Pour devenir indépendant financièrement, il est nécessaire de mettre en œuvre des stratégies de création de la valeur ajoutée. En effet, c’est le cumul de plusieurs business qui rendra vos revenus stables. C’est-à-dire que des revenus vous seront assurés quels que soient les problèmes qui surviendront dans l’un ou l’autre business. C’est cela qui vous donne la quiétude financière. Ainsi, cet article se propose de vous donner cinq idées de business rentables qui vous permettront d’assurer votre indépendance financière. Ce sont en effet les business les plus rentables au monde.
Le but de l’article
A travers cet article, on mettra en exergue cinq différentes idées de business rentables. Ce sont des idées que vous pouvez d’ailleurs lancer depuis chez vous sans nécessairement avoir beaucoup de capital. Il faut souligner que ce n’est pas parce que vous dépensez moins d’argent dans un business que ce dernier ne nécessitera pas des efforts. Ainsi, moins de capital n’entraîne pas moins de technicité en business.
Tous les business rentables nécessitent donc un certain niveau de technicité. A une étape donnée, vous devez apprendre à respecter les différents processus. Peut-être que vous souhaitez vous lancer dans le business, devenir indépendant financièrement ou générer des revenus complémentaires. Il est aussi possible que vous auriez aimé créer une grosse entreprise mais vous ne savez pas où commencer.
Etat des lieux
La création d’entreprise ne s’apprend pas dans les grandes écoles de commerce. On nous apprend par ailleurs à travailler pour les grandes entreprises. L’école nous apprend aussi une partie du business dans l’entreprise mais elle ne nous apprend jamais à créer des business rentables.
J’étais aussi dans ce cas mais j’ai été autodidacte. C’est d’ailleurs ce que je vous invite à faire. Il faut alors continuer à regarder des vidéos sur You Tube et à lire les différents articles sur les sujets qui vous permettront de créer votre business. Le présent article peut alors vous aider dans l’atteinte de votre objectif. Vous pouvez également vous former en lisant des livres et en assistant à des séminaires. Au cours de ces derniers, vous pouvez rencontrer des investisseurs et des entrepreneurs.
En optant pour la formation, vous vous offrez plusieurs opportunités. En effet, vous aurez la connaissance ainsi que les informations nécessaires pour la création et le succès de votre business. Outre cela, vous avez la possibilité de rencontrer d’autres personnes qui ont déjà entrepris et qui ont aussi investi.
Quelques idées de business rentables
Cet article vous propose cinq idées de business rentables qui vous permettront d’atteindre la liberté financière. Il s’agit de cumuler les nouveaux business rentables et d’avoir une vision sur le long terme.
Première idée de business : Le business de l’immobilier
Le premier business que je vous recommande est une idée business à importer. C’est par ailleurs celui que j’affectionne particulièrement et qui fonctionne bien. Il s’agit ainsi du business de l’immobilier. C’est en effet une idée de business rentable en France. Vous pouvez supposer qu’il faut nécessairement avoir de l’argent, un CDI ou être riche avant d’investir dans l’immobilier. Parfois, vous vous dites également que l’on ne trouve pas toujours de bonnes affaires ou que vous n’avez pas le temps de vous occuper des locataires et autres.
Vous avancez donc des arguments pour à ne pas investir. Cependant, vous avez raison. En effet, comme tous les business rentables, l’investissement immobilier a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, il faut savoir que pour faire de l’immobilier, il suffit de vous former un peu. Ainsi, vous lisez trois livres et vous vous rendrez compte que vous pouvez emprunter pour acheter un appartement qui s’autofinancera.
Cet appartement pourra donc donner une marge de bénéfice. Il est aussi possible de faire un prêt immobilier pour cet appartement sans faire un apport.
Les banques font-elles des prêts immobiliers sans apport ?
C’est une question que vous pouvez vous poser si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Logiquement, les banques n’accepteront pas vous accorder un tel prêt. Plus de 50 % des banques rejetteront d’ailleurs votre demande. Elles vous demanderont donc d’acheter votre résidence principale ou de revenir dans 20 ou 30 ans. Cependant, d’autres banques accepteront vous prêter de l’argent.
La rentabilité sur les immeubles : La technique de la majorité
Lorsque vous consultez les petites annonces relatives aux biens immobiliers sur les sites, vous pouvez trouver des rentabilités de 5 % bruts. Dans ces conditions, si vous payez les frais de notaire, les impôts, les taxes et autres, vous n’aurez plus par conséquent de rentabilité sur le bien immobilier. Pour cette raison, vous vous résignez. Mais, il est important de se demander comment on doit procéder pour avoir la rentabilité sur son bien immobilier.
