Comment faire fortune ?

Faire fortune - Réaliser les rêves

On se demande souvent comment procéder pour faire fortune. C’est une question qui intéresse plusieurs personnes. Cependant, la plupart ne savent pas comment y parvenir. En réalité, c’est un sujet qui n’est pas pris en compte dans les différents programmes scolaires ou universitaires. L’école ne nous apprend pas ces notions. Il faut nécessairement se rapprocher d’un investisseur ou d’un entrepreneur pour comprendre le processus qui permet de faire fortune. En effet, ce processus est simple à appliquer. Cependant, vous devez vous imposer une discipline et respecter les différentes étapes de ce processus. Il faut noter qu’une erreur peut entraîner votre échec. Comment faire fortune ?

Le but de l’article

Faire fortune - Discipline et rigueur sont incontournables
Faire fortune – Discipline et rigueur sont incontournables

Le but de cet article consiste à vous donner des techniques pratiques capables d’être reproduites chez vous. Il s’agit de techniques simples que vous pourrez mettre en œuvre. Il suffira d’être motivé et de s’imposer une certaine discipline pour y parvenir. Dans quoi faire fortune ?

Douze principes pour faire fortune

Douze principes vous seront d’une grande aide si vous souhaitez faire fortune.

Premier principe pour faire fortune : Changer la vision que vous avez de vous-même

Pour changer la vision que vous avez de vous-même, je vous invite à faire un exercice très simple. Sachez préalablement d’où vous partez. Je vous invite à prononcer ces phrases « J’ai beaucoup d’argent, j’adore l’argent et j’ai plusieurs millions sur mon compte en banque ». Lorsque vous prononcez ces phrases, observez votre réaction et votre sentiment. Est-ce que vous ressentez de la peur, de la colère ou du dégoût ? Comment vous sentez-vous ?

Si vous souhaitez faire fortune, il est mieux d’être à l’aise en prononçant ces paroles et de ne pas considérer l’argent comme un sujet tabou. Plusieurs personnes ne gagnent pas assez d’argent car pour eux c’est se transformer négativement. Cela peut paraître bizarre mais inconsciemment, plusieurs personnes se bloquent dans la tête.

Cela signifie que ces personnes savent exactement ce qu’elles doivent faire pour augmenter leur patrimoine. Mais inconsciemment, elles se limitent parce qu’elles ne souhaitent pas devenir une mauvaise personne. Pour cela, il est important de changer la vision que vous avez de vous-même.

Deuxième principe pour faire fortune : Ne pas attendre d’être parfait avant de se lancer

Pour faire fortune, je vous conseille de ne pas attendre d’être parfait avant de vous lancer.

Lancer son premier produit

Le meilleur moment pour vous lancer est le moment présent. C’est maintenant et dans les minutes qui suivent que vous devez vous lancer. Il s’agit bien de cette semaine. Ce n’est pas dans un, deux ou trois ans. Pour illustrer ce principe, je vous invite à observer les ordinateurs qui sont fabriqués il y a 20 ans.

A quoi ressemblaient les ordinateurs chez Windows ou chez Apple il y a 20 ans ? Ils ne possédaient rien de particulier. Comparez ces ordinateurs avec ceux d’aujourd’hui. Une version 1.0 a été lancée et elle n’était pas parfaite. Elle présentait encore des insuffisances. Pourtant, elle a été commercialisée. Ensuite, les promoteurs l’ont améliorée l’année qui a suivi. C’est ce que je vous invite à faire si vous êtes un entrepreneur.

Améliorer la qualité du produit

Si vous avez une idée de produit ou de service, vous devez rapidement la lancer sur le marché. Ensuite, vous pouvez la confronter aux consommateurs. Ces derniers vous feront le retour après la consommation. Ainsi vous aurez leurs impressions qui vous permettront d’améliorer votre idée. En outre, vous saurez si votre produit suscite ou non de l’engouement. Vous pourrez savoir ce qui plaît aux consommateurs dans le produit et ce qui ne les intéresse pas.

Au fur et à mesure, vous pourrez l’améliorer. Il en est de même si vous investissez dans l’immobilier qui est un secteur ou faire fortune. Vous mettez en location votre appartement et les locataires remarqueront qu’il manque certains éléments. Ensuite, ils vous informeront pour que vous puissiez l’améliorer. C’est en procédant ainsi que vous deviendrez un meilleur entrepreneur et un meilleur investisseur.

