Comment trouver une bonne affaire immobilière ?

Bonne affaire immobilière

L’investissement en immobilier vous permet de gagner de l’argent et d’atteindre la liberté financière. Cela vous permettra de subvenir à vos besoins sans inquiétude. Pour y arriver, il ne suffit pas d’acheter des biens immobiliers. Il faut en effet veiller à trouver de bonnes affaires qui vous permettront de rentabiliser votre investissement. Comment devez-vous procéder pour trouver une bonne affaire immobilière ?

Trouver une bonne affaire immobilière : C’est possible

Bonne affaire immobilière - Ne pas se fier aux chiffres
Bonne affaire immobilière – Ne pas se fier aux chiffres

Plusieurs personnes se demandent comment faire pour trouver une bonne affaire immobilière. C’est peut-être la question que vous vous posez actuellement. En fait, lorsque vous observez les prix de l’immobilier, vous vous demandez comment vous pourrez gagner de l’argent dans l’immobilier. Vu les prix de l’immobilier que les vendeurs mentionnent dans les petites annonces, vous vous posez la question de savoir comment ils arrivent à se faire du revenu.

Parfois, il vous arrive aussi de demander s’il est possible de faire un bon rendement dans l’immobilier. Certaines annonces mentionnent souvent des rendements de 5 % ou de 6 %. Elles mentionnent rarement 10 % pour certains biens. Vous trouvez ces pourcentages car les prix de l’immobilier qui sont affichés sur les sites de petites annonces sont légèrement surévalués. En fait, ces prix ne sont pas réellement ce que vous paierez.

Si vous faites de la location à l’année, vous remarquerez que vous perdrez de l’argent toute la durée que vous détiendrez le bien. En réalité, vous commencerez à gagner de l’argent sur ce bien immobilier au bout de 20 ans ou 25 ans.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Qu’est-ce qu’une bonne affaire ?

Une bonne affaire immobilière est quelque chose qui s’autofinance au minimum. Cela signifie que le revenu que vous faites sur le bien doit suffire pour supporter toutes les charges qui lui sont liées. Estimons que vous achetez un bien pour lequel vous avez fait un crédit de 350 euros. Ledit bien doit vous rapporter 500 euros par mois pour être autofinancé. Pourquoi doit-il vous rapporter au minimum 500 euros ? C’est une question que l’on peut se poser logiquement.

Pourquoi ne serait-il pas bien que ce bien rapporte par exemple 350 euros ? C’est en réalité parce que vous devez payer aussi des impôts dans le revenu que vous faites sur le bien. En outre, il faut supporter des frais sur votre logement. Parfois, le logement sera vide. Il faut donc tenir compte de ces frais. Ainsi, vous devez considérer le ratio de 70 %. Cela signifie que vous gagnerez 500 euros et vous rembourserez 350 euros à la banque.

Vous pouvez gagner par exemple 1000 euros et vous remboursez 700 euros à la banque. Comment pouvez-vous atteindre ce ratio ? En effet, il faut acheter des biens à 10 % de rentabilité brute. Peut-être que vous estimerez que vous ne voyez jamais de tels biens. C’est peut-être normal que vous n’en trouvez pas. Ce sont des biens qui sont en réalité prêts à louer.

Il est aussi possible de trouver de tels biens. Certaines personnes témoignent du fait qu’elles ont trouvé des biens qui s’autofinancent à plus de 10 % et autres. Ce sont des personnes qui ont consulté beaucoup d’annonces et qui ont fait plusieurs visites. Ces gens sont vraiment en veille tout le temps sur le marché. C’est d’ailleurs ce que je vous invite à faire si vous souhaitez trouver de bonnes affaires. Je vous invite à y consacrer du temps.

Quelques stratégies pour trouver une bonne affaire immobilière

Comment trouver une bonne affaire immobilière - les astuces
Comment trouver une bonne affaire immobilière – les astuces

Quelques stratégies vous aideront à créer de bonnes affaires immobilières. Comment faire une bonne affaire en immobilier ?

1ère stratégie : Consacrer du temps à l’immobilier

Si vous souhaitez gagner de l’argent dans l’immobilier, il faut non seulement consacrer du temps pour chercher des biens immobiliers, mais il faut également passer du temps sur l’immobilier. Plusieurs personnes achètent des appartements ou des résidences principales sur un coup de tête. En fait, ce sont des gens qui se disent qu’ils consacreront un mois pour cela afin de s’occuper d’autres choses.

Les investisseurs immobiliers se consacrent entièrement à cette activité. Tout au moins, ils y consacrent la majeure partie de leur temps. C’est en ce faisant qu’ils arrivent à générer des revenus grâce à l’immobilier.