Comment peut-on avoir une bonne rentabilité sur les immeubles ?
Il faut reconnaître que si vous faites de l’immobilier classique, vous ne gagnerez pas d’argent ou vous en gagnerez très peu. Pour gagner de l’argent dans l’immobilier, il faut utiliser des stratégies différentes de ce que la majorité utilise. Par exemple, j’ai loué une maison en Sicile à Taormine en courte durée.
Cette maison coûte plus d’une centaine d’euros par jour. Le propriétaire de cette maison a ainsi créé un actif. En effet, il a acheté cette maison qu’il a redécoré afin de lui conférer un aspect génial. Cela lui a permis de la louer en location courte durée. Je m’étais alors rapproché de ce propriétaire et je lui ai demandé s’il avait eu un crédit.
Il a accepté et m’a d’ailleurs fait comprendre qu’il gagne plus d’argent en louant cette maison. En fait, la maison lui rapporte plus que ce qu’il doit rembourser à la banque et ce, malgré les impôts ou autres. Il réalise donc du profit avec la stratégie de la location courte durée. Dans ce cas, le propriétaire n’a pas utilisé une stratégie immobilière classique.
Il faut noter qu’il existe plusieurs stratégies pour gagner de l’argent dans l’immobilier. Il s’agit entre autres des divisions d’appartements en colocation et des achats reventes comme les espaces de co-working. Vous pouvez aussi acheter une salle que vous louerez à des personnes qui organiseront des séminaires ou des mariages. Ce procédé est alors très rentable. J’adore ce business parce que l’on peut commencer sans argent. C’est pour dire que vous pouvez ainsi vous faire financer la totalité de votre besoin financier.
Que peut-on comprendre par « financer entièrement son immeuble ? »
Imaginons que vous souhaitez acheter un appartement qui vaut 100 000 euros et vous possédez « zéro » sur votre compte en banque. Pour vous aider à concrétiser ce souhait, la banque vous demandera alors d’avoir des revenus réguliers, un CDI, plusieurs CDD ou autres. Si vous n’avez rien, c’est-à-dire que vous n’avez pas d’argent, vous n’avez pas de CDI ou de CDD, vous ne travaillez pas et n’avez aucun revenu, la banque ne vous prêtera jamais d’argent.
Par contre, si vous avez déjà des revenus, la banque acceptera de vous prêter pour acheter cet appartement. Dans ce cas, vous ne dépensez pas d’argent de votre poche. Ainsi, la banque finance tout votre investissement. Lorsque vous mettrez en location cet appartement, ce sont vos locataires qui se chargeront donc de rembourser le crédit. En outre, si vous utilisez les bonnes stratégies, vous pourrez vous enrichir.
Ce serait comme si on vous donnait de l’argent gratuitement. Il faut retenir que l’immobilier est rentable car la fiscalité et les charges seront également optimisées. J’ai par ailleurs engagé un comptable qui s’occupe d’optimiser ma fiscalité. Il y a en fait différentes stratégies pour payer moins d’impôts dans l’immobilier. N’imaginez pas que vous ne pourrez pas gagner de l’argent avec l’immobilier parce que la majorité n’y arrive pas.
Deuxième idée de business : Création de business en ligne
Au nombre des business rentables, il y a la création de business en ligne. En effet, il est non seulement important de créer un business en ligne mais il faut aussi rentabiliser votre investissement.
Quelques idées de création de business en ligne
Je vous invite à créer votre business en ligne. C’est l’une des formes de business qui rapportent énormément. En ligne, vous pouvez créer plusieurs activités. Votre business peut être également sous forme d’un blog et vous rédigerez des articles sur des sujets précis afin d’apporter la solution aux problèmes des gens. Peut-être que vous maîtrisez certaines technicités par rapport à la piscine, la cuisine ou autres.
Dans le cas d’espèce, vous pouvez faire un blog par exemple sur la création de piscine, sur la cuisine ou sur la création de la voile. Vous rédigerez donc des articles et ferez aussi des vidéos afin d’expliquer ou d’apprendre aux gens ce qu’ils souhaitent. Ainsi, il est possible d’apprendre aux gens à mieux nager ou à parler l’anglais à travers votre blog.
Vous possédez par exemple d’autres connaissances qui vous permettront de faire des enseignements ou des contenus gratuitement pour les gens. Cela vous permettra ainsi de les attirer. Par la suite, vous pourrez créer une école et vous faire rémunérer.
Il est connu de tous que la personne qui donne des cours est rémunérée. C’est par exemple le cas de l’auto-école et autres écoles par le biais desquelles, des cours sont donnés. Vous pouvez aussi créer des formations pour apprendre à faire la cuisine, à perdre du poids ou à être en meilleure santé.
