Loin de porter des jugements de valeur sur la vie des uns et des autres, cet article fait juste une synthèse en ce qui concerne le bien-être matériel. Un constat que l’on peut se permettre de généraliser révèle une inégalité parfaite de la prospérité matérielle dans la société. Certaines personnes sont riches et continuent cependant d’accumuler de l’argent. D’autres sont pauvres et réunissent les conditions pour Rester pauvre.
Par ailleurs, une frange de la société vit et vivra dans l’opulence tandis que l’autre vit et vivra dans l’indigence. Quels sont donc les mécanismes qui permettent de vous assurer une entrée financière suffisante et permanente ?
Niveau de revenu : Quels sont les indicateurs ?
C’est important de se poser la question de savoir le niveau de ses revenus pour ne pas Rester pauvre. Il est relativement simple d’apporter des réponses fiables à cette préoccupation. Les indicateurs de votre niveau de revenu sont essentiellement corrélés à vos choix d’investissement. Ainsi, la portée de vos revenus actuels dépend notamment de vos secteurs d’investissement dans le passé. Cependant, nombreux sont ceux qui soulèveront la diversité des difficultés rencontrées pour intégrer le monde d’investissement.
Pour devenir investisseur, le parcours n’a pas été le même pour les différents acteurs. Ainsi, certains n’ont pas de parents prêts à les soutenir convenablement. Ils sont donc obligés de mobiliser le capital par eux-mêmes. D’autres commettent assez d’erreurs qui justifient le fort taux d’échec connu dans le monde de l’investissement par défaut du mentorat. On peut donc continuer à compléter indéfiniment la liste des difficultés généralement rencontrées. Je peux vous assurer par ailleurs de ma connaissance personnelle du sujet.

Mon histoire personnelle
Je travaillais pour une compagnie d’assurance et je gagnais à l’époque 1211 euros net. Vous comprenez que je n’avais pas en conséquence de ressources financières particulières. Je n’avais par ailleurs pas eu une quelconque aide par rapport à mon capital. Je suis parti de zéro pour devenir financièrement indépendant.
Le succès avec lequel j’ai changé de statut ne fait pas de moi un génie. J’ai d’ailleurs une intelligence moyenne comme la plupart des gens. Toute la différence se situe alors au niveau de la prise de l’initiative de façon stratégique à une période donnée. Les choix que j’ai opérés à un moment donné ont significativement contribué à ce que je suis devenu. Ce que vous êtes ou que vous deviendrez est ainsi déterminé par les choix que vous opérez.
Mettre la priorité sur les études
Imaginons un instant que vous décidiez d’abandonner les études à l’image de la tendance en vogue actuellement. Nombreux sont les jeunes qui abandonnent aujourd’hui les cours en avançant des arguments qui ne sont pas convaincants selon moi. Je pense qu’une personne ayant un bagage intellectuel a plus de chance de réussir dans le business comparativement à quelqu’un qui n’en a pas eu. La recherche de l’information est capitale dans le monde des affaires. L’efficacité de la recherche de l’information relève d’ailleurs de la pertinence de la démarche. Cette dernière sera bien comprise et mieux appliquée si vous êtes intellectuel.
Bref, celui qui a fréquenté et qui a donc un niveau intellectuel donné acquière inévitablement une aptitude à raisonner, comprendre, agir et autres. Ces atouts sont nécessaires à la réussite de votre business même si votre domaine de spécialité académique n’est pas celui de votre secteur d’activité. Celui qui n’a pas fait des études n’est pas non plus inutile car il a forcément des aptitudes à mettre au profit de la société à travers ses activités.
Prospérité en business et domiciliation géographique des activités
Certaines personnes trouvent que c’est plus facile de s’installer dans sa ville natale pour développer les affaires. Elles supposent que c’est une technique pour ne pas Rester pauvre. Par ailleurs, ces personnes ne se posent même pas la question de savoir si ladite ville est adéquate pour les affaires. Il ne suffit donc pas de considérer le nombre d’investisseurs présents pour vous décider. La pléthore d’opérateurs économiques n’est alors pas forcément la preuve de la prospérité des activités immobilières.
Je rencontre généralement les gens qui ont fait l’option de s’installer dans leur ville natale. Dix à quinze ans après, je me rends compte qu’ils n’ont pas évolué car ils ont fait le choix de rester avec leurs parents et proches. Ils n’ont pas choisi de s’installer dans les villes qui valorisent véritablement leurs activités. Il est alors important de se rendre compte que ce sont des détails de ce genre qui sont susceptibles d’influencer profondément votre situation financière. Ils influencent votre situation financière et peuvent vous amener à Rester pauvre ou non.
Ceux qui partent de zéro et qui deviennent riches sont des gens courageux qui choisissent de faire les choses autrement. Pour s’en rendre compte, il suffit d’observer autour de vous. Vérifiez ensuite le niveau de richesse de la moyenne de ceux qui vous entourent. Est-ce que ceux-ci touchent des loyers ou dirigent des entreprises qui génèrent plus d’un million d’euros ?
La psychologie de la classe moyenne
Généralement, la moyenne des gens choisit un emploi salarié, achète une résidence principale en épargnant régulièrement auprès de leur banque. Etes-vous convaincu que ces choix vous conviennent en ce qui concerne l’atteinte de vos objectifs ? Pensez-vous que cette manière de réfléchir vous permet de générer des revenus complémentaires et de devenir immensément riche ?
Je n’ai nullement l’intention de porter un jugement de valeur sur la vie de quelqu’un. Ce que je veux simplement vous faire comprendre est que l’avenir que vous projetez de vous dépend essentiellement de vos choix d’aujourd’hui. Si vous souhaitez atteindre une liberté financière suffisante, vos choix doivent donc être stratégiques et conséquents.
Emploi salarié et conséquences
Il est évident que les conséquences d’un système salarial ne sont pas toujours précocement perceptibles. En effet, vous vous retrouvez dans une zone de confort notamment avec le plafonnement de rémunération. C’est également un choix de vie qui vous expose à une fiscalisation accrue. De plus, votre employeur vous utilise au maximum pour rentabiliser ses activités. Vous êtes ainsi presque constamment sous la pression pour atteindre les objectifs qui vous sont assignés. Il vous faudra travailler tous les jours ouvrables. Vous engagez ainsi toute votre énergie physique et intellectuelle au profit du développement économique de votre employeur.
Par ailleurs, le rêve d’un salarié se résume à épargner de l’argent sur son livret A et assurance vie, à acheter sa résidence principale dans 40 à 45 ans… Cette manière de penser contribue en effet à nourrir un système qui est voué à l’échec. Pour preuve, projetez alors le résultat de vos actions actuelles dans 10, 20, 30 ou 40 ans et vous verrez. L’idée qui est partagée ici est qu’aujourd’hui, vous pouvez toujours décider de changer d’orientation à travers vos choix d’investissement. Il suffit simplement de prendre un livre portant sur l’investissement et de se concentrer à le lire afin de bien saisir le contenu.
De plus, il faut aussi consacrer une heure de temps seulement à regarder sur Facebook ou Instagram les vidéos de bébés chats. C’est également investir une heure de votre temps à visiter les biens immobiliers. Acceptez de changer de mentalité. Admettez qu’au lieu d’investir une partie de son épargne pour acheter un gadget technologique, payer une formation sur comment faire le business serait plus profitable.
Remettez-vous en cause
Posez-vous la question de savoir si vous faites vos choix comme tout le monde ou si vous acceptez les faire autrement. Premièrement, vous auriez décidé de Rester pauvre. Dans un second temps, faire les choses autrement peut susciter des critiques autour de soi, mais cela doit-il déranger ? C’est d’ailleurs la preuve de votre originalité. Cherchez à comprendre si vous préférez la facilité ou des raccourcis inutiles. Viser l’indépendance financière n’est alors pas un simple projet. Je profite pour revenir sur mon histoire.
En effet, l’investissement immobilier nourrit mon rêve de devenir indépendant financièrement. Ma stratégie a alors consisté à acheter et à lire le maximum de livres sur l’investissement en immobilier, la richesse et autres. Ma bibliothèque était donc un peu saturée en bouquins à l’exemple de « comment devenir riche, le millionnaire minute »…
Bien évidemment, mes amis et proches ne comprenaient pas cette logique. Ils me demandaient alors parfois si je n’ai pas intégré une secte ou si c’était un simple délire. Mes proches ne comprenaient pas que je fasse les choses de manière différente à celle générale. Un déficit de compréhension en ce qui concerne le potentiel de l’Internet dans le monde de business suscitait des interrogations à mon sujet. Grâce à cet outil, il y a la possibilité de faire de l’investissement immobilier de façon différente et objective.
