Salarié, vous commencez à vraiment avoir marre de ce mode de vie ? Vous souhaitez alors vous consacrez à une autre activité beaucoup plus libérale en raison de toutes les contraintes relatives à la vie de salarié ? Vous n’avez jamais le temps comme ce fût mon cas ? Je travaillais tous les jours sans relâche et le week-end ne suffisait plus pour me remettre. Malgré tous ces efforts, j’étais encore très loin de mon indépendance financière. On se retrouve à éparpiller son énergie en s’éloignant de jour en jour de ses rêves. Quitter votre emploi pour réellement travailler à atteindre la liberté financière est ainsi plus que jamais votre détermination. Votre seul handicap est que vous manquez d’idées et d’initiative. A travers cet article, je vous donnerai la liste des actions décisives pour devenir Libre financièrement.
Libre financièrement : Quelques généralités
L’indépendance financière obéit à certains principes qu’il est essentiel de connaître. Contrairement aux conseils que l’on retrouve partout et particulièrement dans la presse, tout ce qui est placement bancaire est peu recommandé. Si vous désirez devenir libre financièrement, les placements ne favorisent pas un taux d’intérêt significatif en un temps record. Ainsi, quitter son emploi afin de vivre de ses revenus serait irréalisable.
Je ne connais d’ailleurs personne qui vit de ses revenus de placement d’argent à la banque ou à la bourse. Autrement, ce serait alors le cas d’un trader professionnel qui exerce son activité à plein temps. Pour des gens comme vous et moi, il serait donc utopique de vouloir devenir Libre financièrement grâce aux placements bancaires ou en bourse. Ces alternatives ne sont alors pas adaptables pour tout le monde. Par ailleurs, le caractère aléatoire des résultats ne permet pas de les compter parmi les activités pouvant vous rendre indépendant financièrement.
Je vous donne par conséquent une liste de 11 actions à mettre en place pour devenir libre financièrement. Rassurez-vous, ce-sont par ailleurs des actions que je mène au quotidien et qui me permettent d’atteindre mes résultats et d’avancer.
11 actions à mettre en œuvre pour être Libre financièrement
Comment etre libre financierement ? Devenir libre et independant financierement est l’aboutissement de tout un processus. Pour réussir chacune des étapes du processus, un certain nombre d’actions est alors à mettre inévitablement en œuvre.
Première action : Visiter un appartement
La première action que vous devez faire pour etre libre financierement est de visiter un appartement. Il faut donc agir et poser les bons actes. En visitant des biens immobiliers, vous pourrez ainsi trouver une bonne affaire.
Deuxième action : Faire une offre
Après avoir visité des biens immobiliers, vous devez aussi faire une offre. Ceci constitue d’ailleurs la deuxième action que font les gens qui sont indépendants financièrement. En effet, ils font une offre qui leur permet d’acheter le bien.
Troisième action pour devenir Libre financièrement : Obtenir un financement immobilier
La troisième action qui peut vous rendre indépendant financièrement est d’obtenir un financement immobilier. Pour cela, faites recours à la banque.
Quatrième action : Organiser les travaux de rénovation
La quatrième action est de faire des travaux de rénovation sur le bien immobilier acquis. Vous pouvez ainsi acheter un bien qui est délabré et le rénover. La rénovation confèrera ainsi au bien une splendeur qui attirera les locataires.
Cinquième action pour être Libre financièrement : Mettre de petites annonces
La cinquième action qui vous permettra de devenir libre et independant financierement est de mettre une petite annonce pour trouver des locataires. J’étais banquier et j’avais par conséquent accès aux relevés bancaires des clients. Par conséquent, j’avais une idée par rapport à leur patrimoine. Je peux ainsi vous assurer que la grande majorité (95 %) des clients les plus riches est constituée de propriétaires immobiliers.
Sixième action : Rédiger un bail
La sixième action qui peut vous rendre libre financièrement est de rédiger un bail. Vous pouvez alors faire un bail à l’année ou un bail à la semaine si vous faites des locations à courte durée… Au-delà des revenus locatifs, on distingue également d’autres sources de revenus passifs.
Septième action : Proposer des services ou produits pertinents
Pour devenir libre financièrement, il est indispensable de créer des activités susceptibles de générer des revenus automatiques. Ces derniers sont relatifs à l’argent que payent par ailleurs les clients en contrepartie des services que vous rendez ou des produits que vous proposez. Il faut cependant bien définir la cible de vos activités de manière à bien orienter vos services ou produits.
