Comment Devenir un entrepreneur à succès ?

Devenir un entrepreneur à succès - C'est possible

Il est conseillé d’entreprendre ou d’investir dans un ou plusieurs business afin d’atteindre la liberté financière. Avoir la maîtrise de certaines techniques est indispensable pour réussir dans ce domaine. Vous devez alors vous former et suivre quelques conseils pratiques en la matière. Comment devez-vous donc procéder pour Devenir un entrepreneur à succès ?

Etat des lieux

Devenir un entrepreneur à succès - Garder le moral avec ou non le soutien de l'entourage
Devenir un entrepreneur à succès – Garder le moral avec ou non le soutien de l’entourage

Tous ceux qui entreprennent visent le succès de leurs activités. Pour y arriver, il faut se demander comment faire pour réussir. Comment devez-vous faire pour que votre business connaisse du succès, surtout lorsque vous n’êtes pas entouré de personnes qui réussissent. Vous êtes peut-être dans une telle situation. Peut-être que vous êtes salarié et que vous hésitez à entreprendre.

Il peut arriver que vous n’ayez pas de personnes ayant créé des business dans votre famille alors que vous souhaitez réussir dans ce domaine. Peut-être que personne n’est spécialiste de l’informatique, de l’immobilier ou autre autour de vous. Cela peut donc justifier votre manque de conviction pour entrepreneuriat.

C’est possible de réussir

Il est important de savoir que vous pouvez réussir en dépit du fait que vous ne soyez pas dans un environnement favorable. Vous pouvez donc gagner beaucoup plus d’argent et multiplier vos revenus. Certaines personnes n’y croient souvent pas ou sont pessimistes. Lorsque l’on évoque des chiffres ou des montants, elles estiment que c’est de l’utopie. Sachez quand même que c’est possible de gagner dix mille euros ou vingt mille euros par mois.

Il est d’ailleurs rare de trouver des salariés qui gagnent ces montants. Lorsque le salarié a de la vision, il peut gagner 1500, 2000 ou 3000 euros par mois. Par contre, l’entrepreneur gagne facilement des montants élevés. Comment devenir un entrepreneur pdf ?

Cet article a pour but de vous montrer l’état d’esprit d’un entrepreneur et comment il réfléchit. En effet, il évolue étape par étape. Comment devenir un bon entrepreneur ?

Comment faire pour Devenir un entrepreneur à succès ?

Les entrepreneurs qui ont des revenus élevés ont fourni des efforts. Ils ont dû travailler ardemment, ce qui a donc favorisé leur ascension financière. Comment devenir un jeune entrepreneur ?

Généralement, on se dit que les entrepreneurs ont connu un succès fulgurant. J’étais en mastermind et j’ai rencontré des personnes qui disent que ma chaîne You Tube et mes activités ont explosé d’un coup. C’est ce que voient les gens en réalité. Ils ne voient que le succès mais ne perçoivent pas souvent tout le travail que vous avez effectué précédemment.

Il faut noter que précédemment à tout succès, il y a des efforts qui ont été fournis pendant des années. On fait des sacrifices en termes d’argent, d’énergie et autres. Pour atteindre votre objectif qu’est de devenir un entrepreneur à succès, il faut alors respecter certaines étapes.

Étape 1 : Se faire former

Si vous avez pour objectif de réussir dans l’entrepreneuriat, vous devez vous former. Comment devenir entrepreneur par le biais des études ? La formation et l’acquisition de certaines connaissances sont alors indispensables dans l’atteinte de votre objectif. Au départ, j’ai lu plusieurs livres et j’ai suivi des formations. Vous pouvez donc devenir entrepreneur en lisant des livres.

Étape 2 : Avoir une idée de business

Il est important d’avoir une idée de business lorsque vous vous dites « je veux devenir entrepreneur ». En effet, avant de se lancer dans le business, on cherche une idée qu’on pourrait lancer. Le plus souvent, cette idée est floue car on ne sait pas avec certitude où commencer.

Cela peut être accentué si vous n’avez pas de modèle que vous pouvez suivre. Lorsque j’ai commencé le business, je n’avais pas de modèle. Il n’y avait également pas à l’époque de chaînes Youtube qui expliquent comment monter un business. Personne ne vous parlera donc de comment investir dans l’immobilier. Peut-être qu’il y avait quelques chaînes YouTube, mais elles étaient assez rares.

A l’époque, c’est difficile de trouver des informations qui peuvent vous aider. En outre, j’étais dans un environnement familial constitué de salariés. Ces derniers me disaient souvent que mon objectif ne pourra pas être atteint car je n’avais pas fait de grandes écoles de commerce ou autres. Ce sont des croyances limitantes qui freinent votre élan et diminuent par ailleurs votre motivation.

Je n’étais pas convaincu par ces discours mais au même moment, le succès n’était pas une évidence car je n’avais pas de modèle. Lorsque vous êtes entrepreneur, vous lancez votre entreprise au départ. Il peut ainsi s’agir d’un business en ligne, d’un investissement immobilier, d’un business dans le dur, d’un e-commerce ou de tout autre business.

Étape 3 : Surmonter la période de doute

Lorsque vous parlerez de l’investissement sur les marchés financiers à vos proches, ces derniers vous trouveront donc bizarre et ne vous croiront pas. Ce phénomène sera accentué si vos proches ne sont pas dans le business. Ces derniers ne comprendront alors pas ce que vous faites. Vous serez face à un paradoxe car vous mettez en place des actions pour la première fois.

En effet, vous croyez à la réussite de vos actions mais vous n’en êtes pas très convaincu. Il y a des gens autour de vous qui doutent et vous aussi doutez un peu. Vous travaillez ainsi dans ces conditions pendant peut-être six mois ou un an avant de commencer à obtenir des résultats probants. C’est d’ailleurs une phase difficile que les entrepreneurs surmontent avant de connaître du succès. Malheureusement, plusieurs entrepreneurs se découragent à cette étape. En réalité, ces entrepreneurs n’appliquent pas suffisamment leur stratégie sur une longue période.

Étape 4 : Appliquer sa stratégie sur une longue période

Certaines personnes estiment qu’il y a des stratégies meilleures que d’autres. Par contre, je trouve que le problème ne réside pas au niveau de la stratégie elle-même. C’est plutôt par rapport à la durée pendant laquelle vous l’appliquez.

Pour réussir ou pour avoir une entreprise qui fonctionne et qui génère plus de six chiffres par an, il n’y a donc pas une meilleure technique. Il faut plutôt appliquer votre technique de façon régulière. C’est en réalité un processus régulier que très peu de personnes suit. Cela est la cause de la non obtention du résultat souhaité.

Étape 5 : Travailler ardemment au début du business

Si vous êtes entrepreneur, il est important de savoir qu’au début de votre activité vous dépenserez votre énergie. En outre, vous utiliserez votre temps et dépenserez de l’argent mais vous ne gagnerez encore rien. C’est pour vous dire que vous n’aurez pas d’entrée en termes de bénéfice au début alors que vous ferez constamment des efforts. Par ailleurs, c’est le scepticisme et la critique des gens de votre entourage que vous aurez.

Étape 6 : Passer à l’action pour devenir entrepreneur à succès

Devenir un entrepreneur à succès - Agir est le seul secret
Devenir un entrepreneur à succès – Agir est le seul secret

Certaines personnes vous encouragent mais elles ne sont pas convaincues. Vous ressentez ce doute en elles. Vous pouvez ainsi traverser une longue période de doute ou une période d’imposteurs. En effet, des gens estiment qu’ils sont incapables d’investir dans l’immobilier car ils ne sont pas légitimes pour être propriétaires.

Ils se projettent comme des locataires et supposent alors que quelqu’un devrait leur donner l’autorisation avant qu’ils investissent. Très souvent, des personnes me contactent ainsi par le biais des réseaux sociaux et me demandent si elles peuvent investir dans l’immobilier. Elles se demandent si cela est fait pour elles. C’est des gens qui sont soit jeunes soit salariés ou qui ont déjà acheté leur résidence principale.

C’est pour dire que ces gens me posent la question avant de passer à l’action. L’idée est de vous amener à passer directement à l’action. Si vous avez 16 ans ou si vous avez un crédit en cours, il serait préférable par contre de poser la question à votre banquier. Il faut alors demander au banquier combien il peut vous prêter vu votre situation. Gardez à l’esprit qu’on a tous une situation particulière surtout en matière de financement immobilier.

