Pour être libre financièrement, il est nécessaire de créer des business qui vous rapportent de l’argent. Au nombre de ces business, on distingue l’investissement dans l’immobilier. Ce dernier est une activité qui vous permet d’acquérir des biens qui rapportent de l’argent ou qui s’autofinancent. Comment pouvez-vous acquérir des biens immobiliers si vous n’avez pas d’argent ?
Cet article vous propose des techniques simples et efficaces pouvant vous permettre d’obtenir un pret immobilier sans apport. Ainsi, vous pourrez aisément investir dans l’immobilier et générer des revenus. Comment bénéficier d’un prêt immobilier sans apport en 2020 ? Il est aussi important de cerner les contours des notions de l’investissement et de l’indépendance financière.
Notions de l’investissement immobilier et de l’indépendance financière

La maîtrise des notions d’investissement immobilier et de l’indépendance financière est importante pour la réussite de vos actions. Elle vous permet donc de savoir avec précision ce que vous souhaitez atteindre.
Investissement immobilier
C’est le fait d’acquérir un ou plusieurs biens immobiliers dans le but d’en faire la résidence principale, la résidence secondaire ou de faire le bail. Dans cet article, l’idée est d’acquérir le bien immobilier afin de faire un investissement locatif (logements, bureaux ou murs commerciaux). En effet, le bien immobilier acquis doit générer des revenus suite à la mise en location ou grâce à la revente. Au minimum, ce bien doit s’autofinancer.
Indépendance financière
Si vous êtes indépendant financièrement, vous devez être capable de vivre sur la base de vos revenus sans être tenu de travailler pour vivre. En effet, vous n’avez pas besoin de travailler avant de gagner un salaire dans l’intention de supporter les charges quotidiennes.
Cela suppose que vous aviez préalablement travaillé et vous bénéficiez des fruits de vos efforts. Cela signifie que vous possédez peut-être des dividendes d’actions, des revenus issus de vos business en ligne ou des revenus locatifs. Vous pouvez travailler pour votre plaisir ou pour votre passion et non pour supporter les charges courantes.
La notion de l’indépendance financière fait appel à la liberté de faire ce que vous désirez. Cela peut-être le voyage ou autres. Vous avez désormais du temps que vous consacrez à vous-même et à votre famille sans avoir la pression d’un supérieur hiérarchique.
Pour atteindre la liberté financière, je vous conseille d’investir dans plusieurs business y compris l’immobilier. Pour investir dans l’immobilier, il est nécessaire d’utiliser l’effet de levier ; ce qui vous amène à faire recours au prêt immobilier. En ce faisant, vous pourrez devenir un entrepreneur à succès.
7 astuces à mettre en œuvre pour obtenir un pret immobilier sans apport
Nombreux sont ceux qui se demandent comment procéder pour investir dans l’immobilier sans apport. C’est une interrogation légitime que vous vous posez certainement. Il s’agit aussi de la question que je reçois le plus par email. J’estime que le processus est assez simple car tout le monde peut le faire. Ceux qui vous font comprendre que ce processus n’est pas facile dans la réalité effectue un peu le marketing autour du sujet.
Pour parvenir à investir dans l’immobilier sans apport, il suffit de mettre en pratique sept techniques qui seront développées dans le présent article. En ce faisant, il est possible de souscrire et de bénéficier du prêt immobilier sans apport du crédit agricole.
Pour investir sans apport dans l’immobilier, je vous invite à utiliser quelques stratégies. En effet, quelle banque accorde un prêt immobilier sans apport ?
Première astuce : La maîtrise de la règle des 33 %
Cette règle consiste à payer une mensualité pouvant aller à 333 euros si vous gagnez 1 000 euros. Il s’agit ainsi de la règle des 33 %. Si votre revenu est de 1 500 euros, vous pourrez emprunter cent mille euros. C’est un ordre d’idées que vous devez maîtriser si vous souhaitez acheter votre résidence principale. Si vous respectez cette règle, vous pouvez avoir un prêt immobilier sans apport avec le crédit mutuel.
