir riche. En effet, je vous expliquerai les différents changements que ma vie a subit depuis que j’ai commencé par le smic. Cela constituera une base que vous adapterez à votre situation et selon votre personnalité. Qu’est-ce qui a réellement changé ? Quelles sont les différentes phases de ce processus ?

La réalité dans l’univers du salariat

Devenir riche - Comprendre le fonctionnement du salariat
Devenir riche – Comprendre le fonctionnement du salariat

Lorsque j’ai commencé le travail dans le salariat, j’avais une mentalité donnée. Pour moi, il faut travailler ardemment. Lorsque vous êtes salarié, vous devez vous lever tôt et faire ensuite des heures de travail. Mais très vite, je me suis rendu compte que le monde de l’entreprise ressemblait à une « secte ».

En effet, je travaillais avec des personnes qui ne me semblent pas sincères. Ce sont des personnes qui arrivent au travail le matin et qui échangent donc avec vous comme s’ils jouaient un rôle dans un scénario. Vous ne remarquez pas une relation saine ; ce qui montre une fausseté dans leurs actes et paroles. Dans ces conditions, je n’étais pas à mon aise dans le milieu du salariat.

Les raisons qui sous-tendent mon départ du salariat

A la base, je ne voulais pas devenir indépendant financièrement pour faire de la jet set, rouler dans des voitures de sport… Devenir indépendant financièrement pour moi n’est alors pas synonyme de faire la fête dans les jacuzzis, dans des hôtels cinq étoiles et avoir des belles montres. J’ai donc quitté le milieu du salariat car ce dernier m’oppressait et ne correspond pas à mes valeurs. Je me sentais mal parce que je ne donnais pas le rendement que voulait ma direction. Je ne faisais pas ce qu’elle souhaitait.

J’étais quelque part embarrassé car je ne voulais pas faire « du mal » aux clients. Parallèlement, je fais « du mal » à mon employeur. Cela signifie que dans ces conditions, vous serez obligé de faire du tort à quelqu’un, entre les clients et votre employeur. Vous faites du tort à ce dernier car vous n’atteignez pas les objectifs qu’il vous a fixé. Dans certains domaines, vous avez une obligation de résultat.

Lorsque je me rends au travail, j’avais la boule au ventre car je me retrouvais entre deux catégories de personnes. Je ne me sentais pas toujours à ma place. Ainsi, j’ai commencé à réfléchir à des solutions pour pallier cette situation. Par ailleurs, en étant banquier, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs investisseurs immobiliers. Cela m’a alors inspiré et j’ai voulu investir en commençant petitement.

Le test comme moyen d’assurance pour Devenir riche

En voulant investir comme les investisseurs que je rencontrais dans ma fonction de banquier, j’ai commencé à petite échelle. En effet, j’ai commencé à tester l’immobilier avec les plateformes comme airbnb. A ces débuts, je ressentais encore une certaine peur concernant l’achat d’un bien immobilier en vue de le mettre en location courte durée. La technique que j’ai utilisée consiste donc à louer mon appartement un week-end afin d’observer le rendement.

J’ai opté pour ce test car il faudrait avoir une assurance donnée avant de consacrer des centaines de milliers d’euros pour un projet. Il faut savoir cmt devenir riche. Pour cela, il faut d’abord tester et valider que le business modèle fonctionne bien. C’est en fait une expérience en miniature qui vous donne une idée sur le grand projet. C’est ce dernier qui vous aidera à Devenir riche.

Le succès qu’a connu ce test m’a motivé à continuer l’investissement dans l’immobilier. C’est ainsi que j’ai acheté plusieurs biens immobiliers et je suis devenu par conséquent indépendant financièrement.

Que signifie « indépendant financièrement » ?

Que signifie devenir indépendant financièrement
Que signifie devenir indépendant financièrement

Être indépendant financièrement ne signifie pas Devenir riche ou millionnaire. Cela veut dire que vous gagnez plus de revenus avec votre nouvelle activité que ce que vous aviez l’habitude de gagner. Dans mon cas, je suis devenu indépendant financièrement car je gagne plus d’argent avec les revenus issus de l’immobilier que ceux que j’avais en tant que salarié. Cette situation m’a conforté à quitter mon travail.