Je ne peux pas répondre au cas par cas si je n’ai pas le relevé de votre situation financière. Ce n’est donc pas possible de dire en 10 secondes si vous êtes éligible pour le financement ou non. En fait, il y a certaines pièces et certains chiffres qui doivent être vérifiés. Au lieu d’attendre que quelqu’un d’extérieur valide votre idée de business, je vous invite à passer à l’action et à commencer sa mise en oeuvre.

Étape 7 : Éviter d’être perfectionniste

Il est toujours préférable d’essayer d’obtenir le prêt immobilier. Après l’accord de la banque, vous pouvez toutefois décliner votre demande si vous n’en avez plus besoin. Cela vous aurait permis de savoir que vous êtes éligible. En intégrant cette mentalité, vous pouvez ainsi réaliser plusieurs choses. Vous pouvez par exemple lancer un business en ligne ou proposer un programme. Si cela fonctionne, ce sera une réussite. Mais si les gens n’achètent pas, vous saurez au moins que vous avez essayé.

Il est préférable de passer à l’action au lieu d’attendre la validation de votre projet par une personne externe. Lorsque vous demandez sans cesse l’avis des gens ou lorsque vous demandez si votre idée pourra fonctionner, vous tendez alors à être perfectionniste. Vous risquez ainsi de perdre tout le temps à toujours attendre le bon moment.

Pendant ce temps, d’autres personnes passent à l’action et ne se posent pas des questions. Elles mettent ainsi en place des produits et investissent dans l’immobilier. En outre, elles investissent dans les produits financiers. Par conséquent, elles génèrent énormément de revenus. Il faut alors comprendre que l’entrepreneur passe à l’action.

Le piège de la garantie à 100 %

Généralement, les gens veulent des garanties à 100 % sur ce qu’ils souhaitent entreprendre. Ils veulent donc être sûr que leur business fonctionnera. Il est vrai que j’ai déjà acquis une certaine expérience dans l’investissement immobilier. Je sais probablement ce qui peut fonctionner ou non. Cependant, je ne suis jamais sûr à 100 % que mon nouvel investissement fonctionnera.

En fait, il y a toujours des imprévus dans la vie. Par exemple, je vous demande de marcher sur 10 km et d’avoir la certitude de ne jamais être renversé par une voiture. Il est vrai qu’il y a de grandes chances que cela n’arrive pas. Malgré que vous sachiez respecter les panneaux de signalisation et autres, ce risque est par contre toujours probable.

C’est en réalité un risque minime. Ceux qui attendent le risque « zéro » resteront dans ce cas, immobilisés chez eux. En agissant ainsi, ils ne passeront jamais à l’action et se retrouveront à 80 ou 90 ans sans entreprendre une action. A ce stade, vous ne pourrez que dire donc « j’aurais aimé créer mon entreprise ou investir dans l’immobilier ». Vous ne pourrez que regretter les actions que vous auriez pu réaliser. Finalement, vous n’avez rien fait et vous pouvez vous en vouloir.

Mettre en place une activité

Il n’y a qu’une vie et c’est important de tester vos idées et de mettre en place une activité. C’est dommage que plusieurs personnes se limitent alors qu’elles ont du potentiel. Elles se limitent car leurs parents ou leurs amis leurs déconseillent l’investissement. Lorsque vous devenez gérant d’une entreprise ou commencerez à passer à l’action, vous réaliserez des choses qui peuvent vous paraître bizarre.

A titre d’exemple

Il faut avouer que c’est bizarre de parler à une petite caméra. On se sent un peu dérangé de parler à un objet. C’est ce qui se passe à mon niveau. J’ai déjà fait des vidéos dans lesquelles je me filme par exemple dans la rue. En fait, lors du déroulement de ces vidéos, je parle dans la rue et les gens me regardent et se demandent ce qui m’arrive. Mais, j’ignore ce que pensent les autres car ces derniers n’ont pas la vision globale et ne savent pas que la vidéo sera diffusée sur différentes plateformes.

Ces personnes ne savent pas que je vise une audience qui me suit. Elles ne savent pas qu’à travers les vidéos, vous pouvez donc aider d’autres personnes qui ont des problèmes à obtenir des solutions. Lorsque vous commencerez à obtenir des résultats, les gens se rendent compte de l’importance de ce que vous faites. Ils vous font comprendre qu’ils auraient pu s’y intéresser trois ans plus tôt.

Penser à son évolution

Au cours de ces trois années, le monde a évolué tandis qu’ils ont stagné. Lorsque vous vous trouvez dans une telle situation, sachez que vous régressez par rapport aux autres. Je suis originaire d’un petit village dans le sud de la France à côté du Var et c’est marrant lorsque je me rappelle de la vie que je menais auparavant.

J’étais salarié et je rencontre des personnes qui n’ont pas évolué professionnellement. En tant que gérant, on entreprend plusieurs activités. Vu que l’on est dans l’action, on ne se rend pas toujours compte de son évolution. Mais lorsque vous retournez à la source, vous remarquez donc le fossé entre votre vie d’auparavant et celle actuelle. Vous comprenez donc que vous avez progressé.

Créer un produit ou service

Peut-être que vous hésitez à vous lancer dans le business ou peut-être que vous êtes à l’étape d’acquisition de connaissances ou de formation. Quelle que soit votre étape, je vous invite à créer un produit ou un service. Vous pouvez aussi visiter un bien, faire une vidéo, créer votre boutique de e-commerce ou autre activité.

Vous pouvez utiliser 1000 euros en bourse et suivre son évolution. Il est aussi possible d’ouvrir un PEA c’est-à-dire un compte titre. Plusieurs idées de business existent et si vous souhaitez Devenir un entrepreneur à succès, il suffit alors de développer l’une d’entre elles. J’aime les théories de Kiyosaki et de Léo Babota que je mets en pratique. En effet, après avoir suivi la théorie, il faut savoir l’appliquer et la mettre en place dans votre vie. Ainsi, à un moment donné, vous devez suspendre la théorie afin de créer quelque chose.

Caractéristiques des entrepreneurs

Je connais plusieurs entrepreneurs qui gagnent des montants différents à la fin du mois. Des entrepreneurs peuvent ainsi gagner 10000 euros, 50000 euros, 2000 euros ou 3000 euros par mois. Tout entrepreneur ne gagne pas toujours cent fois plus que tout le monde. Tous les entrepreneurs que je connais ont des points communs. Comment devenir entrepreneur sans avoir beaucoup d’argent ?

Première caractéristique : Poser beaucoup de questions

Devenir un entrepreneur à succès - La curiosité est un atout
Devenir un entrepreneur à succès – La curiosité est un atout

En général, les entrepreneurs posent beaucoup de questions. Lorsqu’ils vous rencontrent, ils peuvent poser 30, 40 ou 50 questions. Cela signifie donc qu’ils posent toutes sortes de questions. Ils souhaitent savoir comment le business fonctionne et n’ont donc pas peur de se comporter comme un débutant.

Je me suis également comporté de cette manière la dernière fois lorsque j’ai rencontré une personne qui a développé une très grande stratégie sur Instagram. Cette personne a d’ailleurs plusieurs dizaines de milliers d’abonnés et est jeune (17 ans). Dès que je l’ai rencontré, je lui ai posé plusieurs questions.

En la matière, l’âge ne compte pas. Je ne tiens pas non plus compte du montant généré par le business de l’intéressé. C’est pour dire que vous ne devez pas faire intervenir votre égo si vous souhaitez apprendre. Il faut savoir se repositionner en tant qu’élève et ne pas faire l’expert ou la personne qui connait tout.

Deuxième caractéristique : Travailler efficacement

Tous les entrepreneurs travaillent. Certains travaillent ardemment tandis que d’autres travaillent un peu moins. Cependant, ils ont un point commun. En effet, ils travaillent sur des éléments ou des concepts qui sont efficaces. L’efficacité dont il s’agit est la capacité de rapporter des fruits continuellement sur plusieurs années.

En fait, vous travaillez une fois et cela continue de payer ad vitam aeternam. Quelqu’un qui écrit par exemple un livre l’a écrit une fois mais le livre se vendra encore plusieurs années plus tard (50 ans et plus). C’est un objectif que je poursuis dans mes différentes entreprises. J’essaie toujours de mettre en place en place des actions qui me permettent de travailler une fois et de bénéficier des fruits de façon continue.