Deuxième astuce : En matière d’investissement locatif
Quelle est la règle si vous voulez faire un investissement locatif ? Estimons que vous avez fait un emprunt que vous remboursez. En fait, vous remboursez 1 000 euros par mois tandis que le loyer que vous percevez est également de 1 000 euros. Dans ces conditions, la banque ne tient pas compte des 1 000 euros de loyer. Elle va pondérer les loyers à hauteur de 70 %. C’est la règle des 70 %. Cela signifie que la banque considèrera que vous percevez 700 euros et vous faites sortir 1 000 euros.
Vous êtes ainsi en déficit de 300 euros. L’opération ne s’équilibre donc pas. La plupart des gens ne comprennent pas cette règle. Cela les amène à avancer la raison de l’investissement locatif à la banque pour bénéficier de pret immobilier sans apport. La conséquence est que la banque oppose un refus malgré que le loyer couvre la mensualité du crédit. Parfois, les banques acceptent à condition qu’ils fournissent un apport de 10 % ou de 20 %. Ces banques opposent un refus simplement parce qu’elles appliquent la règle de la pondération.
Troisième astuce : Le prétexte de la résidence principale
Si vous souhaitez faire votre premier achat et que les banques vous opposent généralement des refus, je vous conseille une astuce. En effet, si vous êtes locataire, je vous invite à dire à la banque que vous souhaitez acheter votre résidence principale.
Pour y arriver, vos arguments doivent être logiques. En effet, vous ne pouvez pas prétendre acheter la résidence principale à Bordeaux alors que vous habitez à Lyon. La banque s’opposera à votre demande de prêt. Il faut que vous achetiez dans la même ville ou dans le même secteur. Si vous remplissez ces conditions, les banques sont susceptibles de vous prêter de l’argent. Ainsi, vous pouvez obtenir un prêt immobilier sans apport à la banque postale.
En effet, la banque se sent sécurisée si vous achetez la résidence principale car vous resterez leur client pendant 20 à 25 ans. Ce n’est pas toujours le cas si vous faites un investissement locatif. L’astuce consiste alors à présenter votre dossier de pret immobilier sans apport en résidence principale.
Quatrième astuce : Ne pas solliciter des prêts spéciaux
Si vous présentez votre dossier en résidence principale, je vous invite à ne pas demander des prêts spéciaux. En fait, il existe des prêts spéciaux. Par exemple, vous avez droit à des prêts à taux zéro lorsque vous achetez votre résidence principale. Mais, si vous faites de l’investissement locatif par la suite, il y aura une contradiction. Si vous utilisez l’astuce de la résidence principale, je vous conseille de faire des prêts classiques.
Ne demandez donc pas un prêt spécial qui vous permettra de bénéficier de réductions. Si vous le faites, ce ne sera pas légal. Certaines personnes peuvent se demander si c’est légal de présenter le dossier de prêt en résidence principale alors que l’on veut investir.
Il faut noter qu’il est possible d’acheter sa maison et de décider ensuite de la louer. Cela signifie que vous construisez la maison dans l’intention de faire une résidence principale mais vous changer d’avis après achat de faire un bail. En cette matière, le problème ne se pose pas. Il en est de même pour le prêt immobilier sans apport à la caisse epargne.
Cinquième astuce : Parcourir plusieurs banques
La cinquième astuce qu’il faut connaître pour obtenir un pret immobilier sans apport est de parcourir plusieurs banques. Je suis un ex-banquier et je maîtrise le fonctionnement des banques. J’ai fait monter des dossiers de prêt pendant presque 7 ans. En matière d’accord de pret immobilier sans apport, la majorité des banques vous opposera un refus. C’est pour dire que 80 % des banques refuseront de vous accorder le pret immobilier sans apport.
Malgré ce taux élevé, sachez que 20 % des banques sont aptes à vous financer. Il faut donc multiplier vos interlocuteurs. Parcourez plusieurs banques à cet effet et ne désespérez pas. Je vous conseille donc de vous rendre dix banques si cela est possible. Vous pouvez aussi faire recours à la banque populaire pour obtenir le crédit immobilier sans apport. Le premier banquier que vous rencontrerez peut vous demander d’acheter votre résidence principale au lieu de faire un investissement en immobilier.
Le second banquier peut également vous décourager mais je vous recommande de persévérer. En fait, la plupart des gens se découragent et abandonnent leur projet à cette étape. Ils abandonnent après deux ou trois refus. J’ai aussi été confronté à cette situation au même titre que plusieurs investisseurs. Je vous invite donc à persévérer et à vous rendre dans sept, huit, neuf ou dix banques.
