Comment vaincre la peur du premier achat immobilier ?

Premier achat immobilier - Le courage est déterminant

Pour devenir investisseur immobilier, il faut passer à l’action. Il est important de commencer même si c’est à petite échelle. Pour cela, vous devez vaincre la peur qui vous empêche de mener des actions concrètes. Il s’agit surtout de la peur du premier achat immobilier. En effet, pour acheter le premier bien immobilier, on se pose plusieurs questions car on n’est souvent pas rassuré du résultat que l’on obtiendra. On entretient ainsi un doute et une peur qui constituent un blocage pour la réalisation du projet. Pourtant, l’accomplissement de ce dernier est nécessaire pour être indépendant financièrement. Comment vaincre la peur du premier achat immobilier ?

Premier achat immobilier : Par où commencer ?

Premier achat immobilier - Vaincre la peur et passer à l'acte
Premier achat immobilier – Vaincre la peur et passer à l’acte

Peut-être que vous souhaitez investir dans l’immobilier et vous avez pour cela pris des renseignements. En outre, vous avez suivi des vidéos et avez lu des articles sur l’immobilier. Vous vous êtes documenté et vous avez pu réunir l’essentiel des informations pour atteindre votre objectif. Malgré cela, vous n’arrivez pas à passer à l’action afin de devenir propriétaire d’un bien immobilier. En effet, vous n’arrivez pas à mettre en œuvre les différentes recommandations que vous avez reçues à travers votre documentation.

Vous ne parvenez donc pas à passer de la phase théorique à la phase pratique. En réalité, vous ne devez pas vous inquiéter. Il est normal de remarquer cette difficulté à passer à l’action et à faire le premier achat immobilier. Sur Internet, il y a tellement d’informations que cela crée à notre niveau la paralysie de l’information. Le fait d’avoir toutes ces informations fait que l’on n’arrive pas à savoir par où commencer afin d’évoluer.

On ne sait pas par quelle action précisément il faut commencer à mettre en pratique toutes les informations reçues. Pour cette raison, cet article a pour but de vous aider à passer à l’action et à faire votre premier achat immobilier. Il vous permettra de déterminer la principale action que vous devez mettre en pratique pour faire votre premier achat immobilier.

Cela signifie que cet article vous aidera à devenir investisseur si vous n’êtes pas encore propriétaire. Pour être investisseur immobilier, il est nécessaire de commencer par certaines actions. Cet article vous sera d’une grande utilité car il vous permettra de tout savoir pour faire votre premier achat immobilier.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur porteur dans lequel vous pouvez investir. Il présente en effet de nombreux avantages indéniables. L’investissement dans l’immobilier locatif permet de mettre des logements à la disposition d’autres personnes qui se trouvent dans le besoin. En la matière, il n’est plus à démontrer que tout le monde doit se loger y compris ceux qui ne sont pas propriétaires d’appartements.

On peut donc déduire que trouver un logement est un besoin essentiel. Pour cette raison, un bien immobilier locatif sera toujours recherché par des locataires. De plus, c’est un bien intemporel. Cela signifie que le bien immobilier traverse le temps et sera toujours utile. Par ailleurs, dans l’immobilier, il est possible d’utiliser l’effet de levier pour maximiser votre rendement.

L’immobilier est un actif tangible qui vous permet de faire face à plusieurs problématiques patrimoniales. Lorsque vous investissez dans l’immobilier, il vous est plus facile de les léguer à vos proches ou de subvenir à un grand nombre de besoins. Pour y parvenir, il est nécessaire de faire votre premier achat immobilier. Quelle est la principale action à mener afin d’investir dans l’immobilier ?

Comment vaincre la peur du premier achat immobilier ?

Vaincre la peur du premier achat immobilier constitue la clé du succès car vous n’aurez plus peur d’acheter des biens immobiliers ensuite. Il faut donc vaincre cette peur en menant des actions précises.

Visiter son premier bien immobilier

La première action consiste à visiter son premier bien immobilier. Que faut-il savoir pour faire son premier achat immobilier ?

