Comment décupler la Vélocité de l’argent ?

Comment utiliser la vélocité de l'argent

La réussite dans le domaine de l’investissement immobilier dépend de plusieurs facteurs. Au nombre de ces facteurs se trouve la vélocité qui se révèle être le facteur le plus important. Il ne suffit pas de rentabiliser votre investissement. Il faut surtout récupérer son apport dans un court délai et payer le bien dans un temps donné. Il est donc important de cerner la notion afin d’en faire un bon usage. Comment pouvez-vous décupler la Vélocité de l’argent ?

Que peut-on comprendre par Vélocité de l’argent ?

Comprendre la vélocité de l'argent
Comprendre la vélocité de l’argent

Il existe plusieurs définitions du concept de la Vélocité de l’argent. Cependant, ma conception de cette notion est très simple. En fait, c’est le délai pendant lequel vous pourrez récupérer votre argent si vous l’investissez. Si vous mettez par exemple 5000 ou 10000 euros en apport dans un achat immobilier, au bout de combien de temps vous pourrez récupérer cet argent. Il s’agit donc de déterminer le laps de temps au bout duquel vous aurez votre retour sur investissement. Cela peut être six mois, un an, dix ans ou autre.

Quand peut-on parler d’un bon investissement ?

Plateau de bureau - Réaliser un bon investissement immobilier
Plateau de bureau – Réaliser un bon investissement immobilier

Il n’est pas rare d’observer des personnes qui investissent dans l’immobilier avec de faibles rendements. Par conséquent, leur bien sera intégralement remboursé dans vingt ans. C’est donc parce qu’elles ont mal investi. J’estime tout simplement que c’est un mauvais investissement car la Vélocité de l’argent est très faible. Ces gens investissent aujourd’hui et récupèrent leur fond dans vingt ans. Cela ne constitue pas un bon investissement. L’idée est de vous faire comprendre que l’apport que vous faites pour l’investissement doit être donc entièrement récupéré au maximum entre six mois et un an.

Dans ces conditions, vous avez une bonne Vélocité de l’argent. Ainsi, votre bien doit être payé au maximum en dix ans. C’est le délai maximum au cours duquel, votre bien doit être payé afin que l’investissement soit intéressant. C’est un enjeu très important car nous sommes des motels. C’est pour dire que nous avons un nombre d’années limité dans notre vie. Je vous invite à mûrir votre réflexion. En fait, les personnes qui deviennent riches sont celles qui gagnent un maximum d’argent en un minimum de temps. Elles jouent énormément sur la Vélocité de l’argent.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

 Aujourd’hui, tout le monde peut devenir milliardaire. Mais, certaines personnes pour y parvenir, doivent peut-être vivre un milliard d’années. Ce serait ainsi, si vous gagnez un euro par jour pendant un milliard d’années. Il faut bien se rendre compte que cette option ne peut fonctionner. Si vous échangez votre temps contre de l’argent, vous êtes donc conscient que votre temps est une ressource limitée. C’est le cas des salariés ou des indépendants qui sont limités. Dans ces conditions, la vélocité est nulle. En effet, vous ne pourrez pas vous enrichir en étant salarié.

Comment augmenter le niveau de revenu ?

Augmenter son niveau de revenu - Levier bancaire
Augmenter son niveau de revenu – Levier bancaire

Pour augmenter votre niveau de revenu et utiliser la Vélocité de l’argent à votre avantage, il est conseillé d’employer des leviers. Comment pouvez-vous utiliser des leviers ? Vous pouvez y arriver si vous utilisez des crédits afin de faire vos réalisations. C’est le cas lorsque vous faites recours à l’argent qui n’est pas le vôtre et qui appartient à la banque pour vos investissements. Par exemple, vous obtenez cent mille euros à la banque que vous investissez dans un bien. Ensuite, vous percevez des loyers chaque mois. En procédant ainsi, le locataire rembourse le crédit que vous avez obtenu à la banque.