En fait, sans Devenir riche, j’ai suffisamment d’argent pour couvrir mes dépenses quotidiennes. Cela me libère ainsi du travail que j’exerçais. Je ne suis plus obligé de travailler dans un secteur qui ne m’intéresse plus. Il faut se demander comment devenir riche. L’indépendance financière est une étape qui vous permet en réalité de devenir riche.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

5 Choses qui vont changer lorsque vous devenez indépendant financièrement 

Devenir riche - Ce qui va changer
Devenir riche – Ce qui va changer

L’indépendance financière vous permet de profiter de votre temps. En effet, vous récupérez énormément de temps et d’énergie pour vous-même. Lorsque vous êtes salarié, vous êtes tenu de travailler pendant 35, 40 heures ou plus. En tant que salarié, il vous reste du temps disponible. En principe vous devriez consacrer ce temps pour entreprendre une activité ou autre. Mais en réalité, ce temps disponible ne vous profite pas car vous êtes très souvent épuisé. Le système est élaboré de manière à consommer toute votre énergie durant la semaine.

De plus, vos heures de sommeil sont réduites car vous dormez généralement en retard. De cette manière, vous n’êtes pas motivé pour commencer une activité parallèlement à votre travail classique. Je n’ai pas l’habitude de me lever très tôt. J’ai plutôt tendance à me lever assez tard. L’indépendance financière m’a donc permis de dormir le matin et de travailler le soir. C’est ainsi que j’ai développé plusieurs business. Cela m’a donc permis d’accroître mon niveau de revenu. A cette étape, plusieurs choix se présentaient à moi. En effet, Devenir riche vous offre un choix multiple.

1- Le choix de voyager ou non

Je me suis posé la question de savoir s’il faut rester en France ou plutôt s’il faut aller à l’étranger. Il faut noter que j’ai une activité dans le domaine de l’immobilier qui nécessite ma présence en France pendant plusieurs mois de l’année. En outre, j’ai d’autres activités qui peuvent se gérer depuis l’ordinateur. Ces activités me permettent de travailler un peu plus et ceci, quelle que soit la position géographique. C’est à ce moment que j’ai fait l’arbitrage. C’est peut-être une occasion de changer de style de vie. J’ai donc pensé à tester ce mode pendant deux à trois ans.

Si cela ne me correspond pas, il existe une possibilité de revenir à mon style habituel. Après cette réflexion, j’ai choisi l’arbitrage. Ce mode de fonctionnement a augmenté les revenus que je percevais. Ainsi, j’ai atteint un niveau auquel je n’arrivais pas à dépenser tout ce que je gagnais. Autrement, je dépenserais mes revenus dans des choses assez futiles.

2- L’augmentation de votre niveau de bonheur

Si vous commencez à accumuler de l’argent, votre niveau de bonheur augmentera en conséquence. Mon niveau de bonheur a considérablement augmenté pendant un moment. Il s’agit de la période à laquelle j’ai quitté mon travail. C’est celle pendant laquelle j’ai récupéré ma liberté de temps (indépendance financière).

Par contre, après l’acquisition de mon indépendance financière jusqu’au moment présent, mon niveau de bonheur n’a plus connu une augmentation. Il est resté relativement stable. Cela m’a permis de mener plusieurs activités importantes à l’instar des voyages et autres. En outre, j’ai pu réaliser certaines actions qui m’avaient frustré pendant longtemps.

3- Devenir riche : Le désir de combler des vides

Lorsque vous dites « je veux etre riche » et que vous y arrivez, vous aurez certainement des objectifs. Ainsi, vous aurez envie de combler certains vides ou certaines frustrations que vous avez eu dans le passé. Pour certaines personnes, c’est le fait par exemple de pouvoir aider un proche qui traversait depuis longtemps des situations financières difficiles.

Dans ce cas, vous pourrez lui faire un virement conséquent afin de le soutenir. Pour d’autres, combler des vides sera de se faire plaisir en s’offrant une belle voiture. En fait, ils ont longtemps conduit une voiture qui n’était pas à leur goût. Ils peuvent aussi payer une belle montre ou de beaux vêtements.

Je vous invite à ne pas juger les personnes qui dépensent leur argent dans ce qui leur semble important. Il existe des gens qui sont par exemple choqués lorsqu’une personne effectue un beau voyage. Ils se disent que cela ne sert à rien et que la personne ferait mieux d’investir l’argent dans son business. En réalité, on a tous des valeurs différentes. En dehors de ces plaisirs, il faut aussi investir votre argent dans le domaine qui génère plus de valeur.

4- Devenir riche : Le changement de personnalité

Quelles sont les habitudes des personnes riches
Quelles sont les habitudes des personnes riches

Avoir de l’argent peut-il changer la personnalité des gens ? Le fait de gagner suffisamment d’argent peut-il faire des gens de mauvaises ou bonnes personnes ? Devenir riche peut-il influencer votre personnalité ? Il serait difficile de prétendre que l’argent ne change pas la personnalité et que par conséquent, on reste tel que l’on était auparavant.

Si vous parvenez à résoudre l’équation de comment faire pour devenir riche, cela changera certains éléments dans votre comportement. Par exemple, vous ne prendrez pas votre voiture et chercher une place de parking pendant une demi-heure ou une heure en voulant économiser l’argent du parking.

Si vous avez une certaine somme d’argent, vous devez connaître votre valeur horaire. Perdre une demi-heure ou une heure de son temps vous revient plus cher que payer le parking. Auparavant, il y a un certain nombre de choses qui pouvait vous sembler être du gaspillage. Devenir riche change par contre votre vision des choses. Pour les riches, ces choses ne sont pas du gaspillage car elles valorisent leur temps. La question est de savoir si Devenir riche changera fondamentalement votre personnalité.

Impact négatif

Le niveau de changement dépend de chacun. Lorsque vous dites « je veux devenir riche », il faut garder en esprit que l’argent ne doit pas vous transformer en une mauvaise personne. Si vous êtes de nature à montrer à tout le monde que vous avez réussi, lorsque vous serez millionnaire il y aura un changement de votre personnalité. En fait, si vous avez un état d’esprit de démontrer par vos actes que vous avez atteint un certain objectif et que vous êtes meilleur que les autres, vous risquez de changer de façon négative. Ainsi, Devenir riche changera votre personnalité.

Impact positif

Mais si vous concevez plutôt l’argent comme un outil qui vous permettra de couvrir vos dépenses et autres, vous ne subirez pas autant de changements. Le changement de votre condition n’aura pas un grand impact sur votre personnalité si vous vous servez de l’argent pour aider vos proches. Dans cet ordre d’idées, devenir riche vous permettra de réaliser vos projets.

Si vous vous fixez un objectif sur le long terme et prenez du recul par rapport à l’argent, vous conserverez votre personnalité. Ainsi, vous ne deviendrez pas obsédé par l’argent. Dans ces conditions, le changement de votre niveau de vie vous apaisera et vous aidera par rapport à certains problèmes financiers.

Les limites de l’argent

Il est important de retenir que le pouvoir de l’argent a des limites. En effet, devenir riche ne vous aidera pas sur tous les plans. L’argent ne vous permettra pas de résoudre par exemple vos problèmes de couple, de santé et autres. Avoir de l’argent permet tout simplement de régler les problèmes d’argent.

L’argent possède bien évidemment des atouts que nul n’ignore. Il vous apporte de l’élégance, de bonnes choses et plein de changements dans votre vie quotidienne. Certes, plusieurs personnes manquent d’argent et aimeraient bien en avoir. Mais il faut également savoir que l’argent vous crée énormément de problèmes.

Que draine l’argent ?

Ce volet n’est souvent pas développé lorsque la plupart des personnes abordent le pouvoir de l’argent. Nombreux sont ceux qui désirent savoir comment devenir riche rapidement.  Mais peu de personnes évoquent les conséquences que peut générer l’argent. Ce dernier entraîne des problèmes que vous devez gérer. En pratique, vous avez de l’argent parce que vous possédez des actifs. Cela signifie que votre richesse provient probablement des actifs que vous avez.

Par exemple, j’ai des biens immobiliers, des entreprises et autres. Lorsque vous évoquez le bien immobilier, vous devez évoquer le concept de locataire. En fait, c’est ce dernier qui loue le bien immobilier et qui permet de réaliser l’objectif du départ.

Pour mener à bien le projet immobilier, je dois tenir une comptabilité, remplir des feuilles d’imposition, faire parfois des réparations… Bref, il y a plusieurs problèmes qu’il faut régler. Ce sont de nouveaux problèmes qui se poseront à vous à cause du changement de votre situation de vie. Ces problèmes sont liés à vos nouvelles activités qui vous génèrent de l’argent.

Ainsi, l’argent vous entraîne de nouveaux problèmes. Lorsque vous aurez une pareille entreprise, vous serez obligé de consulter des avocats. De même, vous avez des clients et vous devez vous occuper du marketing. Vous devez aussi gérer vos sites internet et veiller que tout le système fonctionne correctement.

Par ailleurs, il faut ouvrir des comptes bancaires, créer des sociétés et effectuer bien d’autres activités. Plusieurs personnes imaginent qu’elles seraient complètement libres si elles possèdent des biens immobiliers. C’est en réalité une illusion car vous continuerez à travailler même si votre entreprise ou votre activité fonctionne correctement. Il y aura toujours de petites tâches à accomplir ou de nouveaux problèmes à régler.

5- La délégation des tâches

Quelle mentalité pour entreprendre
Quelle mentalité pour entreprendre

Lorsque vous possédez des entreprises, des business, des activités ou autres, vous devez fonctionner d’une manière donnée. Il faut noter que certains entrepreneurs sont dans l’hyper contrôle. Cela signifie qu’ils veulent tout faire tout seul. Ils veulent tout contrôler eux-mêmes. Pour eux, tant que le travail n’est pas effectué par eux-mêmes, il sera mal effectué.

