Comment augmenter ses revenus et gagner plus d’argent ?

Augmenter ses revenus

Le temps est un élément précieux. Pour cette raison, vous perdez de l’argent lorsque vous perdez du temps. Face à cette évidence, comment peut-on déterminer ce que l’on perd en terme d’argent ? Pour le savoir, je vous invite à calculer votre valeur horaire. Cela permet de savoir les tâches qu’il faut effectuer pour augmenter ses revenus. De même, vous déterminerez les tâches à faible valeur que vous pourrez déléguer. Découvrez dans cet article comment augmenter ses revenus et gagner plus d’argent.

Augmenter ses revenus : Tenir compte du facteur temps

Augmenter ses revenus - Le temps est un paramètre décisif
Augmenter ses revenus – Le temps est un paramètre déterminant

La plupart des gens analysent la valeur de leur temps en fonction de deux éléments. Ils considèrent premièrement le prix. En second lieu, ils se demandent combien ils sont payés. Il est important de comprendre le raisonnement d’un salarié. Ce dernier cherche un emploi quelque part où il sera le mieux payé. Par exemple, le salarié trouve un emploi à deux endroits différents.

Le premier emploi offre 30.000 euros nets comme revenu tandis que le second emploi offre 40.000 euros nets comme revenu. L’emploi que le salarié choisira est celui qui offre 40.000 euros net. Il fera ce choix en ignorant le temps que lui prendra le travail. En outre, il ne tient pas compte du niveau d’énergie que ce travail nécessite. Il ne calcule pas non plus le nombre d’heures qu’il passera au travail.

Certains entrepreneurs mènent également ce raisonnement. Ils préfèrent se focaliser sur un contrat qui leur rapportera plus d’argent. Chiffrer le temps que leur prendra l’exécution de ce contrat n’est pas leur préoccupation. Ainsi, ils ne déterminent pas leur vraie valeur horaire. Il est vrai que la société véhicule un certain nombre de croyances.

On se dit que l’essentiel est de réussir dans la vie, de travailler ardemment, de travailler longtemps et autres. Personne ne trouve d’inconvénient à être acharné au travail et d’être motivé. Pour la majorité des gens, vous obtiendrez des résultats si vous remplissez ces critères. Ainsi, vous deviendrez riche.

Augmenter ses revenus : Comment déterminer sa valeur horaire ?

La réalité ne ressemble pas aux clichés véhiculés par la société. Tous les entrepreneurs à succès qui ont des résultats exceptionnels ne prennent pas des décisions en fonction de l’argent. Il s’agit des gens qui arrivent à générer plus d’un million de bénéfice par an. Ces gens prennent plutôt des décisions en fonction de leur valeur horaire. Cela permet d’augmenter ses revenus. Je vous invite à faire un calcul très simple.

Prenons un exemple avec un chiffre arrondi. Vous pourrez adapter ce chiffre à votre situation. Estimons que vous générez 100.000 euros net par an. Cela signifie que vous avez déjà tout payé comme charge. Ainsi, l’impôt et autres charges sont déjà déduits de votre revenu avant l’obtention des 100.000 euros sur votre compte bancaire.

Estimons qu’une personne travaille 40 heures par semaine et 50 semaines par an. Pour déterminer le nombre d’heures pendant lequel cette personne travaille, on fera 40 fois 50. Cette opération donne 2.000 heures par an. La personne travaille donc pendant 2.000 heures par an. Si on divise les 100.000 euros par 2.000, on trouve 50. Cela signifie que la valeur horaire de cette personne est de 50 euros.

Augmenter ses revenus : Pourquoi déterminer sa valeur horaire ?

La personne perd donc de l’argent lorsqu’elle perd du temps dans les transports, dans l’avion ou autres. Toutes les fois qu’elle perd du temps à faire des tâches à faible valeur ajoutée, elle perd de l’argent. C’est le cas lorsqu’elle effectue par exemple le ménage. Pour cette raison, il est important de se poser cette question. Cela vous permettra de déterminer votre valeur horaire.

Cette personne doit se poser la question de savoir si elle pourra gagner au minimum 50 euros avant de faire un travail ou une activité. Si la personne ne peut pas gagner ce montant, cela signifie qu’elle ne doit pas faire cette tâche. Elle peut aussi externaliser cette tâche. Je vous invite donc à vous poser cette question et d’y répondre en toute honnêteté. Faites le calcul sur la base des trente derniers jours.

