Entrepreneur : 6 facteurs majeurs pour réussir son entreprise

Entrepreneur

Il est conseillé de créer son entreprise pour produire de la valeur. Cela permet ainsi d’augmenter vos revenus et d’être indépendant financièrement. Pour réussir son entreprise, il faut néanmoins mettre en place certaines stratégies indispensables. Pour y parvenir, 6 problèmes majeurs peuvent donc être observés. Cet article vous propose alors de faire ressortir 6 facteurs indispensables pour réussir votre entreprise.

Entrepreneur : S’engager pour réussir

Entrepreneur - Le travail laborieux précède le succès
Entrepreneur – Le travail laborieux précède le succès

Plusieurs personnes partagent avec moi leurs difficultés que ce soit dans l’investissement immobilier ou dans la création de leur entreprise. Il faut alors retenir qu’en faisant de l’investissement ou du business, vous rencontrerez des difficultés. A travers cet article, je partage donc avec vous mes retours d’expérience. Vous remarquez donc aujourd’hui que je génère des revenus passifs et que tout fonctionne correctement dans mes activités.

C’est l’image que vous gardez mais en réalité ce n’est pas aussi simple. Il faut souligner que j’ai ardemment travaillé que ce soit pour mes entreprises de business en ligne ou autres. J’ai travaillé pour trouver des biens immobiliers et les rénover. De même, j’ai travaillé pour faire des financements et biens d’autres choses. Cela signifie que lorsque vous êtes entrepreneur ou investisseur, vous devez garder à l’esprit que vous rencontrerez des problèmes au début.

Qu’est-ce qu’un investisseur ou entrepreneur ?

L’entrepreneur et l’investisseur sont des personnes qui rencontrent généralement le banquier pour avoir de financement. Lorsque le banquier s’y oppose, ces gens ne s’arrêtent pas. Ils ne se découragent donc pas en se disant que ce n’est pas possible. C’est important de retenir alors que les investisseurs et les entrepreneurs persévèrent. Ils sollicitent ainsi leur prêt dans une deuxième banque, une troisième voire une cinquième banque.

Parfois, ils ne trouvent pas aisément de solution à leur problème. C’est le cas par exemple lorsqu’ils souhaitent créer leur société et avoir les meilleures conditions fiscales. Ils cherchent parfois la solution à leur problème pendant six mois ou un an. Ces gens aimeraient bien investir dans l’immobilier mais ils n’ont pas toujours une situation financière stable. Ayant conscience de cette situation, ils travaillent à l’améliorer.

Quels sont les facteurs qui permettent d’être investisseur ou entrepreneur à succès ?

Plusieurs facteurs contribuent à faire de vous un investisseur ou auto entrepreneur. Il s’agit en fait de réunir certains critères.

Premier facteur : Développer un état d’esprit différent de celui de la majorité

L’idée est en fait de développer un état d’esprit différent de ce que font la majorité des gens. Aujourd’hui, nombreux sont les gens qui se trouvent dans le salariat et qui souhaitent par ailleurs se lancer dans l’investissement et dans le business. Le système du salariat est relativement simple. Cela ne signifie donc pas que les règles en la matière sont simples.

C’est pour ainsi dire qu’un salarié doit arriver à l’heure au boulot et exécuter les tâches que le patron lui assigne. On demande souvent de bien travailler à l’école pour obtenir un bon diplôme. En outre, il faut bien remplir sa déclaration d’impôt. Le système est assez cadré car on sait ce qu’il faut faire avec précision.

Par contre lorsque vous êtes entrepreneur et investisseur, personne ne vous demande de vous lever les matins. On ne vous demandera pas de répondre à vos clients. Lorsque vous rencontrez un problème, il n’y a pas de procédures standards à suivre. Il vous revient de faire la gestion de tout cela.

Deuxième facteur : Le succès dépend de la capacité de gestion des chocs émotionnels

Le deuxième facteur très important à savoir est que votre succès est basé sur votre capacité de gérer les chocs émotionnels. Estimons que vous faites un investissement immobilier qui fonctionne. Cela signifie alors que vous avez trouvé un locataire et autres. A un moment donné par exemple, votre locataire cesse de vous payer pendant trois ou quatre mois. Parfois, vous recevez un courrier qui mentionne que le locataire souhaite partir.

En fait, ce sont des situations qui déplaisent car elles entraînent des conséquences pour le bailleur. Par exemple, en cas de départ du locataire, le bailleur doit trouver un autre. Il y a également d’autres contraintes. On distingue dans ces situations, deux façons de réagir.

Le premier type de réaction consiste à mal prendre la situation. Vous vous dites peut-être que l’immobilier ne rapporte alors pas et qu’il y a énormément de problèmes à gérer. En effet, les locataires partent et la gestion est complexe et autres.

Le deuxième type de réaction consiste à se mettre en évidence face à la situation et à se demander comment trouver une solution. Pour y arriver, vous mettrez donc une petite annonce en ligne et vous ferez visiter le bien immobilier. Ainsi, vous trouverez un nouveau locataire. Je vous invite alors à cesser d’imaginer que tous les locataires sont méchants ou autres choses. Certes, il y a parfois des problèmes comme dans tout business.

On peut rencontrer des difficultés même dans le salariat. L’idée est de se dire qu’en faisant face à un problème, vous trouvez une solution. Il est mieux de se comporter ainsi plutôt que de réagir émotionnellement. Prenons l’exemple de ceux qui démarrent les chaînes YouTube. Certaines personnes estiment qu’elles feront une vidéo par jour et travaillent en conséquence.

Elles maintiennent le rythme du travail pendant trois mois, six mois ou un an. Mais au bout d’un moment, elles se découragent car cela devient très difficile. Pour donc réussir dans le business, il ne suffit pas d’être le meilleur pendant une durée très courte. Il s’agit plutôt d’être régulier et de savoir faire face aux chocs émotionnels. Plusieurs personnes abandonnent par ailleurs le business et l’investissement parce qu’elles sont incapables d’encaisser des chocs émotionnels sur du long terme.

Troisième facteur : La bonne gestion des demandes de support

Entrepreneur - bonne gestion des demandes de support
Entrepreneur – Instaurer une bonne gestion des demandes de support

Vous aurez des demandes de support si vous avez un business. Par exemple si vous êtes opérateur de téléphonie mobile, des gens appelleront généralement pour se plaindre. Ils le feront parce qu’il y a certaines choses qui ne fonctionnent pas. De même si vous gérez un hôtel, des clients se plaindront par rapport à des éléments se rapportant au service que vous fournissez.

Il peut s’agit d’une plainte en rapport avec la douche ou la climatisation de la chambre louée ou autre. C’est le cours normal des choses. Lorsque vous avez un business physique ou en ligne ou lorsque vous investissez en immobilier, il y a des demandes de support. Ces dernières sont de manière intrinsèque liées à la vie d’un entrepreneur. Vous ne devez pas essayer d’échapper à ces demandes.

Il faut au contraire accueillir la demande de support et la reformuler. Ensuite, il faut essayer de comprendre le problème avec la personne et lui proposer une solution. En la matière, dans 90 % des cas, si la personne se sent écoutée et reçoit une solution à son problème, elle continuera à faire du business avec vous. Par rapport à ce volet, tout le monde n’est pas capable de faire une bonne gestion.

Pour cette raison, je vous conseille d’engager une personne qui peut gérer les demandes de support. Ainsi, elle le fera à votre place. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur la partie liée à la création du système vente et marketing.

Quatrième facteur : Travailler sur le long terme

En tant qu’investisseur ou entrepreneur, si vous souhaitez atteindre de gros chiffres d’affaires, sachez que cet objectif ne se réalisera pas en trois semaines. Si vous souhaitez devenir millionnaire, il faut savoir que cela ne se fera pas en un an. La réalisation de votre objectif se fera progressivement. Lorsque vous démarrez votre entreprise, vous ne gagnez pas d’argent toute suite. En effet, la courbe est relativement plate en début.

Vous fournissez tous les efforts et vous n’avez pas de résultat. Très souvent, les gens sont tentés d’abandonner au bout de six mois ou d’un an. En fait, ils n’ont pas de résultat ou parfois très peu de résultat. En réalité, le business commence véritablement à fonctionner dès la deuxième année mais les résultats ne sont pas fulgurants.

Généralement, le business décolle au bout de la troisième année. Après cela, il peut évoluer de façon exponentielle. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui arrêtent de travailler ardemment sur une période relativement courte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils n’ont pas de résultat. Pourtant, ce sont ces personnes qui estiment que l’investissement immobilier ne fonctionne pas et n’est pas rentable.

Si l’investissement immobilier était si simple, tout le monde réussirait en conséquence. Il faut alors savoir que cela nécessite du temps et de la régularité. Je vous confie ainsi à travers cet article que l’enrichissement n’est pas simple ou facile à faire. Pour devenir riche ou pour se construire un patrimoine, il est donc nécessaire de faire plusieurs petites actions de façon régulière. En outre, vous ne devez jamais désespérer et abandonner.

Cinquième facteur : Surmonter le jugement des gens

C’est un élément que vous devez affronter si vous voulez devenir un entrepreneur ou un investisseur à succès. En effet, si vous voulez gagner très bien votre vie d’une manière différente du salariat, vous serez jugé par plusieurs personnes. Dès que l’on commence à gagner un peu d’argent, certaines personnes sont jalouses. Cela fait qu’elles disent plein de choses qui ne reflètent pas la réalité ou qui n’existent pas.

La réalité est que l’investisseur ou l’entrepreneur est une personne qui travaille énormément et qui prend généralement des risques. C’est cela qui lui permet d’ailleurs d’obtenir des résultats différents de ceux de la majorité des gens. Si vous avez des croyances négatives par rapport à l’argent, je vous invite à vous reprogrammer. Dites-vous que l’argent est outil qui sert à réaliser des souhaits.

Vous pouvez par exemple aider votre famille ou partir en vacances. En outre, vous pouvez aider des personnes qui sont dans le besoin ou créer des emplois. Vous pouvez ainsi embaucher des salariés ou fournir des logements. Par ailleurs, il faut noter qu’il y a plusieurs manières d’utiliser l’argent. Cessez de percevoir l’argent d’une façon diabolique ou comme quelque chose de mal. L’argent est alors un outil que vous pouvez utiliser pour de bonnes ou de mauvaises choses.

Sixième facteur : Être une personne innovante

Cette caractéristique est nécessaire pour avoir du succès dans le business et l’investissement en tant qu’entrepreneur individuel. Être une personne innovante ne signifie cependant pas que vous devez découvrir un nouveau marché ou un nouveau secteur qui serait complètement inconnu. Il ne s’agit pas de cet aspect. L’idée est de démarrer un business ou vos investissements dans un secteur déjà rentable.

Ensuite, vous vous installez dans ce secteur avec de nouvelles idées. Il s’agit ici de faire les choses un peu différemment de ce que fait la majorité des gens. Il faut donc faire deux à dix fois mieux que les autres. Généralement, vous arrivez sur le marché et vous proposez quelque chose de nouveau. De plus, vous devez faire 10 % ou 20 % mieux que les autres. Prenons par exemple une boulangerie qui fait du pain quatre fois meilleur que dans d’autres boulangeries.

Cette boulangerie attirera vers elle tous les clients. C’est ce que vous devez viser lorsque vous lancez une entreprise ou un business. Visez donc quelque chose de qualitatif et proposez quelque chose de différent. Il faut aussi éviter de vous positionner sur les business « low cost ». C’est par exemple le cas des entreprises à l’instar de Ryanair. Évitez aussi de baisser les prix comme font Carrefour, Auchan et autres.

C’est en fait parce que vous n’êtes pas une grande entreprise. Généralement, vous ne devez pas jouer sur le volume. Vous devez plutôt proposer des produits et des services qui sont haut de gamme. Ce sont des produits et services sur lesquels vous pouvez ainsi avoir une marge confortable de bénéfice. Cela vous permettra alors de pouvoir réinvestir et de proposer un service de qualité à vos clients.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Autres recommandations

 Entrepreneur - Rénover en immoblier et louer
Entrepreneur – Rénover pour augmenter le cash-flow

Je vous conseille d’étudier le marché et de faire votre analyse. Par exemple, vous pouvez analyser les services qui se proposent sur le marché en matière d’investissement immobilier. Peut-être que vous remarquerez que les gens proposent le lavabo des années 1970 et les tapisseries de grand-mère. Vous pouvez aussi remarquer que la décoration n’est pas intéressante.

Ainsi, vous tenez compte des défaillances observées sur le marché que vous améliorer afin de proposer votre bien 50 euros plus cher que le prix du marché. De cette manière vous proposez un service ou un produit différent qui offre les commodités. Vous proposez un logement avec des photos professionnelles. Les locataires n’auront en fait qu’à venir et à poser leurs valises.

Si vous procédez ainsi, vous serez au-dessus de la masse et les gens viendront chez vous. On ne naît pas avec la mentalité d’un entrepreneur. C’est un élément qui s’apprend peu à peu.

Regardez aussi la vidéo : 5 problèmes majeurs dans la vie d’un entrepreneur.