Ainsi, que vous travaillez ou non, vous êtes capable de rembourser le crédit. En fait, le crédit se rembourse tout seul dès que vous avez un locataire qui occupe votre bien. Finalement, vous devenez propriétaire d’un bien immobilier. Il est possible d’appliquer le système de Vélocité de l’argent dans tous les domaines. Ce système fonctionne aussi dans le business.

Le rôle de la Vélocité de l’argent

Je discutais de cela avec l’un de mes amis entrepreneurs qui se posait une série de questions. Au nombre de ces interrogations, on peut noter la nécessité ou non de recruter plus de nouvelles personnes. Il se demande s’il faut investir dans un blog ou s’il faut plutôt développer sa chaîne YouTube. En outre, il réfléchit afin de savoir s’il est utile de faire de la publicité ou s’il faut travailler avec des partenaires.

En retour, je lui ai posé une question. C’est celle de savoir au bout de combien de temps, il pourra récupérer sa mise de départ s’il travaille par exemple avec ce partenaire. En terme de temps investi, il consacrera par exemple 30 heures ou 40 heures avec cette personne. En réalité, ce système sera-t-il automatisable et générer des revenus résiduels à vie ? Après réflexion, il répond qu’en travaillant ainsi avec son partenaire, il pourra récupérer son argent au bout de trois ou quatre ans. Par ailleurs, il souligne qu’il a des leviers dans son business qui lui permettent d’avoir le retour sur investissement plus rapidement.

Ce qu’il faut retenir est que la Vélocité de l’argent vous aide à prendre des décisions. Cela signifie alors que très souvent, les gens calculent uniquement le rendement que l’investissement peut générer. Ils se disent qu’ils ont payé leur bien qui est bien situé au mètre carré. En réalité, cet aspect n’intéresse pas et n’est pas le plus important. C’est en ces termes que je raisonne. Ce qui me détermine est le temps au bout duquel je récupère mon argent. Outre cela, je m’intéresse au temps au bout duquel le bien sera entièrement payé. Ce sont les critères que j’utilise lorsque j’investis dans l’immobilier.

Stress lié à l’investissement: se libérer l’esprit

Dans l’investissement immobilier, j’utilise un certain nombre de concepts. En effet, j’analyse afin de déduire si le nouvel investissement que je compte réaliser occupera une partie de mon esprit. Cette réflexion est nécessaire car lorsque vous faites un investissement, il est possible de se retrouver dans une situation de stress.

Vous pouvez par exemple avoir plusieurs tâches à accomplir avant d’aller en vacances ou de faire un déménagement. En fait, votre investissement fait que vous avez plusieurs business qui sont déjà installés et qui vous occupent l’esprit. Vous arrivez à un point où votre cerveau ne répond pas car étant trop occupé. Certaines personnes veulent bien investir mais elles ne savent pas le moyen qui est recommandé. Ce sont des notions dont la maîtrise est importante afin de connaitre du succès dans votre investissement.

Ma conception de l’investissement

Stress lié à l'investissement immobilier - vélocité de l'argent
Stress lié à l’investissement immobilier

A chaque fois que je fais une action, je me pose la question de savoir si cette action me prendra ma réserve d’esprit. En fait, je préfère limiter les engagements au minimum afin d’éviter les dépendances. J’aime bien être indépendant et parfois, je me retire dans ma grotte afin de réfléchir sur la vélocité de mes activités. En effet, j’abandonne les investissements qui ne procurent pas une bonne vélocité et qui occupent trop de réserve d’énergie dans mon esprit. Des gens mènent des business qui sont très rentables. Ils gagnent en conséquence quarante mille à cinquante mille euros par mois mais ce sont des business qui les occupent pleinement.

Ces personnes sont amenées à travailler tout le temps et elles y mettent toute leur énergie. Il est important de déterminer votre objectif afin de déterminer vos choix. Mon objectif est de devenir indépendant financièrement, d’être libre et d’avoir du temps pour mes proches ainsi que pour moi. En outre, je vise des loisirs à l’instar des voyages et autres. L’idée est de ne pas être « esclave » de ses activités.

