La plateforme Greatcontent quant à elle est un site qui propose des services de rédaction pour gagner de l’argent. La rémunération des rédacteurs dépend de la qualité et du nombre de mots des textes rédigés.
Gagner un complément de salaire grâce aux réseaux sociaux

Gagner un complément de salaire grâce aux réseaux sociaux
1. Devenir influenceur sur Instagram
Sachez tout d’abord qu’avoir une grande audience n’est pas obligatoire pour monétiser son compte Instagram. Voici les paramètres à prendre en compte :
- Le choix de votre niche : C’est elle qui facilitera la mise en relation de votre niche avec d’autres. La niche correspond tout simplement à la catégorie de produits que vous proposez. Si l’on tient compte des hashtags les plus utilisés sur Instagram, les niches les plus populaires sont : la mode, l’alimentation, la beauté et le fitness.
- Le niveau d’engagement de vos followers : Leur nombre ne compte pas, il vous faut des followers engagés.
- Les canaux de revenus considérés.
Aussi, plus vos followers seront engagés, plus votre audience sera élevée. Vous pourrez alors intéresser les marques, qui voudront utiliser vos services. Certains Instagrameurs parviennent à gagner plusieurs milliers de dollars par publication. Ce qui constitue un complement de salaire non négligeable.
Monétiser son compte Instagram
Selon le type de votre contenu, la qualité de votre audience et votre niveau d’implication, vous pouvez générer un complement de salaire conséquent. Vous pourrez le faire de différentes manières :
- Publier des posts sponsorisés pour des marques qui veulent toucher votre audience.
- L’affiliation pour gagner des commissions grâce à la vente des produits d’autres marques.
- Vendre vos propres produits ou services.
- En vendant des photos.
Vous pouvez utiliser tous ces canaux en même temps pour obtenir un meilleur complement de salaire.
Faire des publications sponsorisées pour les marques
Pour ce faire, vous devez être un influenceur. Ce terme désigne les personnes qui sont parvenues à développer une influence en ligne grâce au partage de contenu à haute valeur ajoutée pour leur audience. Aussi, cela signifie que vous avez réussi à gagner la confiance de votre audience. Vos followers vous considèrent comme un expert, un créateur de tendances ou un leader d’opinion dans un domaine précis. Pour les marques, ce qui importe c’est cette confiance que votre audience a en vous.
Votre défi en tant qu’influenceur sera de rester intègre. En effet, vous devez être en mesure de sélectionner avec soin les marques que vous représentez. De la même façon que les marques elles aussi choisissent avec soin leurs influenceurs.
2. Monétiser sa page Youtube pour obtenir un complément de salaire

Monétiser sa page Youtube pour obtenir un complément de salaire
Devenir un partenaire YouTube et gagner un complement de salaire en faisant de la publicité
Le premier moyen de gagner un complement de salaire avec Youtube c’est de faire de la publicité. Pour cela, vous devrez vous établir en tant que partenaire Youtube. Vous pouvez le faire depuis votre compte en activant la monétisation. Une fois cela fait, vous créez un compte Adsense afin de pouvoir opter pour le réseau publicitaire de Google. Cette étape est importante pour que vous puissiez recevoir votre complement de salaire.
Par la suite, vous pourrez accéder à tous les paramètres de monétisation de vos vidéos. Toutefois, notez que la publicité n’est pas le moyen le plus efficace pour gagner un complement de salaire sur Youtube.
Gagner un complement de salaire sur YouTube en vendant des produits
Faire de la vente de produit sur Youtube présente un avantage au-delà du simple fait de gagner de l’argent. En effet, cela accroît votre visibilité et fait en sorte que votre marque soit accessible à tous. De plus, cela créera un lien, une relation avec vos fans. Votre personnalité étant mise en avant, vous leur donnez l’opportunité de s’identifier à travers vous. Vous pouvez également vendre des vêtements de marque. Pour ce faire, il vous faut commander des designs adaptés à des produits spécifiques. Vous pouvez utiliser des sites indépendants comme Fiverr.
Pour ce qui concerne la gestion des commandes, vous pouvez employer les services des sites tels que Oberlo. Celui-ci se charge de tout ce qui est frais d’expédition, de réalisation, retours, etc. C’est ce qu’on appelle également du dropshipping. De cette façon, vous n’aurez rien à débourser avant d’avoir réalisé des ventes.
Il est également possible de rejoindre des réseaux de merchandising déjà en place. C’est le cas avec DFTBA (do not forget to be awesome). Toutefois, vous serez en rude concurrence avec d’autres Youtubeurs sur la place. Vous aurez alors moins de liberté pour l’ajout des produits, les ristournes, etc. Il est également possible de fabriquer et de vendre vos propres produits.
Autres moyens de gagner un complément de salaire