Comment peut-on procéder pour trouver une bonne affaire immobilière ?

Une bonne affaire immobilière ne se trouve en réalité pas. Elle se crée. Lorsque je trouve une annonce et je demande l’avis de mes amis, ils ne sont généralement pas du même avis que moi. En effet, ils estiment que le bien n’est pas rentable ou qu’il est très cher. Parfois, ils pensent qu’il y a beaucoup de travaux et autres. Lorsque j’achète un bien, on me dit souvent que l’on ne trouve pas la pertinence de cet achat. C’est parce que les gens ne perçoivent pas la valeur du bien acheté et ils ne savent pas comment on peut gagner de l’argent avec un tel bien.

Lorsque vous achetez par exemple un bien dans l’ancien qui est délabré, la plupart des gens ne l’apprécieront pas. Ils estiment en fait qu’il y a des travaux à effectuer ou que ces travaux leur prendront du temps. Certaines personnes choisissent de faire elles-mêmes les travaux. Il faut retenir que ces pratiques ne sont pas recommandées. La stratégie que je vous recommande est d’acheter les biens dans l’ancien avec des travaux à effectuer. Ensuite, vous ferez appel à une entreprise de rénovation qui s’occupera des travaux en deux mois.

Au bout de ces deux mois, vous pourrez louer votre bien. Vu que le bien était délabré à l’achat, vous le paierez en dessous du prix du marché. Vous ferez la rénovation en tenant compte de la norme actuelle en la matière. Ainsi, vous attirerez plus de locataires et faire une meilleure rentabilité sur votre bien. Vous pourrez faire une marge de bénéfice sur le bien parce que vous l’avez payé moins cher.

Le fait d’acheter un bien avec des travaux vous permet de négocier amplement le prix du bien. Vous avez plus la possibilité de faire de négociation par rapport à un appartement qui est déjà totalement refait. La première technique que vous devez employer pour trouver de bonnes affaires est de détecter des biens qui ont des travaux.

2ème stratégie : Ne pas payer le prix affiché

Bonne affaire immobilière - Négocier le prix d'achat
Bonne affaire immobilière – Négocier le prix d’achat

Pour acheter un bien immobilier, je vous conseille de ne pas payer le prix affiché sauf si le bien vous rapporte déjà de l’argent. Si ce bien a 8 % de rentabilité, vous pouvez faire une offre en dessous du prix que le vendeur demande. Cela signifie que vous pouvez faire une offre de 10 % ou de 12 % sur un bien qui affiche 8 % de rendement.

Cela signifie que vous donnez le prix qui vous permettra de rentabiliser. Mais plusieurs personnes diront qu’elles ne pourront pas procéder de cette manière car le vendeur risque de rejeter leur offre. On pourrait comprendre cette réaction car l’être humain n’aime pas se faire opposer des refus. Par contre, lorsque l’on est investisseur immobilier, on conçoit les choses différemment.

Comment bien négocier le prix de l’immobilier ?

Généralement sur cinq offres que je fais, une est acceptée par le vendeur. Cela signifie que quatre vendeurs refusent mes offres car je demande un prix qui me permettra de gagner de l’argent. Je vous conseille de ne donc pas avoir peur de négocier. Pour réussir à bien négocier, il suffit d’avoir une bonne raison. Vous ne devez pas avancer des arguments qui décourageront le vendeur. Par exemple, vous ne direz pas que vous souhaitez réduire le prix parce que l’appartement est dégoûtant et que vous ne l’aimez pas.

Le vendeur risque en fait d’être vexé. Il s’agit plutôt de dire que vous avez un budget limité car la banque ne souhaite pas vous prêter plus que le montant que vous proposez. Vous pouvez aussi avancer comme argument que le bien nécessite des travaux de rénovation et qu’il faudrait que vous en teniez compte. Pour motiver un vendeur à accepter le prix que vous proposez, vous lui faites savoir que vous aimez son bien immobilier. Par contre, vous ne pourrez pas investir un montant supérieur car ce que vous proposez aussi est intéressant et que cela pourrait aussi lui permettre de rentabiliser.

Estimons qu’un bien coûte cent mille euros et que vous faites une proposition de 80000 euros. Vous direz que 80000 euros est aussi une somme considérable et que vous l’invitez à y réfléchir. Ensuite, vous limiterez votre offre dans le temps. Vous pourrez par exemple dire que votre offre est valable quatre jours car vous visitez aussi d’autres biens. Cela fait que vous n’aimeriez pas vous immobiliser sur un bien pendant un long moment.