Ils possèdent cette mentalité qui ne leur permet pas de laisser d’autres personnes travailler pour eux. Cela les rend stressés malgré qu’ils aient beaucoup d’argent. Ils sont partout à la fois et doivent faire face à plusieurs tâches. La conséquence est qu’ils ne disposent pas de temps et ne sont pas du tout libres. Ils pensent à plusieurs travaux et se sentent obligés de les faire personnellement.

Par ailleurs, il existe des entrepreneurs qui sont un peu plus matures. Cela signifie qu’ils recruteront des personnes qui se chargeront de gérer une bonne partie de leurs tâches. En fait, ces personnes prendront en charge plusieurs de leurs problèmes qu’elles traiteront. Par ce procédé, elles soulageront l’entrepreneur. Seulement, les travaux seront un peu moins bien faits.

Lorsque vous décidez de déléguer une partie de vos travaux, il faudrait également accepter qu’il y ait une petite marge d’erreur. Posez-vous la question de savoir si cette marge d’erreur aura un impact important sur votre vie le jour où vous serez sur votre lit de mort. Si vous répondez par la négation, il faudrait alors prendre la résolution de faire la délégation.

Quelques conseils

Le fait de devenir riche rapidement est une expérience extrêmement intéressante. Il est recommandé de savoir comment etre riche. En fait, cela vous évitera de faire tout ce que vous ne souhaitez plus faire aujourd’hui dans votre vie. Il est néanmoins nécessaire de rester vigilant. Ne soyez pas naïf et ne tombez pas dans une illusion. Il est conseillé de ne pas se dire que l’on a la vie de Dan Bilzerian sur Instagram. N’essayez donc pas de faire la jet set ou tout ce qui peut être véhiculé par les médias. Cela ne sert à rien.

Que font les riches ?

Les gens qui sont riches ont très rarement une vie de jet-setteur. Pour cela, il faut savoir comment être riche. Généralement, les riches sont discrets et continuent à travailler même s’ils n’en ont plus besoin. Ils continueront à faire des lancements de leurs projets. L’idée n’est plus de chercher davantage d’argent mais de rester en mouvement. En fait, rester sur place à ne rien faire pendant 40 ans vous grille le cerveau. Ainsi, vous sentez le besoin de lancer de nouvelles choses malgré que vous ayez de l’argent. C’est un phénomène qui semble un peu difficile à expliquer.

Il est possible de faire le parallélisme avec les personnes qui jouent par exemple aux jeux vidéo. Ceux qui font ce jeu ne cherchent pas nécessairement à gagner de l’argent. C’est plutôt un plaisir qu’ils en tirent. Ils éprouvent toute une joie à atteindre différents niveaux dans le jeu. On peut dire qu’ils sont addictes de cela. De cette même manière, des entrepreneurs et des investisseurs sont addictes de leurs activités. Ils ont alors toujours envie de continuer de travailler quel que soit le niveau auquel ils sont.

La nécessité de maintenir un équilibre

Malgré cette volonté, il est important de trouver un équilibre. J’aime l’entrepreneuriat mais je préfère que l’on ne me parle pas de cela lorsque je suis au repos. Il est préférable que l’on parle d’autres sujets en dehors de l’activité que je mène lorsque je me détends. J’aime passer du temps avec mes amis, ma famille… J’aime faire des activités qui ne nécessitent pas de réflexions intellectuelles afin de profiter de mon temps de repos.

Ainsi, le business et l’investissement sont de bonnes activités. Je me concentre sur 2, 3 ou 4 heures dans une journée. Le reste de temps, je fais des activités qui n’ont pas un rapport avec mes activités principales. Cela évite d’être obsessionnel par rapport au travail bien que chaque entrepreneur soit un peu prédisposé.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur mon parcours et le processus que j’ai suivi, il suffit de suivre les séances de formation que j’ai mis à votre disposition. Je vous montrerai la manière par laquelle j’ai acquis mes premières sources de revenu. Je vous expliquerai davantage comment j’ai en fait acheté mes premiers biens immobiliers pour ensuite les diviser.

Vous recevrez également les détails sur la manière d’obtenir des crédits auprès de la banque. Pour obtenir l’indépendance financière, il faut suivre tout un processus. Je vous donnerai des conseils afin que vous puissiez franchir les étapes de ce processus. C’est un parcours extrêmement intéressant que je vous invite à explorer. Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cet article. Est-ce qu’il vous a plu ou vous a servi ?

Je vous recommande également de suivre la vidéo suivante : Devenir riche : 5 choses qui vont changer.