Comment travailler de chez soi : Travail à domicile

Travailler de chez soi - Une approche non contraignante

Il est recommandé de travailler afin de se faire du revenu. Ce dernier vous permettra de subvenir à vos besoins et autres. De façon générale, il faut se rendre sur un lieu de travail afin d’exercer son métier. Ce procédé génère des contraintes que nous supportons difficilement même si chacun le ressent différemment. Il arrive souvent de ne pas vouloir travailler avec un collègue de travail. Pourtant, vous y serez obligé. Vous auriez aimé changer plusieurs éléments dans votre quotidien et en particulier des éléments liés à votre travail. Il est important de savoir qu’il est possible de travailler de chez soi. Cela constitue la solution à plusieurs problèmes liés au travail. De plus, cela participe à votre épanouissement. Comment travailler de chez soi ?

Situation du sujet

Travailler de chez soi - Optimiser son temps
Travailler de chez soi – Optimiser son temps

Plusieurs personnes se posent la question de savoir comment travailler de chez soi. C’est peut-être une question que vous vous posez actuellement. Je me suis posé cette question pendant plusieurs années où j’étais salarié. Cette question constituait un sujet de réflexion pour moi, car il y a trop de contraintes par rapport au fait de se déplacer tous les jours pour se rendre au travail. On dénombre trois principales contraintes.

Première contrainte

La première contrainte est liée au temps de déplacement. Pour me rendre au service, je dois prendre soit mon véhicule, soit un transport en commun. Si je prends le véhicule, je me retrouve dans les embouteillages. Si je prends les transports communs, je perds une heure à trois heures chaque jour. Il faut noter que les transports en commun sont bondés les matins et les jours où il n’y a pas la grève. C’est une contrainte que je supportais moins et qui constituait une préoccupation pour moi.

Par ailleurs, il faut souligner que lorsqu’on travaille dans un bureau, on est contraint de ne pas travailler de chez soi. Parfois, vous êtes obligé de vivre proche de votre lieu de travail. Dans ces conditions, si votre lieu de travail se situe dans une ville où les prix de loyer sont très chers, vous dépenserez plus pour le loyer. Pourtant, votre salaire ne connaîtra pas une augmentation.

Cela signifie que si le prix de l’immobilier est très cher dans la ville où se trouve votre bureau, il y aura un impact sur votre style de vie. Il en est de même pour le cas où le coût de la vie est très cher. En réfléchissant, je me suis toujours posé la question de savoir comment je pourrai me libérer de ces contraintes. Cela signifie que je cherchais à récupérer la liberté de temps. En fait, si je souhaite me lever le matin à 10, 11 ou 12 heures, je dois être capable de le faire. Comment travailler de chez soi et gagner de l’argent ?

Deuxième contrainte

La deuxième contrainte est d’ordre géographique. Il est aussi important de se libérer des contraintes géographiques pour travailler de chez soi. Cela signifie que vous devez pouvoir travailler à n’importe quel endroit dans le monde.

Troisième contrainte

Il faut réfléchir à la possibilité de travailler sans être obligé de côtoyer les gens avec qui vous n’avez pas d’affinité. Cela est relatif à la troisième contrainte. En effet, vous pouvez souhaiter ne pas travailler avec certaines personnes car vous n’avez pas toujours envie de les fréquenter. Mais dans un bureau, généralement vous avez des collègues que vous devez fréquenter.

Vous aurez de l’affinité avec certains collègues. Par contre, vous n’aurez pas de l’affinité avec d’autres. Pourtant, vous êtes contraint à collaborer avec l’ensemble de vos collègues. En voulant me libérer de ces trois contraintes, je me suis posé la question de savoir s’il existe des personnes qui travaillent sans se rendre au bureau. La réponse à cette question est affirmative. Des gens mènent une vie paisible sans être obligés de travailler dans un bureau. On peut ainsi travailler de chez soi. En approfondissant ma réflexion, je me suis rendu compte que plusieurs personnes remplissent ces critères. Comment travailler chez soi sur Internet ?

Quelques travaux permettant de travailler de chez soi

Certains travaux confèrent la liberté et permettent de travailler de chez soi sur Internet. Ainsi, vous êtes libre de disposer du temps et de l’espace. Vous pourrez donc mieux vous organiser. Quel travail faire de chez soi ?

Les digital nomad

Ce sont des personnes qui ont un ordinateur et une connexion Internet. Cela leur permet de travailler un peu partout dans le monde. En fait, ils peuvent se loger à n’importe quel endroit dans le monde, cela n’a pas d’impact sur leur travail. Ils ont donc la liberté de travailler sans se rendre au bureau. C’est une idée pour travailler chez soi sur Internet.

Les investisseurs

Une idée pour travailler de chez soi consiste à faire un investissement. Il peut s’agir de l’investissement en bourse ou de l’investissement immobilier. En fait, les investisseurs sont des personnes dont la présence est nécessaire uniquement en début de leur activité. Cela signifie qu’ils ont la liberté de faire ce qu’ils souhaitent après avoir lancé leurs activités. Par exemple, un investisseur doit être présent au moment où ils amorcent un deal immobilier.

Par la suite, ils peuvent voyager le reste du temps ou se consacrer à autres activités. Quel métier pour travailler de chez soi ? Après avoir mené la réflexion, j’ai décidé d’axer la quasi-totalité de mes activités sur l’investissement et la création d’entreprises. Par rapport à ce volet, vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne concrètement.

Comment peut-on travailler de chez soi et réussir dans l’investissement ?

Travailler de chez soi - Investir en mmobilier est une alternative
Travailler de chez soi – Investir en immobilier est une alternative

L’investissement permet de travailler de chez soi et gagner de l’argent. Pour travailler de chez soi, il suffit de mettre en place certaines actions nécessaires.

Première action pour travailler de chez soi : Définir l’avatar clients

La première action que je vous recommande de faire lorsque vous lancez votre entreprise est de trouver votre cible de clients. Il faut déterminer la nature de votre cible. Cela consiste à déterminer si vos services sont destinés à des particuliers ou à des professionnels. Vous devez aussi déterminer les problèmes probables que rencontrera votre client. Déterminez ses difficultés ou ce qui fait qu’il manque de confiance en lui.

Il faut aussi déterminer ce qui l’angoisse par exemple le matin quand il prend les transports en commun. En créant votre entreprise, vous apporterez des solutions à ces problèmes. Vous serez donc la personne qui aidera les gens à résoudre certains de leurs problèmes. Estimons que la personne ne sait pas parler anglais. Votre travail consistera à donner des cours d’anglais à distance. Ainsi, vous résolvez son problème.

Vous pouvez aussi être la personne qui apportera une transformation dans la vie de cette personne. Supposons que vous êtes un coach de business. Vous rencontrez une personne qui génère dix mille euros par an avec ses business. Votre travail consistera dans ce cas à aider cette personne à doubler, voire tripler son chiffre d’affaires. Pour y arriver, vous ferez recours à certaines méthodes. Ainsi, vous pourrez amorcer le changement dans la vie ou dans l’entreprise de cette personne.

Deuxième action pour travailler de chez soi : Construire une offre

Vous devez construire soit une offre, soit vendre un produit ou un service qui aidera votre client. Comment pouvez-vous aider votre client ? Vous pouvez y arriver en lui faisant par exemple gagner du temps. Si vous donnez des cours particuliers d’anglais, vous pouvez aider la personne à progresser en anglais plus rapidement.

Il peut aussi s’agir d’acquérir des compétences. Vous pouvez aussi avoir une agence de comptabilité en ligne. Ainsi, plusieurs comptables travaillent pour vous et feront la comptabilité de plusieurs entreprises. Cela signifie que ces entreprises ne possèdent pas de compétence dans ce domaine. Vous pouvez également proposer des services qui permettront au client de ne pas fournir d’effort.

Certaines personnes me proposent des services dans mon entreprise. Il s’agit de faire du montage vidéo, de la rédaction d’articles de blog et autres. Ce sont des personnes qui travaillent dans le webmarketing et dans la création de sites Internet. Elles travaillent toutes à distance. La plupart du temps, je ne les ai jamais rencontrées physiquement. Je les ai engagées en faisant du Skype. C’est par ce moyen que l’on communique.

Troisième action pour travailler de chez soi : Instaurer un marketing

Le marketing est l’art de faire connaître vos produits et services aux personnes qui sont susceptibles d’être intéressées. En parlant du marketing, il ne s’agit pas de faire le marketing à l’ancienne. Vous ne devez donc pas envoyer des prospectus au plus grand nombre dans la rue. Autrement des gens qui ne sont pas intéressés par votre produit ou service recevront le prospectus. Dans ce cas, votre objectif ne sera pas atteint.

Par exemple, si vous me proposez des produits pour nourrir un chien ou un chat, je ne serai pas intéressé. En effet, je ne possède pas d’animaux. Par conséquent, votre effort sera vain. Par contre, si vous me proposez des services pour faire du montage vidéo, je serai plus intéressé. Pour cette raison, vous devez choisir l’audience qui sera votre cible. En outre, vous déterminerez comment faire pour attirer cette audience.

Pour y parvenir, vous pouvez créer des blogs ou des pages sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir des pages Facebook ou des pages Instagram. Vous pouvez faire de la publicité ciblée à l’instar de la publicité Facebook ou de la publicité YouTube. Il est possible de choisir l’option de partenariat. Cela signifie que par ce biais, des personnes vous enverront des mails ou vous recommanderont. Il est aussi possible que l’on vous trouve des clients directement via l’affiliation.

Plusieurs moyens peuvent donc vous permettre de faire connaître vos produits et services. Il est vrai qu’en France, le marketing est un sujet tabou mais sachez qu’il y a des gens qui offrent de mauvais services. Il y a aussi des personnes qui vendent de mauvais produits. Si votre produit est de qualité, il vous revient de mettre en avant cet atout. Vous devez être fier de porter les produits de votre entreprise et de faire la proposition de vos services autour de vous.

Quatrième action : Se demander ce qui fait la différence entre votre produit et celui de vos concurrents

Je vous recommande de vous poser une question importante. En quoi votre offre est-elle différente de celle de vos concurrents ? Par rapport à cela, plusieurs personnes font des erreurs. Si une personne donne par exemple des cours d’anglais, elle commet l’erreur de dire qu’elle est professeur d’anglais. Dire que l’on donne des cours d’anglais est très vague si vous souhaitez vous différencier des autres. La meilleure manière de faire la différence est de se spécialiser.

Estimons que vous êtes un coach d’anglais en ligne. Cela permet de travailler de chez soi en ligne. Pour faire la différence, vous pouvez vous spécialiser pour accompagner les chefs d’entreprise qui souhaitent développer l’anglais dans le business. Si un chef d’entreprise désire apprendre l’anglais, il préférera s’adresser à vous plutôt qu’à un professeur d’anglais général. Il est donc nécessaire de travailler sur les niches de clients. Définissez des cibles précises. Vous devez au maximum faire des tris ; c’est ce qui vous différenciera de vos concurrents.

Cinquième action : Comment livrerez-vous vos produits à distance ?

Il est important de déterminer la forme sous laquelle vous livrerez vos produits à distance. Si vous êtes un auteur qui écrit des E- books, il faut déterminer le prix auquel vous vendrez vos E-books. Si vous fixez le prix à 20 euros ou à 30 euros, vous devez chercher des milliers de clients avant d’avoir un chiffre d’affaires et un bénéfice qui vous permettront de vivre chaque année. Pour cela, vous devez réfléchir à la nature de vos produits ou services. Par exemple, vous pouvez réfléchir pour apporter plus de valeur à travers vos produits.

Ainsi, le prix de ce produit augmentera. Au même moment, le nombre de clients nécessaire pour que vous puissiez atteindre votre objectif en termes de chiffre d’affaires diminuera. Cela signifie qu’il faut agir sur la qualité et la valeur de votre produit afin de réduire le nombre nécessaire de clients. Il faut retenir que plus le prix de vos produits est élevé, plus vous réduirez le nombre de clients. Cela vous permettra également de vous concentrer sur le fait d’aider vos clients à résoudre leurs problèmes. Vous vous concentrerez davantage sur le fait qu’ils obtiennent une transformation dans leur vie.

Si vous créez une entreprise en matière de coaching et vous avez dix mille clients, il vous sera difficile de les accompagner. En revanche, si vous ciblez un petit nombre de clients, vous pourrez les accompagner et les aider à obtenir une grande transformation. Ainsi, ces personnes seront plus aptes à payer plus d’argent. Elles investiront dans votre entreprise.

Sixième action : Déterminez ce que vous ne voulez plus faire dans votre vie

Travailler de chez soi - Réaliser son rêve
Travailler de chez soi – Réaliser son rêve

Posez-vous la question de savoir ce que vous ne souhaitez plus faire dans votre vie. Par exemple dans mes entreprises, j’ai décidé de ne plus travailler avec certains clients. Je suis un investisseur immobilier et je possède plusieurs biens immobiliers. Dans mes activités, j’ai choisi de ne plus faire de la location à la nuitée. Cela signifie que je ne loue plus mes locaux à des gens qui viennent une nuit et qui réservent le local à la dernière minute.

Je me suis rendu compte que ces clients en général sont plus chronophages et plus exigeants. En outre, ils ne lisaient pas les conditions qui leur sont présentées. De plus, ce sont des clients qui nécessitent plus de gestion. A un moment donné, il faut savoir opposer un refus aux clients qui ne vous conviennent pas. Ensuite, vous devez vous concentrer sur les meilleurs clients.

Il est possible qu’en procédant ainsi, vous perdiez une partie de votre chiffre d’affaires. Mais, vous gagnerez plus à vous consacrer aux meilleurs clients. Ce sont ces derniers qui vous permettront de vous épanouir et de développer davantage le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la création de business et sur la création de revenus passifs, je vous invite à suivre la formation que je vous offre. Il s’agit de quatre vidéos de formation privée qui vous montrent comment faire pour démarrer une activité à distance. En outre, vous apprendrez comment développer une entreprise en partant de zéro.

Par ailleurs, des techniques vous seront données afin de vous permettre de savoir comment créer plusieurs sources de revenus qui fonctionneront de manière automatique. Pour y accéder, je vous invite à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description YouTube. Il suffit de saisir votre adresse e-mail pour recevoir ces vidéos au fur et à mesure.

Regardez aussi la vidéo : Comment travailler de chez soi : Travail à domicile