Si vous avez déjà pris les informations nécessaires pour faire votre premier achat immobilier prêt taux zero, il est judicieux d’arrêter de regarder des vidéos sur l’immobilier. Il faut arrêter de suivre les vidéos tant que vous n’avez pas encore posé une première action. La première action consiste en effet à visiter votre premier bien immobilier. Il faut garder à l’esprit que l’immobilier est un business physique.

Internet nous permet de faire des commandes à distance alors que l’immobilier est un business dans le dur. Cela signifie qu’il faut faire des visites. Vous devez rentrer dans le bien immobilier. Il faut rencontrer des personnes de façon physique et pouvoir leur serrer les mains. Vous devez être capable de décrocher le téléphone et de prendre des rendez-vous.

C’est ainsi que l’on devient propriétaire dans l’immobilier. Avant de trouver une bonne affaire, vous devez visiter une dizaine, vingtaine, cinquantaine voire une centaine de biens immobiliers. En la matière, cela semble incroyable toutes les démarches qu’il faut mener avant d’effectuer un achat immobilier. Cela se fait plus remarquer lorsque vous débutez.

C’est lorsqu’il faut mener cette démarche une première fois que cela semble long ou complexe. Après avoir effectué la démarche une fois, ce serait plus facile de la reproduire. Ainsi, vous trouverez cette même démarche simple et facile à mettre en pratique. Vous pourrez reproduire ce schéma plusieurs fois que cela serait nécessaire.

Comment parvenir à la première action ?

Premier achat immobilier - Faire l'appel pour prendre un rendez-vous
Premier achat immobilier – Faire l’appel pour prendre un rendez-vous

Pour commencer, vous êtes invité à faire une première action. Observez un bien sur Leboncoin ou sur Seloger. Le site importe peu. Il faut ensuite composer le numéro de téléphone qui est affiché afin de prendre un rendez-vous. C’est la première action que vous devez effectuer dès aujourd’hui. Il est très important de faire votre première visite.

Le fait de mettre en pratique cette action fera que cette dernière sera ancrée dans votre cerveau. Vous saurez que vous vous êtes déjà rendu une fois. Le rendez-vous a été pris et vous vous êtes déjà déplacé une fois. Émotionnellement, cette action effectuée sera ancrée en vous. Ce serait votre première action pour investir dans l’immobilier. Si vous faites la première action, vous remarquerez que le reste des actions suivra logiquement. C’est la première action qui paraît difficile.

Premier achat immobilier : Connaître le marché immobilier

En visitant les biens immobiliers, vous remarquerez que certains sont moins bons tandis que d’autres sont jolis. Vous remarquerez également que ces derniers sont un peu plus chers que la première catégorie de biens. Ainsi, vous ferez le constat sur le marché ; ce qui vous amènera à l’analyser. Connaître le marché immobilier vous permet de réaliser le premier achat immobilier locatif.

On peut comparer cela aux courses que vous faites dans les supermarchés. La première fois que vous faites les courses au supermarché, vous serez un peu perdu face à la quantité de choses à acheter. Ensuite, vous prendrez l’habitude au fur et à mesure que vous continuez cette action. Actuellement, vous faites vos courses assez rapidement. Lorsque vous vous rendez au supermarché, vous savez avec précision ce dont vous avez besoin. Vous savez donc ce qu’il vous faut.

Par contre, si vous ne vous rendez jamais dans un supermarché, vous ne serez pas habitué. Vous ne pourrez pas faire la comparaison des prix. Par conséquent, vous ne pourrez pas acheter précisément ce qu’il vous faut. Vous n’aurez pas l’expérience et vous ne remarquerez pas une différence entre les deux premières fois où vous vous êtes rendu dans un supermarché.

Il en est de même en immobilier. Si vous ne visitez pas le premier bien immobilier, vous n’aurez pas les éléments de comparaison. Pour cela, je vous invite à faire cette première action. C’est d’ailleurs le déclic qui vous permettra de devenir investisseur immobilier.

Faire des actions concrètes

Il faut comprendre que nous sommes dans un monde qui ne récompense pas les capacités intellectuelles. La théorie et les hauts diplômes ne sont pas récompensés. Par contre, nous sommes dans un monde qui récompense l’action.