Je donne par exemple des formations sur l’immobilier. Si j’ouvrais la formation aux enfants de cinq ans par exemple, cela n’aurait pas eu de l’importance. Un enfant de cet âge n’est d’ailleurs nullement intéressé par les investissements immobiliers. Sa préoccupation est plutôt ailleurs, c’est parvenir à faire un bisou à une de ses copines, ne pas rater le match de foot…
Par ailleurs, ces formations seront appréciées à leur juste valeur par une cible constituée de salariés lassés du système. Il s’agit donc des salariés qui sont déterminés à progresser dans leur projet et parvenir à l’indépendance financière en quittant le salariat. Trouver une bonne idée pour démarrer en conséquence leur business est tout ce qui leur manque.
Il y a alors plus d’intérêt à expliquer à ceux-là les avantages à payer des biens immobiliers et à générer des revenus locatifs. Ainsi, la pertinence de vos services ou produits dépendent absolument de la réponse que vous apportez par rapport aux difficultés que rencontre la société. Pour ce faire, posez-vous les questions adéquates. Quels sont les problèmes que les gens rencontrent actuellement dans mon entourage ? Qu’est-ce qui les bloque dans leur vie ? Qu’est-ce qu’ils aimeraient vraiment changer ?
Huitième action pour devenir Libre financièrement : L’affiliation
L’affiliation est une action que vous pouvez immédiatement mettre en œuvre.
Fonctionnement
Vous utilisez quotidiennement un certain nombre de produits ou services qui vous apportent une satisfaction énorme. Vous en parlez d’ailleurs naturellement autour de vous. Il peut s’agir ainsi d’un abonnement à une salle de sport que vous aimez très bien. Par conséquent, vous partagez l’information autour de vous. Les logiciels installés sur l’ordinateur que vous utilisez dans le cadre de vos activités vous procurent une très bonne satisfaction par exemple. C’est d’ailleurs le cas d’un logiciel «clickfunnels » que j’apprécie bien et dont je parle naturellement.
Ces produits et services que nous utilisons tous les jours ont souvent un programme d’affiliation. Il s’agit alors d’un programme qui vous donne la possibilité de devenir un affilié. Avec ce statut d’affilié, vous percevrez donc une commission sur l’achat d’un produit ou service de toutes les personnes ayant utilisé votre lien. Ladite commission n’influence d’ailleurs aucunement le prix d’achat. Cette commission vous revient simplement parce que c’est vous qui avez convaincu et orienté ce client qui vous a fait confiance.
Promouvoir les produits ou services dont vous avez la certitude de leur efficacité
Il faut cependant faire attention pour ne pas se mettre à vanter le mérite de tous les produits ou services ayant un programme d’affiliation. Autrement, vous perdrez ainsi votre crédibilité auprès de votre audience. Choisissez alors quelques produits que vous utilisez réellement et dont vous pouvez témoigner l’efficacité avec certitude.
Par exemple, plusieurs personnes se rapprochent de moi et me proposent de faire la promotion de tel produit ou tel programme. Ma réponse est systématiquement négative, car je ne pourrai pas proposer et vanter les mérites d’une marchandise que je ne connais pas à ceux qui me suivent. Il faut vraiment veiller à cela en affiliation car votre réputation risque de s’entacher.
Vous pouvez relayez auprès de votre audience les produits à l’instar de l’auto-répondeur « GetResponse » ou parlez également des personnes qui ont des résultats. Il s’agit de certains blogueurs qui ont des sites et qui proposent par ailleurs des programmes très intéressants. J’ai l’habitude de rencontrer d’ailleurs ces gens lors des événements, séminaires et autres.
Je discute généralement avec eux et nous devenons des amis. Ils me montrent combien ils gagnent et je vérifie en par conséquent toutes les informations. Si la conclusion est bonne, je parle alors du produit ou service. Dans le cas contraire, je lui laisse alors le temps d’atteindre un niveau de développement donné avant de parler de lui.
Neuvième action : Créer un site internet
Créer son site internet suppose que vous avez un produit ou service à proposer. Autrement dit, vous révélerez les mérites de votre produit ou service pour augmenter sa vente et par conséquent votre chiffre d’affaires. Je peux donner l’exemple d’un ami qui vend des montres automatiques grâce à son site internet. En effet, il propose des montres automatiques dont le prix varie de 200 à 300 euros.
Tout désireux peut ainsi sur la base d’un bref descriptif et du mode d’emploi faire son choix à un prix abordable. C’est par ailleurs un commerce qui marche bien et qui lui permet de réaliser un chiffre d’affaires impressionnant. Sur Ebay également, vous avez la capacité de réaliser de très bonnes affaires en optant pour la vente des produits cibles.