Sixième astuce : Ne faire confiance à personne
En matière de pret immobilier sans apport, je vous conseille de ne faire confiance à personne. Ne faites donc pas confiance au banquier, au courtier ou tout autre acteur de ce secteur. Cela signifie que vous devez prendre vos responsabilités lorsque vous faites un investissement. Vous devez être la seule personne à prendre des décisions.
Il ne faut surtout pas déléguer les décisions à des personnes externes quand il s’agit d’argent. Lorsque vous déléguez, les personnes prennent les décisions dans leur intérêt ou par rapport à leur propre point de vue. Tout le monde n’a pas les mêmes points de vue. Par exemple, je préfère acheter des appartements qui s’autofinancent et les rembourser le plus vite que possible.
Pour cela, tous les conseils que je vous donnerai seront dans cette logique. Par contre, certaines personnes préfèrent acheter des appartements afin de profiter des bénéfices. S’ils font par exemple 200 euros d’excédents, ils les utilisent quotidiennement. En réalité, tout le monde n’a pas les mêmes stratégies. Ces dernières varient donc d’une personne à une autre.
De la même manière, vous avez vos objectifs. Il vous revient donc de définir votre stratégie vous-même et de ne pas écouter ce que suggèrent les autres. Ne faites confiance qu’à vous-même et à votre propre intuition. Je vous recommande aussi de faire recours à un simulateur de prêt immobilier sans apport.
Septième astuce : L’insertion des frais des matériaux dans la facture de l’artisan
Cette astuce est très importante en matière de pret immobilier sans apport. En fait, il faut se demander ce qui se passera à la banque lorsque vous achetez votre appartement et vous arrivez à faire les travaux. Imaginons que vous avez fait un achat d’appartements à 100 000 euros et des travaux à 20 000 euros. La banque ne vous remettra pas 120 000 euros au moment où vous signez le contrat chez le notaire. Elle ne vous finance qu’à hauteur de 100 000 euros en dehors des frais de notaires.
La banque ne prend pas à charge les 20 000 euros de travaux effectués. Vous pouvez les avancer et la banque les remboursera après. La banque peut également payer l’artisan directement mais, c’est à vous d’acheter les matériaux pour que l’artisan travaille. C’est pour dire que la banque ne paiera que les factures de l’artisan mais elle ne remboursera pas les matériaux que vous avez achetés.
Pour cette raison, il faut demander à l’artisan d’acheter tous les matériaux et meubles pouvant servir aux travaux. Autrement, la banque ne vous paiera pas. En effet, elle débloque les fonds sur la base des factures fournies. Si l’artisan ne prend pas cela en compte dans sa facture, vous devez présenter vous-même les factures. L’idée en fait est d’attirer votre attention sur cet état de choses. Il faut donc faire attention à ce volet au risque de ne pas faire financer les travaux par la banque.
C’est un détail que personne ne vous donnera. Pourtant, c’est un élément qui peut constituer un blocage à l’évolution de votre projet surtout lors des travaux. Ce sont ainsi développés les sept éléments essentiels dont vous avez besoin pour décrocher un pret immobilier sans apport.
Pour en savoir plus
Si vous désirez avoir plus d’informations sur l’investissement immobilier et sur la manière dont il faut procéder pour atteindre la liberté financière, je vous invite à suivre la formation que j’ai mise à votre disposition. En effet, il s’agit de deux vidéos complémentaires auxquelles vous pouvez accéder à partir du lien qui se trouve dans la description.
Il s’agit donc de deux vidéos complémentaires dans lesquelles je vous montre comment j’ai procédé pour acheter deux appartements à 24 % de rentabilité. En outre, vous saurez comment faire en partant de zéro, pour avoir une telle rentabilité sur ces appartements. En fait, je rembourse 580 euros de crédit par mois.
Ainsi, une personne qui gagne moins de 1 500 euros par mois peut probablement réaliser la même opération que moi. C’est donc une opération qui est à la portée de tous. Je vous invite à suivre ces vidéos complémentaires afin d’apprendre également d’autres techniques.
Regardez aussi la vidéo : Comment INVESTIR dans l’immobilier sans APPORT?