Au début de votre investissement, vous ressentirez le syndrome de l’imposteur. Cela signifie qu’un sentiment d’imposteur vous envahira. Par exemple, lorsque vous rencontrerez le banquier pour la première fois afin de faire un prêt immobilier, vous ne vous sentirez pas en droit de le faire. Par conséquent, vous serez mal à l’aise. Il est normal de ressentir ce sentiment d’inconfort pour la première fois. Cependant, vous devez le vaincre afin de progresser.

Lorsque vous faites des actions dans votre vie et vous vous sentez mal à l’aise, sachez que vous êtes sur la bonne voie. Cela signifie que vous faites quelque chose de nouveau. Par conséquent, vous obtiendrez de nouveaux résultats.

Troisième principe pour faire fortune : Se fixer un objectif chiffré et précis

Pour faire fortune, vous devez vous fixer un objectif chiffré et précis.

Déterminer le montant correspondant au mode de vie que vous souhaitez

Je vous invite à imaginer votre vie idéale si l’argent ne constitue pas un problème. Vous imaginerez le type de maison, de voiture et autres que vous souhaitez avoir. Souhaitez-vous partir régulièrement en vacance ou au restaurant ? Il faut déterminer le coût de vos loisirs, dépenses quotidiennes et autres. Vous devez donc chiffrer toutes ces sommes et connaître le montant précis. Combien vous coûte ce mode de vie tous les mois ? Est-ce 2000 euros ? 5000 euros ? ou 10000 euros par mois ?

Découper le montant total en paliers

Si vous connaissez le montant nécessaire pour vous garantir le mode de vie que vous souhaitez, vous devez le découper en paliers. Je vous propose d’utiliser la méthode des petits paliers. Si vous démarrez un business ou si vous investissez dans l’immobilier ou en bourse, je vous invite à vous poser cette question. Il s’agit de comment gérer vos cent premiers euros dans chacun de ces domaines.

Générer les cent premiers euros dans l’immobilier est très simple. Il suffit d’avoir une chambre que vous mettrez en location sur AirBnb. Si vous percevez deux fois cinquante euros, vous atteindrez cet objectif. Il en est de même en business. Si vous apportez la solution au problème d’une personne, cette dernière vous paiera vos cent premiers euros. Cela signifie que vous apporterez une valeur qui aidera cette personne à résoudre son problème.

Ensuite, vous passerez au palier de 1000, 10000, et de 100000 euros. C’est en procédant ainsi que vous parviendrez progressivement au résultat que vous ne pensez pas être possible auparavant. Le fait de gagner de l’argent autrement que d’être salarié débloquera mentalement vos limites. Lorsque l’on commence à gagner cent euros dans l’immobilier, on se rend compte que l’on n’a pratiquement rien fait. Pourtant, vous avez gagné de l’argent en dehors de votre salaire. Cela vous motive à continuer.

Si vous arrivez à le faire une fois, vous pourrez démultiplier cette action. Ainsi, vous pourrez acheter un appartement, un deuxième et plusieurs autres. De cette manière, vous pourrez augmenter vos revenus. Je vous conseille de commencer par la première pierre de l’édifice. Cela signifie qu’il faut commencer par la première action. Ensuite, vous progresserez vers votre objectif.

Quatrième principe pour faire fortune : Répondre à la question « comment devenir millionnaire ? »

L’un des principes pour faire fortune est de savoir répondre à la question suivante. Comment devenir millionnaire ? Pour répondre à cette question, il faut aussi faire des calculs. Que peut-on comprendre par un millionnaire ? Par exemple, vous vendez un produit ou un service. Deux mille clients achètent le produit chez vous ; ce qui vous rapporte 500 euros de profit.

Estimons que vous avez deux appartements qui vous génèrent 500 euros de profit tous les mois. Au bout de deux mille loyers, vous serez un millionnaire. Supposons que vous avez un business qui vous permet de vendre un produit. Celui-ci vous rapporte 1000 euros de marge bénéficiaire. De même, si vous êtes avocat, vous devez avoir par exemple mille clients qui dépenseront 1000 euros dans votre structure. C’est important de savoir découper les nombres.

Cela vous permet aussi d’éviter de faire des erreurs. Certaines personnes proposent des produits à 50 ou 100 euros. Vous devez vendre votre produit à dix mille clients si un produit vous rapporte 100 euros de profit. C’est plus difficile de trouver dix mille clients que de trouver par exemple 2000 clients qui achèteront un produit à 500 euros. Les mathématiques vous aideront aussi à vous orienter dans votre business.