On rencontre tout type de vendeurs (vendeurs de matelas, de montres…). Vous pouvez ainsi vendre toutes sortes de marchandises qui satisfont les attentes d’une clientèle et devenir Libre financièrement.
Dixième action pour être Libre financièrement : Créer un business
Je me rappelle d’un ami à ma cousine qui avait monté un business qui se rapporte aux cours particuliers. En effet, cet ami est parti du constat selon lequel les structures de la place qui sont spécialisées dans le domaine n’encadraient vraiment pas dans les cours très spécialisés au profit des enfants. Il part alors de ce constat pour mettre en œuvre son projet.
Il recrute en conséquence des enseignants certifiés dans divers disciplines. Des cours particuliers de qualité étaient alors vendus aux parents désireux grâce au travail des enseignants certifiés compétents. Environ 50 professeurs sont donc répartis un peu partout et il s’occupe alors d’organiser les emplois du temps.
Au début de la mise en œuvre de son projet, il allait donner seul les cours particuliers. Lorsque son business s’est vraiment développé, il a délégué la gestion à une autre personne qui s’occupe de l’organisation. Il était devenu ainsi libre et indépendant financièrement. Je sais qu’il gagnait environ 10000 à 20000 euros par mois. Ce qui est important n’est absolument pas d’être un excellent.
En exemple, je peux dire que mon moniteur d’auto-école n’est pas Sébastien Lobe. Cependant, il m’a fallu l’écouter et le comprendre par rapport à la conduite pour savoir conduire. L’essentiel est de chercher à se distinguer positivement de la masse. Pour cela, il suffit d’être un bon observateur de son entourage et d’oser faire autrement les choses.
Onzième action : Permettre aux gens de pouvoir s’identifiez à vous
Avoir un parcours qui se rapproche de celui de ses clients à la particularité de rassurer. En effet, les gens ont plus de facilité à vous croire et à vous prendre comme modèle. En parlant de mon cas, j’étais un banquier, donc j’étais un salarié. Je suis resté longtemps salarié et par conséquent, je n’étais pas indépendant financièrement. J’avais ainsi connu la galère comme tout le monde et je n’avais pas de temps pour moi-même.
J’étais vraiment dispersé entre toutes mes courses quotidiennes. Il m’a fallu donc me renseigner et j’ai consacré une partie de mon temps à lire des livres. J’ai également rencontré plusieurs investisseurs avec qui j’ai échangé sur des sujets qui me préoccupaient. Ainsi, je suis parvenu à acheter plusieurs appartements et à monter des entreprises. Aujourd’hui, j’ai atteint mon objectif libre financierement à 100 %.
Les gens s’identifient à moi en se disant que si j’ai pu, eux aussi pourront puisque je ne suis pas particulièrement différent. J’ai été salarié, j’ai vécu la misère et j’ai réussi à m’en sortir. Aujourd’hui, je suis libre financièrement. Mon parcours leur donne confiance et assurance qu’ils peuvent aussi réussir. Au-delà, vous pouvez aussi mettre à contribution certaines de vos compétences qui font la particularité.
J’étais banquier, par conséquent, il est plus facile pour moi d’aider à obtenir de financement par rapport à quelqu’un qui n’a pas d’expérience dans le domaine. C’est l’ensemble de tous ces éléments qui vous distingue en conséquence du monde autour de vous en vous permettant de devenir libre financierement pdf.
Recommandation
Je vous recommande vivement qu’après la lecture de cet article et avant de vous coucher le soir de mettre en œuvre une des actions ci-dessus citées. Que cela soit dans le domaine de l’immobilier, de l’affiliation, de la création de site ou de business ou autres, mettez une action en place à l’instant et vous constaterez le résultat.

Pour en savoir plus
Je vous offre pour vous encourager et vous accompagner, une heure de formation gratuite. Je vous expliquerez plus amplement au cours de cette formation, comment faire pour obtenir en fait un financement en moins d’une après-midi. Je vous donnerai l’essentiel sur les différentes techniques dont vous avez besoin pour obtenir un prêt immobilier. Vous pouvez même acheter un bien immobilier à un million d’euros. Le plus important est la maîtrise de la procédure.
Il s’agit d’une formation capitale qui vous aidera à devenir libre financièrement definition. Il y a plusieurs milliers de personnes qui ont suivi mes conseils et qui ont obtenu des résultats. J’ai reçu de bons retours qui m’encouragent à continuer.