Le secteur de l’immobilier est l’un des secteurs porteurs de revenu. Si vous souhaitez accéder à votre liberté financière, vous avez la possibilité d’entreprendre dans un tel secteur. Ce dernier est accessible à tout le monde même si vous êtes jeune et n’avez pas de revenus. Dans ce cas, comment pouvez-vous procéder afin de réussir votre investissement ? Quelles sont les astuces qui peuvent permettre d’Investir dans l’immobilier quand on est jeune ?
Investir dans l’immobilier quand on est jeune : Etat des lieux

Plusieurs personnes pensent qu’il faut être riche ou avoir un revenu donné avant d’investir dans l’immobilier. C’est une assertion qui n’est pas vérifiée en pratique car il est possible d’investir lorsque vous ne possédez pas de moyens financiers. Ainsi, vous avez l’opportunité d’investir lorsque vous êtes jeune ou étudiant. Il est vrai qu’à mon époque, je ne pensais pas à l’investissement. Lorsque j’étais jeune, je pouvais tout imaginer sauf penser à comment planifier mon indépendance financière.
En revanche, si vous êtes dans une logique d’investissement et que vous n’avez pas le capital de départ, il existe néanmoins des moyens qui vous permettront d’atteindre votre objectif.
Malgré que vous ne soyez pas bien entouré, vous faites des réflexions en vue de réussir à investir. Regardez peut-être des vidéos sur YouTube ou lisez quelques livres afin de nourrir votre ambition. Vous voyez certainement des investisseurs à succès et vous vous dites peut-être qu’ils ont réussi parce qu’ils ont un capital de départ. Vous imaginez que ces investisseurs en connaissent d’autres, ce qui a favorisé leur ascension.
Par ailleurs, vous vous rendez compte que vous êtes tout seul sans revenu. Tous ceux qui vous entourent ne s’intéressent pas nécessairement à l’investissement. Peut-être que vos parents sont des conservateurs et pensent acheter la résidence principale. Dans ces conditions, comment peut-on faire pour Investir dans l’immobilier quand on est jeune ?