De même, il est possible d’apprendre aux gens le yoga. En fait, il y a plusieurs thématiques. Prenez l’exemple sur le nombre d’écoles qui existe. Cela prouve ainsi que vous pouvez faire autant tout en dispensant les cours en ligne et non de façon physique. Ce serait une idée qui pourra vous rapporter en conséquence assez d’argent.
Avantage et inconvénient du business en ligne

Le business en ligne est en réalité une idée business petit budget. Ce type de business nécessite peu de moyens c’est-à-dire qu’avec une bonne connexion internet, un ordinateur, une caméra et un petit micro, vous pouvez ainsi démarrer. Par contre au départ de ce business, vous aurez de difficulté à atteindre vos prospects car personne ne vous connaît. Vous attirerez aussi difficilement de nouveaux clients si vous utilisez les méthodes traditionnelles gratuites. C’est l’inconvénient de ce type de business.
Comment rentabiliser son business en ligne ?
Pour rentabiliser votre business en ligne, il est important de changer de stratégie. Je vous conseille alors de faire de publicité sur Facebook, sur Instagram… Si vous utilisez ces stratégies de business rentables en ligne, vous pourrez donc très rapidement vous créer une audience.
Ensuite, vous pourrez créer vos premiers produits. Prenons l’exemple de l’un de mes anciens collègues qui travaillait à la banque avec moi. Il était conseiller en gestion de patrimoine mais il a créé actuellement sa chaîne You Tube pour développer certaines thématiques. Ainsi, il parle de l’investissement sur les marchés financiers et de la crypto monnaie.
En fait, il s’est aussi spécialisé en matière de crypto monnaie. Il a créé une chaîne You Tube qui lui permet donc de parler de ces sujets. C’est une activité qu’il aimait faire et dont il me parlait. Pour mieux partager ses connaissances, il a créé des vidéos ainsi qu’une école. Il apprend aux gens à investir comme lui. C’est pour dire que le business peut alors être créé dans plusieurs domaines.
Cela nécessite du temps et de la persévérance mais demande peu d’investissement. En outre, ce business vous permet d’atteindre un grand nombre de personnes. Vous créez la formation une fois mais vous continuerez de la vendre à un nombre indéfini de personnes.
Troisième idée de business : L’affiliation
Ce type de business se fait également sur Internet. Il faut savoir que ce dernier offre un vaste champ. Cela signifie qu’avec Internet, vous pouvez donc atteindre le plus possible de personnes. Le business que je vous propose est l’affiliation.
Qu’est-ce que l’affiliation ?
Il s’agit de recommander un produit, un logiciel ou un service. Lorsqu’une personne achète ce produit suite à votre recommandation, vous percevez en conséquence une commission.
A titre d’exemple, imaginons que vous recommandez par exemple booking qui est un site internet sur lequel on peut faire la location courte durée. Booking a en fait un système de parrainage qui vous permet par exemple de gagner de l’argent toutes les fois qu’une personne s’inscrit par votre intermédiaire. Cela veut dire alors que vous envoyez le lien du site booking à vos amis et ces derniers s’inscrivent sur le site par votre canal. Ainsi, vous percevez de commission à chaque inscription.
Généralement, si vous appréciez un produit ou un service, vous le recommandez naturellement à vos proches. De même, si vous aimez un livre sur Amazon, il est normal de le recommander à vos amis. Amazon possède d’ailleurs un programme d’affiliation auquel vous pouvez souscrire. En effet, vous pouvez écrire un article de blog qui parle d’un livre ou faire une vidéo et mettre votre lien affilié en dessous de la vidéo.
Ainsi, à chaque fois qu’une personne achète ce livre, vous percevrez une commission. C’est un système qui paraît normal car cette personne n’allait pas acheter le livre si vous n’étiez pas l’intermédiaire. Vous avez lu le livre et écrit un article. En outre, vous avez fait un résumé qui a donné à la personne une envie de lire et de découvrir davantage le livre. Pour cela, vous percevrez des revenus.
Avantages du business d’affiliation
En dehors de l’argent que vous gagnez, l’avantage que présente ce business est que vous écrivez l’article une fois et vous pourrez percevoir des revenus passifs en conséquence. Il en est de même pour les vidéos que vous tournez. De plus, vous ne vous occupez pas du support client. En outre, il ne vous revient pas d’envoyer le produit aux clients. C’est alors un business relativement passif.
Tout business nécessite du travail au début, pour cela vous devez alors créer du contenu et de la valeur. Il faut donc trouver de nouveaux process. Il existe plusieurs techniques qui vous permettront ainsi d’y parvenir. Ce type de business rapporte par ailleurs énormément de revenus stables sur le long terme.
Quatrième idée de business : Création de boutique de e-commerce
Comment pouvez-vous procéder en vue de créer une boutique de e-commerce ?
Comment créer une boutique de e-commerce ?
Il existe plusieurs types de boutiques de e-commerce. La création de boutique de e-commerce est une idée de business rentables. Vous achetez par exemple un produit sur Amazon. Il s’agit du e-commerce c’est-à-dire que Amazon possède des produits physiques qu’il vend en ligne. Lorsque vous consultez le site et vous commandez un produit, c’est un vendeur qui se chargera de vous l’envoyer. Généralement, le vendeur perçoit un bénéfice sur le produit qu’il vous vent car ce n’est pas lui qui l’a fabriqué.
Vous pouvez procéder ainsi. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’employer le système du dropshipping. C’est un business rentable 2019. Cela consiste à créer une boutique de e-commerce sur un site appelé Shopify. Sur ce site, vous prendrez des produits que vous trouverez sur le site Aliexpress. Il y a ainsi plusieurs types produits tels que les mugs des tasses à café, les casquettes des bijoux, les chemises, les coussins, les bouées et bien d’autres.
Il y a donc plusieurs objets que vous pouvez mettre sur un site de e-commerce. Ce dernier se crée facilement aujourd’hui.
Comment fonctionne une boutique de e-commerce ?
Il est possible de créer du contenu en rapport avec les produits que vous avez choisi ou de créer un blog avec des photos sur les bouées. Vous pourrez ainsi vendre ces bouées pour les piscines. Vous avez aussi la possibilité de faire des vidéos avec des influenceurs par exemple sur Instagram.
Ces vidéos peuvent s’afficher avec les bouées. Vous ferez apparaître un lien en dessous qui redirigera vers votre boutique de e-commerce. Je vous invite aussi à faire de la publicité sur Facebook ou sur YouTube afin d’attirer des gens. Si vous procédez ainsi, vous créerez tout un système c’est-à-dire que vous pouvez proposer à la personne qui a acheté la bouée sur votre boutique de l’e-commerce, un parasol par exemple pour aller avec sa piscine.
C’est pour dire que vous proposez tout un système avec des produits additionnels. En procédant ainsi, vous arriverez à générer de gros revenus avec une boutique de e-commerce. C’est un business qui existait depuis longtemps mais qui était plus compliqué à mettre en place. Actuellement, ce business s’est démocratisé.
Contrairement au marché francophone, les marchés américains et anglophones vous offrent assez de marge. C’est un business qui rapporte assez d’argent si vous maîtrisez comment le savoir-faire. L’inconvénient lié à ce type de business est que vous aurez du SAV client. En fait, toutes les personnes commanderont si vous faites du drop shipping. Par exemple, les produits mettront trois semaines pour arriver. Vous pouvez donc l’indiquer sur votre site internet.
La gestion du support client et de la fiscalité
Je vous invite par ailleurs à déléguer la gestion de la clientèle. Le deuxième élément se rapporte à la fiscalité que je vous conseille d’optimiser. Mais si vous le faites sous un statut auto-entrepreneur, ce type de business ne sera pas rentable. Cela est dû au fait qu’en tant qu’auto-entrepreneur, vous ne pouvez donc pas déduire les charges de votre chiffre d’affaires.
Si vous souhaitez réellement développer ce type de business, je vous recommande de créer une vraie société et d’avoir un comptable. Cela vous permettra de déduire toutes les charges et de faire énormément d’économie sur l’impôt.
Cinquième idée de business : Le business physique
Le cinquième type de business rentables que je vous recommande est le business physique. C’est une idée business 2020. Cela peut être surprenant mais il est important de savoir qu’il n’existe pas que l’immobilier et le business en ligne qui rapportent de l’argent. Généralement, on ne se rend pas compte que le business physique peut rapporter de l’argent. Prenons l’exemple d’une personne qui a installé une crêperie.
Il faut noter que ce business nécessite très peu d’argent. En effet, faire une crêpe coûte assez moins cher. La personne qui a installé la crêperie a élaboré un système de vente à emporter. Cela signifie donc qu’il fait des crêpes que les gens achètent mais ils ne mangent pas cela dans le restaurant. En fait, lorsque vous possédez un restaurant, c’est le loyer qui vous revient cher.