Mon expérience

Au début, j’étais banquier, ce qui m’amenait à travailler tout le temps. Dans cette activité que je menais, des clients m’appelaient tout le temps. J’étais vraiment occupé. Après cette expérience, je n’avais donc plus envie de continuer dans le même sens. Je ne voulais plus alors reproduire le même procédé dans mon business ou dans mes investissements. Il m’est déjà arrivé de m’opposer à de bonnes affaires en immobilier car j’étais convaincu que ce sont des biens qui entraîneront des problèmes. En fait, je risquais d’avoir des locataires à problèmes. Cela serait compliqué à gérer. Ce sont en réalité des biens qui sont logés dans des quartiers mal situés.

Dans ces conditions, il aurait fallu faire plusieurs visites avant de les louer. Lorsque je parle de ma conception à d’autres investisseurs, ils estiment que j’ai laissé ces bonnes affaires parce que j’avais déjà un bien avec une bonne rentabilité. Pour eux, c’est la raison de mon opposition à ces bonnes affaires. Pourtant, l’investissement dans des biens qui se trouvent dans ces quartiers me prendra énormément de temps par rapport aux locataires. Je risque donc d’attirer les mauvaises personnes. Pour cela, je préfère laisser ces biens pour me concentrer sur d’autres biens qui ont un rendement élevé. Je préfère donc un bien qui possède une bonne Vélocité de l’argent.

Il s’agira ainsi d’un bien pour lequel j’investirai par exemple 10000 milles euros et qui me permettra de récupérer cet argent très vite. En outre, ce bien doit être aussi très vite payé. Ce sont en fait des activités qui nécessitent peu d’énergie en termes de temps. Il est important de souligner par ailleurs que l’énergie d’esprit que je récupère sur ces activités est réinvesti dans d’autres activités. En fait, cette économie d’énergie me permet de trouver de nouvelles bonnes affaires.

La valeur résiduelle

Avant de mener toute activité, je me pose toujours une question. Je cherche à savoir si le travail que j’accomplis me rapporte une valeur résiduelle.

Que peut-on comprendre par valeur résiduelle ?

La notion de « valeur résiduelle » est simple à cerner. Par exemple, la vidéo que vous tournez aujourd’hui sera toujours visualisée dans six mois, un, deux ou trois ans. C’est une vidéo qui est intemporelle. Cela signifie alors que les gens continueront à la regarder. Ainsi, vous travaillez une fois mais ce travail est permanent. Ce dernier continuera à produire des effets dans le futur. C’est aussi le cas lorsque vous achetez un appartement.

Cet achat s’effectue une seule fois mais le bien pourra générer de revenus. Il continuera également à vous rapporter des loyers toute votre vie si vous le conservez. Si vous achetez une action dans une entreprise, elle vous procurera des dividendes à vie. Pour cette raison, il est judicieux de rechercher la valeur résiduelle de toute action que vous menez aujourd’hui.

Comment s’obtient la valeur résiduelle en entreprise ?

Lorsque vous êtes par exemple salarié, vous travaillez pour le compte d’une entreprise, une société ou autres. C’était aussi mon cas car je travaillais à la banque. Je vendais un contrat ou faisais un prêt immobilier. Après la réalisation de cet objectif, je devrais donc encore tout reprendre dès le début.

En fait, la banque me fait savoir que l’objectif atteint est classé au passé et que je devrais à nouveau le réaliser. Je subissais ainsi une pression permanente tous les mois. Je devrais alors remplir des tableaux d’Excel, répondre à des emails, trouver de nouveaux clients et bien d’autres tâches. Après le travail que vous fournissez, l’entreprise bénéficie du travail résiduel. Par exemple, si vous êtes banquier, vous devez monter un dossier de prêt pendant vingt ans. En retour, la banque percevra des intérêts liés aux prêts. Mais vous n’avez pas cet effet de travail résiduel en tant que salarié.