Je vise donc une valeur résiduelle dans toutes mes actions. Ainsi, ces actions continuent de rapporter pendant un, deux, trois, quatre, cinq ou même dix ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis moins souvent présent sur les réseaux sociaux éphémères comme Facebook et autres. Je choisis donc les plateformes sur lesquelles les gens pourront suivre des vidéos sur le long terme.

Je fais aussi des vidéos intemporelles. Lorsque j’achète un appartement, l’idée n’est pas de le revendre six mois plus tard. Il s’agit en fait de le garder pendant 10, 20 ou 30 ans et de bénéficier de ses revenus continus. Lorsque vous procédez ainsi, vous réalisez plusieurs choses. Cela signifie que vous aurez par exemple des appartements, un business en ligne, une boutique de e-commerce et un investissement financier.

Lorsque vous possédez ces quatre business, vous pouvez vous faire des revenus continus. Ces derniers diminueront dans le temps si vous ne les entretenez pas un peu. Pour démarrer le business, cela nécessite de l’énergie, du travail et des efforts. Après cette étape, le business fonctionne tout seul et ne nécessite pas trop d’entretien.

C’est à l’image d’une voiture. Lorsque vous démarrez, cela demande beaucoup d’énergie au niveau du moteur. Mais lorsque vous roulez et que vous passez le premier, le deuxième ainsi que le troisième, vous remarquerez que la voiture continuera de rouler. Il suffira en ce moment d’appuyer un peu sur l’accélérateur lorsque vous serez sur l’autoroute pour que la voiture continue d’avancer. On appelle cela l’inertie. C’est ce qui se passe également dans le business.

Troisième caractéristique : Être bien entouré

Ce qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent est qu’ils sont toujours bien entourés. De plus, ils ont un sixième sens qui leur permet de trouver les personnes capables de les aider. En outre, ils s’écartent des personnes qui les retardent et qui ne favorisent pas leur évolution. Je ne suis pas contre les personnes critiques ou négatives.

Mais lorsqu’elles sont trop négatives, elles épuisent votre énergie. Ces personnes sont qualifiées de « vortex d’énergie ». En fait, lorsque vous fréquentez ces personnes, vous n’avez plus envie de travailler et de passer à l’action.

Limiter la fréquentation des personnes critiques

Généralement, j’essaie de limiter le temps avec ce type de personnes malgré que cela soit parfois aussi bien de le fréquenter. En effet, la personne qui vous critique vous amène aussi à vous remettre en question.

Leur point de vue aussi est important mais il faut essayer au maximum de s’entourer de personnes positives et proactives. Ces dernières sont alors celles qui bougent, qui mettent en place des actions, qui testent, qui ont des résultats et qui partagent ce qui fonctionne. Ce sont aussi des personnes qui essaient de reproduire les stratégies tout en les adaptant à leur personnalité.

Par exemple certains de mes amis entrepreneurs qui font du marketing sont dans le luxe. Je ne partage pas cette approche du business mais je trouve que chacun de ces entrepreneurs a de l’énergie et une audience qui le suit. Même si je ne souhaite pas les reproduire, je trouve qu’ils font un bon travail. Le plus important est l’adaptation.

Faire de l’adaptation

Cela signifie qu’après avoir collecté les informations et suivi les techniques employées par des investisseurs, il faut les adapter. En fait, je sélectionne les idées qui m’intéressent que j’adapte à ma situation personnelle. En outre, je teste les idées. Si celles-ci fonctionnent correctement, je continue de les appliquer.

Pour en savoir plus

J’ai créé quatre vidéos pour davantage expliquer les principes de fonctionnement de l’entrepreneuriat. Ainsi, je vous invite à y faire recours si vous souhaitez savoir comment devenir entrepreneur sur internet ou investisseur dans l’immobilier. En outre, vous trouverez la réponse à votre préoccupation si vous voulez évoluer étape par étape.

A travers ces vidéos, je vous explique comment acheter un appartement qui s’autofinance. Vous saurez également comment procéder pour percevoir des loyers sans avoir à rembourser les crédits. Je vous apprends aussi par le biais de ces vidéos comment faire pour ne plus payer d’impôts dans l’immobilier et comment revendre un bien sans vous faire plumer par l’Etat. Pour y accéder, utilisez le lien qui est dans la description YouTube.

Regarder aussi la vidéo : Comment devenir un entrepreneur à succès.