Stratégies pour investir dans l’immobilier quand on est jeune
Lorsque vous êtes jeune ou étudiant, vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier. Pour ce faire, vous pouvez utiliser certaines astuces.
Le bureau des élèves de l’Université
Lorsque vous passez le BAC et que vous devenez étudiant, vous aurez accès à l’Université et aux Ecoles. Cet accès vous permet de rencontrer le bureau des élèves. Ainsi, vous pourrez demander à ce bureau s’il a noué des partenariats avec certaines banques. En effet, certaines banques accepteront de vous prêter de l’argent pour financer vos études. Le financement dont il s’agit dépend des Ecoles et du type de partenariat. Il existe des banques qui accepteront prêter 20 milles, d’autres banques prêteront jusqu’à 50 mille. Dans ces conditions, il est judicieux de discuter avec le banquier.
Vous n’êtes pas obligé de lui faire comprendre que l’argent sera investi. Il est cependant important de vérifier si vous pouvez disposer des fonds à votre guise ou s’il y a des obligations. Si vous avez la possibilité d’utiliser les fonds comme vous le souhaitez, alors vous pourrez réaliser votre premier investissement immobilier.
En fait, dans ce cas, la banque vous fait le virement de l’argent sur votre compte courant. Avec cette somme d’argent, vous pouvez investir à petite échelle. Il peut s’agir de cinquante mille euros que vous investirez dans une cave par exemple. En outre, vous pouvez investir dans les parking, garages et les petits appartements. Il est possible de trouver de petits appartements à de bas prix (quarante mille euros, cinquante mille euros). Ces appartements ne seront néanmoins pas en région parisienne ou en plein cœur de la côte d’Azur.
Maximisez la chance en élargissant votre champ de recherche
Parfois, il faut savoir élargir votre champ de recherche. Actuellement, il y a certaines villes où l’immobilier coûte moins d’euros par mètre carré. C’est d’ailleurs le cas du centre de la France et de la zone de Saint-Etienne. Dans ces endroits, vous trouverez donc des biens immobiliers dont le coût est inférieur à 1000 euros le mètre carré. Ainsi, vous achèterez 30 mètres carrés qui vous coûteront 30 mille euros environ. Par conséquent, vous pourrez faire votre premier investissement.
Se faire aider par ses proches pour investir dans l’immobilier quand on est jeune
La deuxième possibilité d’investir dans l’immobilier quand on est jeune est de se faire aider par ses proches. Certaines personnes procèdent alors de cette manière mais elles ne le publient généralement pas. Il peut s’agir d’un oncle, d’une tante, des parents qui ont la capacité de vous aider. Dans ce cas, n’hésitez pas à en profiter. En fait, vous formez une équipe avec vos amis et votre famille. Pour cela, vous devez vous entraider surtout pour assurer votre avenir financier. De cette manière, vous pouvez demander un prêt avec vos parents. En effet, vous avez l’expérience dans l‘immobilier et vous vous cultivez dans ce domaine.
En cherchant, vous pouvez trouver une bonne affaire qui constituera votre job. Ensuite, faites des négociations avec votre proche parent par rapport à ce bien immobilier. Après ces démarches, vous pouvez constituer un dossier de prêt au niveau du banquier. Ce dernier ayant constaté que vous n’avez pas une ancienneté ou assez de revenu, voudra par conséquent garantir le prêt immobilier sur le nom de vos parents. Ainsi, vous pourrez acheter votre premier bien immobilier en communauté. Autrement dit, vous achetez le bien ensemble avec une autre personne.
Après cette étape, vous vous accorderez sur les pourcentages dont vous bénéficiez sur le bien immobilier. L’idée est de commencer par un premier pas afin d’avoir de l’expérience.
Recommandation
Lorsque vous lancez de cette manière une opération avec des proches, il est conseillé d’acheter un bien facile à revendre. Au fil du temps, les gens changent d’avis. Par conséquent, les personnes avec qui vous investissez peuvent changer d’avis au bout de quelques années. Elles peuvent vouloir revendre le bien. Pour cela, achetez un bien que vous pourrez facilement revendre afin de limiter les conflits. Gardez votre calme et votre sérénité dans de pareilles situations.
Trouver un travail en dehors des études afin d’Investir dans l’immobilier quand on est jeune
Pour Investir dans l’immobilier quand on est jeune, il est possible de trouver un travail parallèlement aux études. Il ne s’agit pas d’un travail à plein temps (travail à mi-temps). Le but est d’avoir une fiche de salaire qui vous permettra donc de déclarer vos revenus. Avec cette fiche, vous présenterez vos revenus au banquier afin de solliciter un financement.
Toutes les banques n’accepteront pas vous financer car un banquier préfère ceux qui ont des situations financières stables. C’est le cas de la stabilité des revenus d’un fonctionnaire en CDI depuis des années. Cela ne signifie pas que certaines banques n’accepteront pas vous financer. En réalité, la banque ne vous accordera pas un prêt de deux cent mille euros à votre demande.
Par contre, vous n’aurez pas un refus si vous demandez au banquier de petits montants tels que 30, 40 ou 50 mille euros. La banque sera intéressée surtout si vous faites un apport sur le bien immobilier. En effet, elle prendra une garantie sur ce bien immobilier. Ainsi, en cas d’incapacité de remboursement, la banque saisira le bien immobilier. Cette garantie réduit le risque que court la banque en vous finançant. Par conséquent, trouver un travail parallèlement aux études constitue une option afin d’Investir dans l’immobilier quand on est jeune.
Aller à la rencontre des investisseurs
Je vous conseille de rencontrer des investisseurs en vue de partager leurs expériences. Mais comment pouvez-vous les rencontrer ? Pour y parvenir, il existe plusieurs sites à l’instar de meetup et des conventions airbnb booking. Sur ces sites, il y a des propriétaires immobiliers qui font de la location courte durée. Participez donc à leur prochain rendez-vous près de chez vous ou dans votre ville. En procédant ainsi, vous pourrez rencontrer un grand investisseur. Ne vous dites pas que vous êtes jeune et que personne ne vous connaît.
En effet, lorsqu’une jeune personne n’ayant pas d’expérience dans l’immobilier me pose des questions, je ressens l’envie de l’aider. C’est un sentiment naturel. Plusieurs personnes sont également dans la même démarche que moi. Le fait de rencontrer une personne jeune qui a envie d’investir dans l’immobilier nous rappelle par ailleurs nos débuts. De la même manière, la personne qui possède plusieurs biens immobiliers ou qui est millionnaire sera sensible à votre demande.
En fait, elle se rappellera de ses moments difficiles dans l’investissement où elle n’avait pas de résultat. Ainsi, vous pouvez trouver une personne qui vous guidera dans l’investissement. Cette personne pourra vous aider à avoir de résultat malgré les difficultés que vous pourriez rencontrer. Le fait d’être soutenu par des personnes qui ont déjà vécu l’expérience vous aidera à surmonter les obstacles. Cela constitue pour vous un grand atout pour atteindre votre objectif.
Période d’immersion dans le monde de l’immobilier
L’une des astuces pour Investir dans l’immobilier quand on est jeune et avoir du succès est de passer une période d’immersion. Pour y parvenir, il faut acheter des livres sur l’investissement immobilier. En outre, fréquentez les bibliothèques, consultez les blogs et les vidéos sur l’investissement immobilier. L’idée est de vous informer et de vous outiller afin d’avoir une certaine maîtrise du domaine. C’est comme tout débutant dans un domaine donné. C’est donc important de s’inspirer de plusieurs sources afin de confronter les informations et d’immerger votre cerveau pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Je procède souvent ainsi lorsque je souhaite entreprendre dans un nouveau domaine que je ne maîtrise pas. J’achète quatre ou cinq livres qui abordent le sujet. Ensuite, je regarde plusieurs vidéos sur ce même sujet. Ainsi, j’essaie de m’immerger pendant plusieurs mois (trois, quatre, cinq ou six mois) dans ce domaine.

Faites attention à la surinformation
Il est important de faire vraiment attention pour ne pas être victime de la paralysie de la surinformation. L’idée est de vous imprégner des réalités du nouveau monde et de maîtriser quelques astuces utiles pour votre réussite. Toutes les informations que vous recueillez doivent par ailleurs être traduites sous forme de plan que vous mettrez en application.
C’est une bonne initiative si vous décidez de lire un livre qui explique la manière de trouver de bonnes affaires. En outre, il faut consulter les petites annonces sur certains sites. En ce faisant, vous visiterez des biens immobiliers. Ce fait vous aidera à évoluer dans le processus et à réussir. Il ne faut surtout pas rester au stade de la théorie. Il est judicieux de mettre en pratique très rapidement tout ce que vous avez appris. Cela vous permettra d’accumuler de l’expérience dans le domaine.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’investissement immobilier lorsque l’on part de « zéro », vous pouvez vous servir de ma formation gratuite. Cette dernière vous montre les techniques susceptibles de vous aider à réussir dans l’investissement.
Regarder aussi la vidéo : Comment investir dans l’immobilier quand on est jeune ?