A cette étape, certains travailleurs trouvent que le système est injuste car ils effectuent tout le travail et l’entreprise profite de tous les revenus. Il faut comprendre que l’entreprise a des systèmes établis avec de la valeur résiduelle. Cet état de choses lui permet de bénéficier des revenus. Par contre, le salarié ne possède pas un tel système. Pour lui, le travail recommence à chaque fois. Après réflexion, il faut se poser la bonne question. Ne voulez-vous pas être du côté de l’entreprise afin d’avoir votre indépendance financière ?

Un concept réalisable

Réaliser une vente - Valeur résiduelle pour l'entreprise
Réaliser une vente – Valeur résiduelle pour l’entreprise

La valeur résiduelle ne constitue pas un mythe car c’est un concept que vous pouvez appliquer et atteindre. Cela nécessite du travail au départ. Il nécessite également de l’investissement en termes de temps, de l’argent et d’énergie. Il y aura des périodes de découragement car vous auriez mis toute l’énergie et le temps nécessaire. C’est un sentiment normal. Certaines personnes essaieront de vous décourager en vous faisant comprendre que cela n’est pas fait pour vous. Vous serez critiqué car vous agissez différemment de la masse. Tout cela fait partie du processus normal de votre évolution. Après vos efforts et surtout lorsque vous commencerez par rentabiliser, plusieurs personnes diront que c’est génial. Lorsque vous aurez eu de résultats, ces mêmes personnes vous féliciteront alors qu’elles vous décourageaient un peu plus tôt. C’est en fait comme la petite graine que l’on plante.

Tant qu’elle est sous terre, on ne voit rien. Par contre, dès que la petite fleur commence à pousser, tout le monde trouve qu’elle est belle. Personne n’a vu le processus au cours duquel la plante grandissait auparavant. Dès l’obtention des résultats, des personnes viendront alors miraculeusement à vous. Ainsi, vous pourrez attirer les bonnes personnes.

Quelques conseils

Pour y arriver, il y a un travail à accomplir au départ. C’est une étape à laquelle vous devez travailler ardemment. Ce ne serait cependant pas nécessairement pour obtenir des résultats immédiatement et avoir des reconnaissances.

Cette période n’est pas toujours facile. Pour cela, je vous conseille de lire des livres afin de rester motivé. En outre, je vous conseille de vous former et de passer à l’action. Pour la réalisation de votre objectif général, faites de petites tâches tous les jours. L’idée est de faire une action quotidiennement qui pourrait alors potentiellement apporter une valeur résiduelle. Pour savoir s’il est opportun d’investir dans un projet, il faut donc analyser la Vélocité de l’argent. Lorsque vous investissez de l’argent, vous devez être capable de le récupérer rapidement.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Conclusion

Il est vraiment important de garder le concept de Vélocité de l’argent comme étant une grille d’analyse intéressante. Vous ferez ainsi recours à cette notion toutes les fois que vous ferez un investissement. Cela est également valable si vous lancez un nouveau business. Ce concept vous aide à prendre les bonnes décisions et à savoir si un investissement est intéressant ou non.

Pour en savoir plus sur la vélocité de l’argent dans l’immobilier

Si vous souhaitez savoir davantage sur l’investissement dans l’immobilier lorsque vous partez de zéro, il suffit de suivre la formation que j’ai mise à votre disposition. Au cours de cette formation, vous aurez l’opportunité d’apprendre la technique avec laquelle vous pouvez trouver une bonne affaire qui s’autofinance. Plusieurs notions seront également abordées. Vous apprendrez ensuite la méthode pouvant vous permettre de percevoir quatre loyers sans passer par la case banquier. Vous saurez par ailleurs comment procéder pour ne plus payer d’impôts dans l’immobilier. De plus, vous aurez l’aptitude de revendre un bien sans vous faire plumer par l’Etat.

Regarder aussi la vidéo : Comment décupler la vélocité de l’argent ?