Faites-vous former
J’ai eu à mettre des milliers d’euros dans des formations aux Etats-Unis et ailleurs. Les proches me demandaient ce que cela me rapportait. Rien de concret selon eux. Cependant, lesdites formations m’ont permises de prendre mon envol. Elles m’ont permises d’acquérir mes premiers biens immobiliers et par conséquent, m’ont données l’occasion de percevoir mes premiers loyers. J’ai alors pu faire d’autres investissements grâce aux connaissances acquises à l’issue desdites formations. Autrement dit, j’ai largement rentabilisé cet investissement initial. Cet état de choses m’a permis de ne pas Rester pauvre.
Faire preuve de courage
Les regards et les critiques ne doivent pas constituer un obstacle pour la prise de certaines décisions déterminantes concernant votre vie. Faire des choix différents est ce qui fait fondamentalement la différence entre celui qui décide de Rester pauvre et celui qui sera un riche millionnaire. Je peux vous confirmer que quel que soit d’où vous venez, les erreurs commises dans le passé, les crédits que vous avez en cours, vous pouvez encore décider. Vous avez encore la capacité de changer les choses en faisant des choix différents. Dites-vous que dans cinq ans, vous devez inverser la tendance. Sachez par ailleurs que vous avez la clé de votre destin en main et qu’il n’y a que vous pour décider de changer votre vie ou de Rester pauvre.
Nombreux sont ceux qui me contactent pour des questions d’hésitation. En effet, ils s’inquiètent des risques qu’ils courent en s’engageant. Pierre, est-ce-que j’ai le droit de faire ça ? Est-ce-que je peux entreprendre dans l’immobilier ? Pourrai-je démarrer mon business ? Je reçois plein de questions de ce genre. La véritable question ne se résume nullement à mes potentialités. Il est plutôt question de savoir est-ce que j’ai fait le choix. Si tel est le cas, alors je peux. Il suffit donc d’évoluer et de ne pas considérer la peur de changer de vie.
Se débarrasser de l’émotion
La panique d’entreprendre est une sensation normale et naturelle. On a souvent peur d’initier ou d’innover. Par exemple, j’avais terriblement peur, je dirai que j’étais terrorisé à l’acquisition de mon premier bien immobilier. Je n’étais pas à mon aise au lancement de ma première entreprise et de mon premier produit. J’étais en effet terrifié et je me posais diverses questions sur ma légitimité. Vous mettez un produit en ligne et vous vous demandez quelle serait l’impression des gens.
L’émotion est une autre dimension naturelle de l’homme. Il faut alors l’accepter lorsqu’elle est mise à l’épreuve. C’est peut-être la preuve que vous êtes dans la bonne direction et que le succès est proche. Voulez-vous Rester pauvre ? Si vous répondez par la négation, sortez alors de votre zone de confort et osez. Cherchez plutôt à faire des choses que vous n’avez en réalité jamais fait dans le passé. Concentrez-vous alors sur de nouvelles choses qui sont susceptibles de booster votre vie et de vous transformer définitivement. Passez maintenant donc massivement à l’action. C’est cette dernière qui vous évitera de Rester pauvre.

Pour en savoir plus
Vous désirez approfondir les stratégies pour constituer un patrimoine et devenir indépendant financièrement grâce à l’immobilier. Vous vous posez la question de savoir comment partir de zéro et devenir un riche millionnaire en immobilier. J’ai mis à cet effet une heure de formation à votre disposition. Il s’agit d’une formation qui vous permettra d’apprendre et de devenir un investisseur immobilier rentable.
A travers cette formation, vous acquérez des notions afin de savoir comment faire pour trouver une bonne affaire. De même, vous saurez comment convaincre votre banquier pour qu’il vous donne un prix immobilier. Lors de cette formation, vous apprendrez comment optimiser votre fiscalité et beaucoup d’autres techniques.
Regardez aussi la vidéo : Comment RESTER PAUVRE : La méthode ultime