Complement de salaire – Le travail intérimaire en entreprise
1. Le travail intérimaire en entreprise
Vous pouvez également générer un complement de salaire en réalisant des missions ponctuelles en tant qu’intérimaire. Par ailleurs, c’est un excellent moyen d’avoir de nouvelles compétences et expériences. Bien que ces services soient plus souvent réservés à de l’emploi-jeune ou étudiant, ils s’ouvrent de plus en plus à d’autres catégories de personnes.
Les missions sont généralement du type : animation sur des lieux de vente ou encore du travail en manutention pour des missions précises. Il peut également s’agir d’un travail d’hôtellerie ou de restauration. Ces professionnels sollicitent également des intérimaires pour des extra. Vous serez alors rémunéré au SMIC horaire. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire dans plusieurs sociétés d’intérim tels que : Adecco ou Manpower.
2. Faire de la location d’espaces ou d’outils pour gagner un complement de salaire
Il est absolument possible de tout louer de nos jours:
Louer ses outils sur le bon coin ou des sites spécialisés comme Zilok
En choisissant cette option, vous verrez qu’il est facile de gagner un complement de salaire. Pour cela, vous pouvez commencer avec vos outils de garage, ceux que vous utilisez rarement. Si vous disposez de matériel professionnel, vous pourrez en obtenir un meilleur prix. Vous pouvez en faire un business et acheter du matériel professionnel, exclusivement réservé à la location. Cela vous permettra de gagner un complement de salaire régulier. Vous pourrez effectuer les transactions durant les week-ends.
Louer sa voiture
Plusieurs start up se sont développées dans ce secteur. Il s’agit notamment des sites tels que Ouicar, Blablacar, Drivy, Tripndrive, etc. Elles vous proposent de louer votre voiture à des particuliers. Vous pouvez également louer lorsque vous êtes en voyage.
Louez votre appartement ou votre maison
Vous pouvez décider de louer votre chambre d’amis ou votre maison entière si vous partez en voyage. Des sites comme Airbnb et Homelidays vous proposent de mettre votre logement en location en l’adaptant au prix du marché. Ce type de location est possible à la nuit ou à la semaine.
Louez votre garage ou votre Box
Lorsque vous avez de l’espace dans votre garage ou un box inutilisé, vous pouvez également les mettre en location. Faites pareillement pour une cave ou un appartement. Cela intéresse grandement les personnes qui ont besoin d’espace pour stocker des affaires. Dans ce cas, c’est souvent moins coûteux pour eux que de payer un garde meuble pour une longue période. Vous pouvez le faire sur le site Ouistock.fr. Il vous est possible de gagner un complement de salaire s’élevant en moyenne à 120 euros par mois.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte
3. Vendre ses compétences pour gagner un complement de salaire
Pour les personnes qui ont des compétences intellectuelles ou manuelles, c’est l’occasion de les valoriser. Vous pouvez alors choisir de donner des cours à domicile. Les personnes plus manuelles peuvent aider au jardinage, chez des personnes âgées par exemple ou faire du bricolage. Le site « Les jules » vous permet de proposer ce genre de service.
Vous pouvez également vendre vos compétences sur internet via des sites tels que : 5euros ou Fiverr. Ceux-ci proposent une panoplie de services que les gens sont prêts à payer. Vous pourrez y trouver des idées pour vous constituer un complement de salaire.
Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Provoquez votre liberté financière.