Observez et analysez les différentes tâches que vous avez effectuées dans votre business. Ces tâches ont-elles une valeur supérieure ou inférieure à votre valeur horaire ? Si vous identifiez des tâches qui ont une valeur inférieure à votre valeur horaire, je vous invite sérieusement à les externaliser. Cela permet d’augmenter ses revenus. En termes de business, les tâches que vous pouvez externaliser sont par exemple le support client et autres.

Certaines personnes me contactent plusieurs fois pendant des mois voire des années par rapport aux impôts. Ces personnes auraient pu payer un comptable qui s’occupera de toutes les démarches administratives. Le comptable les aiderait à être à jour au niveau des législations. De plus, il leur évitera de faire des erreurs qui pourraient leur coûter des redressements, amendes ou autres tracasseries administratives. Pourtant, cela ne leur coûtera que 300 euros par an.

Augmenter ses revenus : Préserver son niveau d’énergie mentale

Je vous invite à ajouter un coefficient multiplicateur sur toutes les tâches que vous ne souhaitez pas faire. Il s’agit aussi des tâches qui peuvent vous stresser, vous angoisser ou qui peuvent vous rabaisser. Comment augmenter ses revenus ?

Premier exemple

Par exemple, vous prenez le métro ou le bus dans lequel vous devez lutter pour avoir un petit espace. Vous êtes dérangé par le bruit et les odeurs. Cela vous fait ressentir que vous êtes traité à la limite comme un animal. Vous devez éviter ces conditions au maximum dans votre vie.

En effet, ces conditions vous consomment plus de temps que si vous prenez un transport plus rapide. De plus, elles auront un impact sur votre niveau d’énergie mentale. Lorsqu’on est un entrepreneur ou un investisseur, le temps est important car il est précieux. Il faut noter que l’énergie est encore plus important que le temps. Nous avons tous le même nombre d’heures dans une journée.

Lorsqu’on est indépendant financièrement, on a tous approximativement le même temps libre. Pourtant, certains entrepreneurs seront plus productifs que d’autres. Cela est dû en majeure partie de leur niveau d’énergie.

Deuxième exemple

Des gens prennent des vols d’avion à 5h30 du matin dans l’intention d’économiser 30 euros. C’est un mauvais choix de procéder ainsi. En fait, lorsque vous prenez ce type de vol, vous arrivez à destination très fatigué. C’est en réalité parce que vous n’avez pas dormi. A cause de cette situation, vous perdrez une journée. Ce qui ne permet pas d’augmenter ses revenus. De plus, pour ce genre de vol, vous vous sentirez traité comme du bétail.

Parfois, il faut payer un peu plus cher son billet d’avion pour économiser trois heures ou pour économiser de l’énergie.

Augmenter ses revenus : Déterminer sa vraie valeur horaire

Augmenter ses revenus - Apprécier convenablement la valeur horaire
Augmenter ses revenus – Apprécier convenablement la valeur horaire

Je vous conseille de faire les bons choix. Cessez donc de faire des activités qui ne valorisent pas votre temps. Certaines personnes accepteront par exemple de parler trente minutes au cours d’un séminaire pour percevoir 250 euros. Elles fixent ce prix en tenant compte de leur valeur horaire qui est de 500 euros.

Cependant, elles oublient qu’elles doivent peut-être prendre l’avion et préparer un discours ainsi que des PowerPoint. Elles doivent également arriver en avance au séminaire et faire le speech. Ensuite, elles échangeront avec toutes les personnes qui ont participé au séminaire. Elles passeront à nouveau une nuit à l’hôtel avant de repartir.

Pendant tout ce temps, elles ne travailleront pas. En réalité, il ne s’agit pas d’une intervention de 30 minutes. Cela implique généralement trois à quatre jours de travail. Supposons que vous êtes un entrepreneur avec une forte valeur ajoutée et vous gagnez 3.000 euros par jour. Si vous devez vous déplacer trois jours, cela coûtera en réalité 12.000 euros. Il est important de comprendre ce concept et d’en tenir compte.

Cela fera la différence entre les entrepreneurs qui continueront à augmenter leur valeur horaire sur le long terme et ceux qui stagneront.

Augmenter ses revenus : Aspirer à une meilleure vie

Il faut faire une nuance par rapport à ce volet. Ne commettez pas l’erreur de tomber dans le piège de l’égo démesuré. C’est pour ainsi dire que vous ne devez pas vous transformer en une personne qui clame qu’elle ne parle pas avec ceux qui gagnent moins de 10.000 euros par mois.

Ne devenez pas une personne qui se comporte mal avec leurs serveurs ou leur femme de ménage. Même si cette dernière a une valeur horaire inférieure à la vôtre, cela ne vous coûtera rien d’être poli ou de dire merci. Vous ne perdez rien en faisant un sourire et de traitant correctement les gens. Il ne faut pas non plus négliger les relations sociales en estimant que votre valeur horaire est plus élevée que celle des autres.

En faisant cela, vous risquez de vous faire passer pour un « idiot, insensé ». Si vous souhaitez devenir un entrepreneur ou un investisseur, c’est parce que vous aspirez à une meilleure vie. Lorsque vous appliquerez ces concepts, vous vous rendrez compte de certaines réalités liées à ce mode de vie.

Augmenter ses revenus : Identifier les tâches à forte valeur

En tant qu’entrepreneur ou investisseur, le plus important n’est pas d’apprendre à faire de nouvelles choses. L’essentiel n’est pas de travailler plus. C’est plutôt d’identifier les tâches qui vous apportent plus de valeur. Vous vous rendrez également compte que ces tâches ne sont pas beaucoup dans la vie d’un entrepreneur. Il est aussi important de déterminer les tâches qui n’ont aucune valeur. L’idée est d’arrêter de faire tout ce qui ne sert à rien. Ensuite, vous vous concentrerez plus sur les tâches à forte valeur ajoutée.

En procédant ainsi, vous finissez par travailler assez peu. Plusieurs personnes sont étonnées lorsque je leur dis que je travaille pendant trois ou quatre heures par jour. Au même moment, je suis très productif. Les gens ne parviennent pas à établir une relation entre les deux données. Pour eux, c’est impossible à moins d’être une machine.

Il s’agit en fait d’avoir un niveau de concentration pendant trois ou quatre heures. Le travail qui est effectué pendant ce temps est un travail qui a une très forte valeur horaire. Je cumule cette technique avec une astuce. Ce cumul me permet d’être très productif. Il s’agit des effets de levier.

Qu’est-ce que l’effet de levier ?

Augmenter ses revenus - Impacter la plus grande cible que possible
Augmenter ses revenus – Impacter la plus grande cible que possible

Un effet de levier est le fait de travailler une fois et par ce biais impacter un maximum de personnes. Par exemple, lorsque vous donnez une conférence, vous vous mettez sur scène une fois et vous impactez plusieurs personnes. Admettons qu’il y a cent personnes à votre conférence. Vous avez eu ainsi d’impact dans la vie de cent personnes. Il est aussi possible d’augmenter cet effet de levier en mettant par exemple des caméras qui filment votre conférence. Ainsi, vous pouvez diffuser cet événement sur les réseaux sociaux.

Cela touchera ainsi 5.000 ou 10.000 personnes. C’est ce qu’on appelle « effet de levier ». Cet effet se réalise également en immobilier. Supposons que j’achète un bien immobilier pour lequel je consacre mon temps de travail une fois. Ce temps est suffisant pour avoir un bien rénové avec des meubles design. Ensuite, je prends de très belles photos du bien et je rédige l’annonce une fois.

Les photos et l’annonce peuvent être réutilisées par la suite. Vu que ma valeur horaire est plus élevée que le fait de donner des clés ou de signer un contrat de bail, je délègue ces micros tâches à d’autres personnes. Plusieurs personnes ne comprennent pas ce procédé. Cela les amène à penser que je ne rentabilise pas suffisamment mon investissement.

Cela dépend de votre valeur horaire. Peut-être que ce serait avantageux pour vous de faire les tâches que je pense déléguer. De façon générale, ce n’est pas rentable pour les investisseurs et les entrepreneurs de gérer leurs biens immobiliers tout seul. Ils peuvent consacrer une partie de ce temps pour faire des tâches qui ont plus de valeur ajoutée. Il faut noter qu’un entrepreneur qui réussit est capable de produire plus de valeur que les autres en peu de temps.

Regardez aussi la vidéo : Comment augmenter sa valeur horaire : gagner plus d’argent.