Lorsque toutes vos tables sont occupées, vous ne pouvez plus avoir de nouveaux clients. Pour éviter cela, il a mis en place, un petit stand devant lequel des gens s’alignent pour payer la crêpe. Ensuite, ces derniers rentrent chez eux. Il existe plusieurs sortes de business rentables qui s’effectuent de cette manière. Il s’agit par exemple des cafés Starbucks qu’ils font à emporter. C’est aussi le cas des restaurants Mcdonald’s. En effet, ce sont les nouveaux business rentables en France.
Comment avoir la rentabilité ?
La rentabilité est liée au choix de votre activité et à votre vision sur le long terme.
La question que vous devez vous poser est celle relative à l’existence de votre business dans plusieurs pays. Pour avoir la rentabilité, vous devez donc vous demander si ce business existe dans différentes villes ou différents pays. Prenons l’exemple de Mcdonald’s qui existe partout sur toute la planète des Starbucks. Ce sont des gens qui mangent des crêpes. Pour cela, il serait inutile de chercher de nouvelles idées de business physique.
Lorsque vous remarquez qu’il existe déjà des business rentables, je vous conseille de reproduire le processus et de les implanter chez vous. Certaines personnes tiennent à avoir une nouvelle idée de business. Parfois, elles me disent qu’elles ont trouvé un nouveau produit ou service et espèrent que cela cartonne. Généralement, je suis sceptique car j’estime qu’il est mieux de faire les activités qui fonctionnaient déjà depuis des années (10 ans ou 20 ans) et qui fonctionneront encore pendant plusieurs années (10 ans ou 20 ans).
Viser le long terme
Estimons que vous avez fait un business sur les nouvelles technologies. Sachez qu’il évoluera pendant deux ans et connaîtra une baisse par la suite. Par contre, un business de crêperie continuera de fonctionner car les gens mangeront toujours des crêpes. Il en est de même pour l’immobilier car les gens se logeront encore dans 20 ans et plus.
Dans 20 ans, les gens auront toujours besoin de se former, ils commanderont toujours des produits en ligne. Les boutiques de e-commerce fonctionneront également.
Lorsque vous devez choisir un business, il faut garder à l’esprit que vous devez vous positionner sur le long terme. Il est vrai que vous pouvez être tenté par les business tendances mais n’oubliez pas l’objectif que vous visez.
Votre business doit être rentable et durable. Plusieurs personnes se sont lancées dans les cryptos monnaies car c’est une activité à la mode mais cela ne vous procure pas de dividendes. Peut-on ainsi dire que c’est un business rentable sur le long terme ? On ne peut pas l’affirmer. Je vous invite donc à toujours vous poser une question. C’est celle de savoir si le business ou l’investissement vous rapportera suffisamment de revenus pendant longtemps.
Il faut alors privilégier le long terme au lieu du court terme. Si vous mettez en pratique ces conseils, vous deviendrez mécaniquement indépendant financièrement.
Mon exemple
J’ai aussi suivi ces règles en investissant dans l’immobilier, en créant un business en ligne et en créant une boutique de e-commerce. Je lance également différents business physiques et j’ai optimisé ma fiscalité. Bref, j’ai lancé plusieurs business rentables. Certains rapportent plus que d’autres.
Par exemple, dans l’immobilier, je fais de la location courte durée et de la location à l’année. Dans les business en ligne, je fais par exemple des formations en ligne et j’organise des événements physiques tels que les séminaires et autres. Je possède également plusieurs boutiques de e-commerce. En outre, je fais de l’affiliation et des recommandations sur certains livres.
Souvent, les gens disent que je suis un entrepreneur mais que ma situation est un peu risquée car mon business pourrait prendre fin. J’estime que cela n’aura pas trop d’impact sur moi. En effet, même si le business en ligne, l’affiliation et le e-commerce connaissent une fin, il restera mon immobilier. Par ailleurs, même si ce dernier rencontre des problèmes, le business en ligne continuera de fonctionner.
En fait, il y aura une sorte de compensation entre les activités. C’est tout un système qui assurera toujours un minimum de revenu quels que soient les problèmes relatifs à l’un ou l’autre business. J’utilise par exemple une partie de l’argent généré par les business en ligne pour l’investir dans un business physique. Lorsque vos différentes activités vous rapporteront davantage d’argent, vous vous rapprocherez aussi davantage de la liberté financière.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, je vous invite à suivre la formation privée constituée de quatre vidéos que j’ai réalisée pour vous. A travers cette formation, vous apprendrez à créer plusieurs sources de revenus passifs dans un délai d’un an. Il peut s’agir du domaine de l’immobilier, de business en ligne, de e-commerce ou de l’affiliation. Pour accéder à cette formation, vous trouverez le lien dans la description.