C’est en faisant les choses que vous obtiendrez des résultats. Ainsi, c’est en visitant des biens et en louant des biens à des locataires que vous percevrez des loyers. De cette manière, vous pouvez effectuer le premier achat immobilier neuf. Si vous vous informez uniquement, vous ne pourrez pas avoir de revenu. En outre, si vous maîtrisez le processus et que vous ne le mettez pas en œuvre, vous n’arriverez pas à vous faire de revenu.

Pour devenir investisseur immobilier et être libre financièrement, il ne suffit pas de connaître le processus en tête. Cela ne vous rapportera aucun revenu. Pour se faire un revenu, il faut passer à l’action. Vous devez donc matérialiser vos connaissances. Il faudrait les mettre en pratique en réalisant des actions. Comment faire le premier achat immobilier seul ?

Saisir toutes les opportunités d’achat

Il faut devenir un artisan, une personne qui réalise et qui bouge. Plusieurs personnes me demandent ce que je fais pour trouver de bonnes affaires. En effet, si quelqu’un me dit qu’il y a un bien à visiter, je le fais. S’il y a un appartement à visiter ou s’il y a une annonce, je n’attends pas pour avoir plus d’informations avant de visiter le bien. Je pose des actions concrètes. Certaines personnes souhaitent recueillir plus d’informations avant d’effectuer le déplacement.

Par contre, je n’attends pas ces informations, je préfère visiter le bien. Il faut être dans la pratique plutôt que dans la théorie car cette dernière ne vous rapporte pas de l’argent. Le fait de visiter les biens m’a permis d’avoir assez de résultats. Lorsque vous visitez les biens immobiliers, vous pouvez dire que vous êtes intéressé par le bien. Vous pouvez aussi signer un compromis et désister plus tard. Cela vous aurait permis d’avoir fait l’expérience et de savoir désormais comment cela se présente. Il faut savoir saisir toutes les opportunités d’achat afin de réaliser le premier achat immobilier pour louer.

Les gens se disent que les biens sont réservés aux autres. En effet, ils trouvent un prétexte pour ne pas passer à l’action. Ils pensent que les autres sont plus intelligents ou forts qu’eux. Pour eux, les autres sont plus riches ou plus jeunes qu’eux. Parfois, ils trouvent que les autres sont plus âgés. Ce ne sont pas des considérations à prendre en compte. L’immobilier est accessible à tout le monde.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

L’importance de l’action

Premier achat immobilier - L'erreur n'est pas un obstac le au succès
Premier achat immobilier – L’erreur n’est pas un obstacle au succès

A un moment donné, il faut passer à l’action afin de se donner les moyens de réussir. Cela vous permettra d’effectuer le premier achat immobilier sans apport. Prenons en exemple deux vies. Dans la première vie, il y a une personne qui a passé dix ans à faire la théorie et dans la deuxième vie, la personne n’a pas nécessairement suivi la théorie mais elle est passée à l’action. Cela a fait qu’elle a acheté plusieurs biens immobiliers.

Même si la deuxième personne (deuxième vie) fait des erreurs, elle connaîtra le succès. Elle est donc gagnante par rapport à la première personne qui a passé la plupart de son temps à faire de la théorie. Il faut savoir que ceux qui réussissent sont ceux qui ont régulièrement mis en place des actions concrètes. Ne cherchez surtout pas à faire des actions extraordinaires.

Les petites actions peuvent changer votre vie. Visiter un bien immobilier n’a rien d’extraordinaire. Pourtant, cela changera votre vie. Au moment où j’étais salarié et je faisais du porte à porte au Havre. Je gagnais 1350 euros brut par mois. Pourtant, je suis indépendant financièrement aujourd’hui. Je peux vivre de mes revenus complémentaires.

Cela fait une énorme différence avec vos proches. Le fait de procéder ainsi aura également un impact. Cela peut se faire ressentir sur vos proches. En effet, vos actions inspireront d’autres personnes de votre entourage. Je vous exhorte à visiter votre premier bien immobilier dans les 48 heures. Cela vous permettra de vaincre la peur du premier achat immobilier.

Regarder aussi la vidéo : Comment vaincre la peur du premier achat immobilier.