La forme de l’offre

Par ailleurs, veillez à faire vos offres par écrit car à l’oral, la personne vous répondra en même temps. Il faut envoyer un email ou un courrier. L’écrit contribue mieux à persuader une personne. C’est plus simple de réussir une négociation par écrit car la personne se remettra en cause et fera des analyses. En revanche, si vous faites au vendeur une proposition trop faible, ce serait plus difficile de le faire raisonner. Je transmets la plupart de mes offres par email car je me suis rendu compte que j’obtiens de meilleurs résultats par ce moyen. Pour cette raison, je ne fais plus d’offres par l’oral.

3ème stratégie : Modifier le local

La modification du local vous permettra de créer une bonne affaire immobilière. Ainsi, vous pourrez rentabiliser votre investissement.

Modification du local sur la base du plan

Je vous conseille de transformer ce que vous avez acheté. La plupart des gens voient un appartement comme deux pièces ou trois pièces. En fait, pour trouver de bonnes affaires, vous ne devez pas concevoir l’appartement de cette manière. Il faut plutôt demander le plan de l’appartement ou réaliser le plan du local. Imaginez que toutes les cloisons sont tombées et réfléchissez au nombre de pièces que vous pouvez réaliser.

Par exemple, vous vous demanderez si le local en deux pièces que vous avez acheté ne pourrait-il pas être transformé en quatre pièces. De la même manière, vous pourrez vous demander si la grande surface dont vous disposez ne pourrait-elle pas être divisée en six appartements. Je vous invite ainsi à travailler sur le plan au lieu de le faire en visuel.

Le concours d’un professionnel (architecte de l’intérieur)

Vous pouvez demander l’aide d’un architecte de l’intérieur. Cela ne vous coutera pas trop cher. Ce travail coûtera peut-être 200 euros. Si vous incluez la décoration, cela vous coûtera peut-être 500 euros. L’architecte de l’intérieur pourra réaménager le plan et vous dira le nombre d’appartements que vous pourrez obtenir. Il vous dira par exemple de créer deux, trois ou quatre appartements. Peut-être qu’il vous suggèrera de faire un parking ou une cave afin d’avoir un espace de stockage.

C’est ainsi que l’on crée la bonne affaire immobilière. Si vous avez deux appartements, vous gagnerez plus d’argent que si vous en avez un seul. Il en est de même si vous en avez trois. Cela serait mieux que d’avoir deux appartements avec des surfaces plus grandes. Je vous invite à regarder sur les sites comme meilleuragents.com. Vous remarquerez que le rendement locatif est toujours plus important pour les petites surfaces que pour les surfaces plus importants.

Quels sont les facteurs de rentabilité ?

Si vous voulez gagner de l’argent dans l’immobilier, acheter par exemple une villa et la louer sera moins rentable en termes de mètres carrés. Vous pouvez par exemple acheter un petit studio et le louer. Cela sera plus rentable car plusieurs personnes peuvent se permettre de payer un petit budget qu’un budget élevé. Il y a donc plus de demandes. Par conséquent le prix de l’offre augmentera. Par contre, il y a moins de demandes pour louer une villa. Cela signifie qu’il y a moins de personnes qui ont l’argent pour se permettre une telle location.

Moins de demandes entraîne la baisse des prix. Je vous invite donc à réfléchir par rapport à ce volet. Comme évoqué plus haut, il faut penser à créer plusieurs appartements pour avoir le cash-flow. Au lieu de percevoir deux ou trois loyers, vous en percevrez par exemple six. La bonne affaire immobilière ne se trouve donc pas. Elle se crée en négociant ou en modifiant la structure ou l’espace.

Autres techniques en dehors de l’immobilier d’habitation

Vous pouvez aussi penser à faire de l’immobilier professionnel ou utilitaire. Il s’agit par exemple de louer des parkings ou un espace. Plusieurs personnes expriment ce besoin. Par exemple, des gens partent en vacances l’été avec des caravanes camping-cars et ils n’arrivent pas à le stocker en bas de chez eux. C’est en fait compliqué surtout lorsque l’on habite dans une grande ville. Ces gens mettent alors leur camping-car dans des hangars.

Ceux qui possèdent aussi des bateaux recherchent ces hangars pour faire le stockage. Ils préfèrent les hangars au lieu de laisser le bateau au port. C’est une solution moins onéreuse. Vous pouvez faire l’option de l’immobilier commercial. Prenons l’exemple des petits restaurants qui se trouvent en bas de chez vous ou l’exemple de la boulangerie. Ce sont des propriétaires qui louent ces locaux et qui perçoivent de l’argent en retour.