Cinquième principe pour faire fortune : Avoir préalablement un produit ou un service

Faire fortune - Employer la main d’œuvre pour créer un service ou un produit
Faire fortune – Créer un service ou un produit

Pour faire fortune, vous devez avoir préalablement un produit ou un service. Si vous êtes un salarié, vous avez déjà un service que vous vendez à votre patron. Dans ce cas, il s’agit de votre emploi qui vous rapporte une rémunération à la fin du mois. Le problème qui se pose est que votre travail a d’impact sur une seule personne et vous êtes en concurrence avec plusieurs personnes. Cela fait que vos revenus sont limités.

Avoir un impact sur plusieurs personnes

Généralement, on ne peut pas faire fortune en étant salarié sauf si vous êtes le PDG. Il faut retenir qu’il faut avoir des produits à vendre pour s’enrichir. Un appartement se rapporte à un produit. Lorsqu’on loue l’appartement, cela rapporte de l’argent tous les mois. Si vous avez dix appartements, cela signifie que vous avez dix sources de revenus. Il en est de même si vous lancez votre business.

Il faut proposer un business dans lequel vous aurez un produit ou un service que vous pourrez vendre à plusieurs personnes. Si vous proposez par exemple un eBook, vous l’écrirez une fois et vous pourrez le vendre à mille personnes, voire cent milles ou un million de personnes. Il n’y a pas de limite. Je vous invite donc à proposer des produits qui peuvent se démultiplier. Vous toucherez ainsi un maximum de personnes. Le fait d’avoir la possibilité de multiplier la vente du produit ou du service est la clé pour faire fortune rapidement.

Déterminer votre produit ou service

Pour savoir si vous avez un produit ou un service à vendre, il suffit de chercher à savoir si les gens peuvent vous payer par leur carte bancaire. Par exemple, lorsque je mets un appartement en location courte durée, il y a un bon de commande et les gens peuvent me payer de l’argent par le biais de leur carte bancaire.

Ainsi, je peux recevoir de l’argent même en dormant. Pour mettre en place ce système, il faut travailler préalablement. Vous devez acheter l’appartement, le rénover, etc. C’est un système simple que vous pouvez mettre en place. Il est possible de démarrer facilement un business en ligne ou une application. Prenons l’exemple de Uber. Les promoteurs ont créé une application une fois et le PDG continue à recevoir tout le temps de l’argent.

Sixième principe pour faire fortune : Apprendre à vendre

Pour faire fortune, vous devez apprendre à vendre. Si vous avez un bon produit ou un excellent service que vous ne savez pas vendre, personne ne l’achètera. Créer un meilleur produit ou service ne garantit pas sa vente. Il faut savoir vendre son produit. Autrement, vous ne pourrez pas faire de revenu. Pour cette raison, même les chefs des grandes entreprises comme Steve Jobs font du marketing afin de vous vendre leur produit.

Il vend son iPhone à 1000 euros et obtient un million d’euros. La vente n’est donc pas une action vulgaire. Il suffit de la faire de façon intelligente. Par exemple, une personne a un problème et vous en avez la solution. Pour vendre votre produit, il suffit de faire comprendre à cette personne que vous avez compris son problème.

D’ailleurs elle ne rencontre pas ce problème par sa faute. Ensuite, vous ferez comprendre à cette personne que vous avez une solution qui pourra l’aider. Si la personne a des problèmes suffisamment pénibles et vous avez la solution pour l’aider, vous remarquerez qu’il aura un échange. En effet, la personne sera apte à effectuer une transaction financière afin de bénéficier de votre solution.

Ainsi, vous gagnerez de l’argent. Pour réussir la vente, vous pouvez vous former en marketing, en Copywriting ou en Persuasion. En outre, je vous recommande deux livres. Le premier livre est « Influences et manipulations » de Robert Cialdini et le deuxième livre est « Le Personal MBA » de Josh kaufman.

Septième principe pour faire fortune : Apprendre à investir

Pour faire fortune, il faut apprendre à investir. Au début, je vous invite à faire un test. Estimons que vous arrêtez par exemple dix personnes dans la rue au hasard pour leur demander comment avoir une rentabilité de 10 % sur un bien immobilier. Vous pouvez aussi leur demander comment faire fortune dans l’immobilier. Il est certain qu’aucune de ces personnes ne pourra vous répondre. En fait, c’est parce que personne ne le leur a appris à l’école ou à l’université. Vous pouvez faire douze ans de formation après le BAC, personne ne vous apprendra à faire ce type d’activités.

En réalité, cela s’apprend auprès des investisseurs immobiliers ou sur le terrain. Il faut apprendre les concepts spécifiques. Par exemple, vous devez chercher à savoir comment calculer un cash-flow. De même, vous devez savoir comment booster votre rentabilité. Il en est de même pour l’obtention de crédit immobilier sans apport.

Pour évoluer dans le secteur immobilier, vous devez donc maîtriser plusieurs concepts. Il est important de consacrer du temps pour les apprendre. Avant de faire fortune avec la bourse, il faut apprendre à investir. Je vous recommande de consacrer le temps nécessaire pour votre formation. Ce temps pourra être récupéré lorsque vous commencerez par investir.

Huitième principe pour faire fortune : Apprendre à parler l’anglais

Parler l’anglais est indispensable pour faire fortune. C’est un facteur très important. Je ne connais personne dans mon entourage qui a pu faire fortune sans maîtriser l’anglais. Tous ceux qui ont fait fortune maîtrisent l’anglais. Au minimum, ils ont un niveau moyen. Si vous comprenez l’anglais, vous aurez accès à plusieurs contenus. Il s’agit par exemple des contenus business en anglais. En outre, vous pourrez faire des négociations et échanger avec des clients étrangers.

Si vous faites de la location courte durée, vous aurez plusieurs touristes qui parlent différentes langues. La communication se fait en anglais. Il en est de même si vous souhaitez investir à l’international dans l’immobilier ou en bourse. Si vous souhaitez optimiser votre fiscalité ou vous expatrier, vous devez comprendre l’anglais.

Si vous souhaitez vous approprier de nouvelles connaissances, la maîtrise de l’anglais est incontournable. Il est donc très important de connaître l’anglais. Si vous n’avez pas cette compétence, je vous encourage à vous former. Cela vous permettra de passer à un niveau supérieur dans le business.

Neuvième principe pour faire fortune : Se donner une discipline

Il est important de se forger une discipline si on souhaite faire fortune. Il est important de comprendre que l’on ne devient pas riche en mangeant des chips sur son canapé ou en regardant la télévision. Au réveil le matin, vous devez travailler sur vos business et vos investissements. Vous pouvez y consacrer trois heures dans la matinée. En réalité, cela doit constituer votre priorité.

Il n’est pas conseillé de passer du temps sur Facebook ou Instagram dans la matinée si on souhaite faire fortune. Si vous voulez que votre niveau financier change, vous devez consacrer du temps pour vos business en priorité. Les entrepreneurs qui font des vidéos au bord de la piscine travaillent sur leurs business en priorité. Ils ne passent pas tout le temps au bord de la piscine. Ils font en fait du marketing. En réalité, un entrepreneur ou un investisseur travaille ardemment.

Je vous conseille de consacrer trois heures de votre temps tous les matins à développer vos business, à faire des offres, à travailler votre marketing et à trouver de nouveaux clients. C’est en appliquant ce processus jour après jour pendant des années que vous obtiendrez des résultats explosifs au bout de trois, quatre ou cinq ans. Aucun entrepreneur n’est devenu riche du jour au lendemain. Il faut développer votre discipline et faites-en votre priorité.

Dixième principe pour faire fortune : Ne jamais dépenser plus d’argent que son revenu

Il est très important de ne jamais dépenser plus d’argent que ce que l’on gagne. Certains entrepreneurs gagnaient 10000 ou 20000 euros par mois et ils avaient hâte de dépenser. Facilement, ils se prennent un bel appartement et des voitures. En outre, ils font des sorties et vont dans les restaurants ou autres endroits. Il y a des restaurants qui facturent 150 ou 200 euros.

Très rapidement, ils dépensent 2000 ou 3000 euros dans une boîte. On peut avoir envie de dépenser son argent. C’est un sentiment normal mais il faut faire attention. On peut dépenser beaucoup plus que ce que l’on pourrait imaginer. Il est important de se rappeler d’où l’on est parti et de conserver ses valeurs.

Estimons que vous êtes un entrepreneur et vous proposez une offre qui vous permet de gagner beaucoup d’argent. Sachez que cet argent est le vôtre mais soyez intelligent. Vous pouvez dépenser 5 % par exemple de cet argent pour vous faire plaisir. Le reste doit être systématiquement réinvesti.

Onzième principe pour faire fortune : Accepter de prendre des risques

Pour faire fortune, vous devez accepter de prendre des risques.

Lancement de produit : Un risque

Vous devez savoir qu’un investisseur immobilier qui achète un bien immobilier ne sait pas à l’avance qu’il fait une bonne affaire. Il n’a pas une totale assurance par rapport à son investissement. Il y a toujours un risque. Lorsqu’on démarre une entreprise et on embauche un salarié, sachez que c’est un risque. On ne sait pas si le salarié sera efficace ou non. Lorsqu’on lance un produit ou une offre, on ne sait pas si cela fonctionnera ou non. On n’est pas rassuré de pouvoir réaliser des ventes.

Un entrepreneur ou un investisseur prend toujours des risques. C’est ce qui fait d’ailleurs la différence entre les salariés et les entrepreneurs/investisseurs. Parfois, lorsqu’on prend des risques, cela fonctionne très bien et on gagne beaucoup d’argent. Mais il y a des fois où cela ne fonctionne pas. Il y a même des imprévus qui bouleversent vos plans. C’est d’ailleurs pour cela que je conseille souvent de se constituer un fonds de sécurité.

Se constituer un fonds de sécurité

Je fais par exemple de la location courte durée, mais avec la crise du coronavirus, les appartements ne sont plus loués. En effet, on ne peut plus louer les appartements. Certaines personnes estiment qu’on a fait la faillite. Pourtant, ce n’est pas le cas. On a commencé cette activité depuis cinq ou six ans. Cela nous a permis de faire des économies. On a pu constituer un fonds de sécurité. Deux mois d’inactivité ne peuvent entraîner une faillite.

Lorsque vous êtes salarié et vous ne percevez pas votre salaire pendant deux mois, vous pouvez faire faillite. Par contre, un entrepreneur ou un investisseur gagne beaucoup plus qu’une personne salariée. Même s’il a des revenus en dents de scie, il constitue un fonds important de sécurité pour faire face aux périodes de crise. Les investisseurs et les entrepreneurs sont des personnes qui prennent des risques. De plus, ils ont fait le choix de ne pas avoir la même rémunération tous les mois.

Cependant, lorsqu’ils réalisent le bilan à la fin de l’année, ils gagnent dix à vingt fois plus qu’un salarié classique. Je vous invite à faire votre choix. Devenir entrepreneur ou investisseur n’est pas adapté à tout le monde. Mais si vous voulez faire fortune, vous devez soit faire l’entrepreneuriat ou l’investissement ; ce qui vous amènera à prendre des risques.

Douzième principe : Utiliser des leviers

Faire fortune - L'immobilier est l'un des investissements à effet de levier
Faire fortune – L’immobilier est l’un des investissements à effet de levier

Vous devez utiliser des leviers si vous voulez faire fortune. Sans les leviers, il vous sera très difficile de vous enrichir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les salariés ne font jamais fortune. En réalité, ils n’ont aucun levier. Il n’y a qu’une seule source de revenus. C’est le salaire que le patron paie à la fin du mois.

Que peut-on comprendre par « utiliser un levier » ?

Admettons que vous avez un site Internet qui propose un produit ou un service. Vous avez donc créé un site qui propose un produit ou un service. Vous avez créé votre site Internet une fois et il y a des milliers ou des dizaines de milliers de personnes qui peuvent voir ce que vous proposez. Il est alors possible de vendre votre produit à des dizaines de milliers de personnes. Cela représente un levier. Vous travaillez une fois et vous avez un impact sur 10000 personnes ou plus.

Supposons que vous écrivez un livre. Vous avez écrit le livre une fois et vous pourrez le vendre à 30000 personnes. C’est l’effet de levier. C’est la possibilité de démultiplier. Il y a par exemple l’effet de levier que l’on utilise dans l’immobilier. C’est par exemple lorsque vous achetez des appartements avec l’argent que vous n’avez pas. Vous pouvez procéder ainsi pour acheter un à quatre appartements en n’ayant pas d’argent.

Vous empruntez auprès de la banque pour acheter ces biens immobiliers. Ensuite, vous trouvez des locataires qui loueront vos biens. Ainsi, le paiement des loyers vous permettra de couvrir les mensualités de crédit. Au bout de dix ans, vous vendrez deux de ces biens immobiliers qui serviront à payer les deux premiers. Ainsi, vous devenez pleinement propriétaire de deux biens immobiliers. C’est l’effet de levier.

Conclusion

Pour faire fortune, vous devez développer votre éducation financière. Il faut retenir que vous ne devez travailler que sur des choses que vous ferez une fois et qui continueront à rapporter. Ce sont des activités qui continueront à générer des revenus sur une longue période (sur plusieurs années). Il s’agit aussi des activités qui vous permettront de toucher un maximum de personnes.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’investissement immobilier ou sur la création de business, je vous invite à suivre la formation que j’ai mise à votre disposition. Il s’agit d’une formation d’une heure que je vous offre et qui vous permettra d’apprendre à démarrer dans l’immobilier étape par étape. Pour y accéder, je vous invite à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description YouTube. Ainsi, vous pourrez insérer votre adresse e-mail afin de recevoir une série de vidéos qui vous aideront à investir en immobilier.

Regardez aussi la vidéo : Comment faire fortune