Il est aussi possible de louer des bureaux, des espaces de co-working, des salles de fête ou de séminaires. Vous pouvez demander aux gens qui vous entourent et qui sont mariés le montant qu’ils ont payé pour une salle de fête ou pour une salle de séminaire. Pour une journée, on peut payer 10000 euros. C’est un business qui est aussi rentable.

Lorsqu’on évoque l’immobilier, les gens pensent souvent à un appartement ou à une maison. Il y a différentes manières de faire l’immobilier et de trouver de bonnes affaires. Je vous invite à voir le potentiel là où les gens ne le voient pas.

4ème stratégie : Se positionner à un endroit où les autres ne sont pas

Certaines personnes me font comprendre qu’elles aimeraient investir au même endroit que moi. Si vous investissez là où les autres investissent ou si vous faites la même chose que ce que les autres font déjà, il y aura plus de concurrence. Par contre, il y a des zones qui sont désertes. La location du hangar ne se fait pas pourtant vous pouvez gagner de l’argent en faisant cela. Si cette activité devient la mode, nombreux seront ceux qui voudront la faire.

Mais en ce moment, ce serait moins rentable. Faites ce que les gens ne veulent pas faire. Achetez par exemple un immeuble que vous surélèverez de deux étages afin de créer deux nouveaux appartements. En ce faisant, vous utiliserez l’espace. Actuellement, personne n’use de cette stratégie sauf quelques marchands de biens.

Que faire pour trouver une affaire rentable ?

Trouver une bonne affaire immobilière à saisir nécessite du temps et la maîtrise de la technique de négociation. De plus, vous devez savoir modifier l’espace ou pouvoir déléguer ce volet à un spécialiste. Il est aussi possible de déléguer la partie relative aux travaux. Ensuite, il faut réfléchir à ce que vous pouvez louer et bien observer votre entourage.

En faisant attention à tout ce qui vous entoure, vous remarquerez peut-être qu’il y a une personne qui a un bateau, un camping-car ou autres. Ainsi, vous déterminerez les besoins auxquels vous trouverez une solution. En observant, vous constaterez qu’il y a une personne qui déménage et qui a besoin de stocker des affaires. Vous pourrez aménager un espace de stockage afin de le louer et de gagner de l’argent.

Comment s’assurer de la demande sur le marché ?

Bonne affaire immobilière - Utiliser les plateformes d'annonces pour les offres
Bonne affaire immobilière – Utiliser les plateformes d’annonces

Si vous doutez de la demande sur le marché, je vous invite à mettre une annonce sur LeBoncoin en faisant comprendre que vous avez un tel espace à louer. Si les gens vous appellent pour louer, vous direz que le bien est déjà loué. En procédant ainsi, vous remarquerez qu’il y a de la demande. Les gens ont juste peur d’acheter un bien immobilier pour ne pas trouver de locataire. C’est en réalité une peur injustifiée.

Il faut dépasser ces croyances dès maintenant en mettant une annonce. Vous verrez le nombre de personnes qui vous appellera. Lorsque je mets des annonces en ligne pour mes appartements, je reçois dix appels par jour. C’est une réalité dont tous ceux qui sont propriétaires et qui ont investi dans l’immobilier peuvent témoigner. Lorsque vous mettez une annonce pour un bien qui se situe dans une grande ville, votre téléphone ne cesse de sonner.

Il en est de même pour les endroits où il y a de la demande. Les gens font tout possible pour avoir votre logement. En fait, nous sommes sur un marché qui n’évolue pas au même moment que la demande. En Europe par exemple, la démographie augmente mais le nombre de logement tend à stagner. Dans ces conditions, il est très facile d’avoir des locataires. Trouver une bonne affaire immobilière ne respecte pas ce schéma car la bonne affaire n’est pas systématique.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

résumé

Les gens aiment avoir le package en main. Mais, il n’y a pas une solution toute faite que vous pourrez décrocher et avoir 15 % de rentabilité. Il faut plutôt créer de la valeur. Parfois, vous devez diviser le bien, le rénover et faire la décoration. Après cela, il faut réaliser de belles photos, mettre une petite annonce et trouver les bons locataires. Il faut en outre savoir optimiser sa fiscalité. C’est en procédant ainsi que vous trouverez de bonnes affaires dans l’immobilier. Cela vous permettra de réussir. Je vous invite alors à réfléchir à ce procédé.

Si vous souhaitez devenir investisseur immobilier, je vous conseille d’abord de commencer par gagner de l’argent afin de créer vos premières sources de revenus alternatives avec l’immobilier.

Regardez aussi la vidéo : Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier.